Politique

Cameroun

Les vœux 2018 du président Paul Biya

AFRICAHOTNEWS.COM | Mercredi, 3 Janvier 2018 | Commenter |Imprimer
Les-vœux-2018-du-president-Paul-Biya

Camerounaises, Camerounais, Mes chers compatriotes,


Au cours de l’année qui s’achève, le Cameroun a, dans un contexte difficile, confirmé aux yeux du monde, la solidité de ses institutions, la résilience de son économie et son attachement à l’unité nationale.

Notre pays a en effet démontré, une formidable capacité à relever les multiples défis auxquels il a été confronté, aux plans sportif, sécuritaire, économique ou social.

Cette performance, c’est d’abord à vous qu’il la doit, Camerounaises et Camerounais ! Que vous soyez du Nord ou du Sud, de l’Est ou de l’Ouest. Que vous soyez anglophones ou francophones, vous avez toujours su, dans votre immense majorité, faire preuve de courage, de dynamisme, d’esprit patriotique et surtout de maturité.

Je vous en félicite !

Mes chers compatriotes,

La conjoncture internationale défavorable, en raison notamment, de la baisse persistante des cours des matières premières, a négativement impacté la croissance économique et le progrès social dans notre pays. Il en est en outre résulté des difficultés de trésorerie, dont les fournisseurs de l’Etat et particulièrement les Petites et Moyennes Entreprises, ont fortement pâti.

Dans le cadre de ses efforts pour faire face à cette situation, le Gouvernement a conclu, en juin 2017, avec le Fonds Monétaire International, un programme économique et financier appuyé par une « Facilité élargie de crédit ». Ce programme devrait avoir dès 2018, un impact positif sur notre croissance.

Nous allons à cet égard, poursuivre nos efforts en faveur de l’optimisation de la collecte des revenus de l’Etat et de la rationalisation de la dépense publique. Une attention particulière sera accordée à la situation des PME, notamment pour ce qui est du règlement prioritaire de la dette qui leur est due, comme de l’amélioration de leur accès au crédit bancaire.

Nous allons également poursuivre résolument l’exécution de nos grands travaux, avec un accent particulier sur les infrastructures routières. Les services de proximité à la population, s’agissant notamment de la fourniture en eau, en électricité, et en soins de santé, bénéficieront d’une attention spéciale.

La carte sanitaire de notre pays se densifie chaque année, avec la construction d’une centaine de Centres de santé, de Centres Médicaux d’Arrondissement et d’Hôpitaux de district.

Nous allons poursuivre nos efforts, afin de faire bénéficier à nos populations des soins de santé de qualité et accessibles à tous. C’est dans cette optique, que j’ai donné au Gouvernement, l’instruction de parachever les réflexions relatives à la mise en place progressive de la Couverture Santé Universelle.

Des progrès notables ont été enregistrés dans la réalisation des projets inscrits dans le Plan d’urgence triennal. Il s’agit de projets générateurs d’un réel progrès social au bénéfice de nos populations. Les efforts à cet égard seront poursuivis.

L’action continue du Gouvernement, en faveur de la densification de la carte scolaire et universitaire, fait du Cameroun un formidable vivier de ressources humaines de qualité en Afrique. Nous allons parallèlement intensifier nos efforts en matière de création d’emplois, notamment en faveur de notre jeunesse. L’achèvement de grands projets, tel le Port de Kribi, qui entrera bientôt en activité, offre à cet égard d’intéressantes perspectives.

La mission de revue du FMI qui s’est déroulée en octobre-novembre 2017, s’est félicitée, à juste titre, tant de la résilience de notre économie, que de nos performances dans la mise en œuvre du programme avec cette institution. Ceci est, vous en conviendrez avec moi, de bon augure pour nos objectifs en vue de l’émergence.

Mes chers compatriotes,

Au plan sportif, l’année qui s’achève nous a offert de belles victoires qu’il convient de saluer. Nos Lions Indomptables du football ont brillamment remporté leur cinquième sacre continental. Notre équipe nationale de volleyball féminin nous a comblés de fierté, en devenant championne d’Afrique, ici même à Yaoundé. A travers les stades du monde entier, nos athlètes ont fait briller notre drapeau et résonner notre hymne national. La Nation camerounaise par ma voix, les félicite chaleureusement.

En 2019, comme vous le savez, notre pays accueillera la grande famille du football continental, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce sera l’occasion, au-delà de l’aspect purement sportif, de faire profiter à nos hôtes de la chaleur de l’hospitalité camerounaise. Je n’ai nul doute que, comme nos sportifs, nos populations sauront se montrer à la hauteur de l’événement et présenter le meilleur visage du Cameroun. Notre pays sera prêt pour cette grande fête de l’amitié. J’en ai pris l’engagement.

Mes chers compatriotes,

Au nombre des défis que le Cameroun a eu à relever au cours de l’année 2017, le défi sécuritaire n’était pas le moindre. La secte terroriste Boko Haram a en effet poursuivi ses attaques contre notre pays. Grâce à la vaillance de nos soldats, et au courage de nos populations, nous avons infligé de cuisantes défaites à ce groupe criminel et réduit à néant ses rêves expansionnistes. Bien évidemment, la vigilance reste de mise. Nous allons poursuivre avec détermination, de concert avec nos voisins et nos partenaires internationaux, nos efforts en vue de l’éradication totale de ce groupe terroriste.

Nous avons également enregistré des succès notables dans le cadre de la lutte contre le phénomène des prises d’otages à notre frontière orientale. Nous allons intensifier nos efforts à cet égard et continuer à traquer sans relâche, les groupes criminels impliqués. Dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, des revendications socio- professionnelles, auxquelles le Gouvernement s’est pourtant efforcé d’apporter des réponses appropriées, ont fait l’objet d’une récupération par des extrémistes, cherchant à imposer par la violence, leur projet sécessionniste. Nous avons tous été témoins de la gravité des débordements qui en ont résulté. Les symboles de la République ont été profanés. L’éducation de nos enfants a été prise en otage, par des pyromanes criminels qui n’ont pas hésité à incendier des écoles et à attaquer des élèves. Les activités économiques et sociales ont été perturbées par des mots d’ordre irresponsables, imposés aux populations par la menace, l’intimidation et la violence. Des attentats à la bombe ont été perpétrés. Plusieurs de nos compatriotes ont perdu la vie dans les violences orchestrées par les sécessionnistes. Des membres de nos forces de défense et de sécurité ont été assassinés de sang-froid, en accomplissant leur devoir.

Je voudrais vous inviter à avoir une pensée pieuse pour tous nos concitoyens qui ont perdu la vie dans cette crise. Je voudrais également, au nom de la Nation tout entière, présenter nos sincères condoléances à toutes les familles endeuillées. Comme j’ai eu à le rappeler récemment, il est de mon devoir de veiller à l’ordre républicain, à la paix sociale, à l’unité de la Nation et à l’intégrité du Cameroun. J’ai à cet égard, instruit que tous ceux qui ont pris les armes, qui exercent des violences ou qui incitent à la violence, soient combattus sans relâche et répondent de leurs crimes devant la justice.

Les opérations de sécurisation engagées à cet égard ont donné d’excellents résultats. Elles vont se poursuivre sans faiblesse, mais sans excès. Je félicite les forces de défense et de sécurité pour la bravoure, la détermination, la retenue et le professionnalisme dont elles ont fait montre jusqu’alors.

Je sais que le souhait de tous les Camerounais de bonne volonté, est que les tensions cessent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et que la situation revienne à la normale. Dans leur immense majorité, les Camerounais aspirent à vivre ensemble, dans la paix.

C’est soucieux de cette aspiration que j’ai créé la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme, dont le rôle dans la promotion de notre vivre ensemble sera essentiel.

C’est également dans la même optique, que j’ai demandé au Gouvernement, dès le début de la crise, d’engager un dialogue constructif avec les enseignants et les avocats anglophones, dans le but de rechercher des solutions à leurs revendications. De nombreuses actions ont été prises par le Gouvernement à l’issue de ce dialogue, allant même au-delà des revendications initiales. D’autres sont en cours ou envisagées.

Le dialogue, je le précise bien, a toujours été et restera toujours pour moi, la voie privilégiée de résolution des problèmes, pour autant qu’il s’inscrive strictement dans le cadre de la légalité républicaine.

Mes chers compatriotes,

Les consultations que j’ai menées, mais aussi les multiples avis et suggestions que j’ai recueillis, m’ont conforté dans l’idée que nos concitoyens souhaitent participer davantage à la gestion de leurs affaires, notamment au niveau local.

Je crois fermement à cet égard, que l’accélération de notre processus de décentralisation va permettre de renforcer le développement de nos régions.

J’ai dans cette optique, prescrit la mise en œuvre des mesures nécessaires pour concrétiser rapidement cette réforme majeure.

Dans le même ordre d’idées, le parachèvement de la mise en place des institutions prévues par la Constitution, permettra de consolider l’Etat de droit et ouvrira une nouvelle page de notre processus démocratique.

2018 sera une importante année électorale. Toutes les dispositions nécessaires seront prises afin que les opérations électorales se déroulent dans le calme et la sécurité.

Mes chers compatriotes,

Comme vous pouvez le constater, de nombreux défis interpellent notre Nation. Nous devons les relever ensemble, dans la fraternité, dans le respect des institutions et dans l’esprit de concorde nationale.

Dans cette optique, le Cameroun est pour chacun d’entre nous un précieux héritage.

Sachons rester dignes de l’héritage reçu, ce Cameroun uni, qui va debout, fier et jaloux de sa liberté.

Bonne Année à toutes et à tous !

Et vive le Cameroun !

Paix-et-securite-au-menu-d-echanges-entre-le-Chef-de-l-État-et-le-president-de-la-Commission-de-l-Union-africaine
République Centrafricaine - Paix et sécurité au menu d’échanges entre le Chef de l’État et le président de la Commission de l'Union africaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Diplomatie

Le-president-limoge-la-ministre-du-Developpement-communautaire-pour-corruption-presumee
Zambie - Le président limoge la ministre du Développement communautaire pour corruption présumée
Agenceecofin  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Politique

Inondation:-operation-de-deguerpissement-dans-plusieurs-communes
Guinée - Inondation: opération de déguerpissement dans plusieurs communes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Universites/Inscriptions:-les-etudiants-en-regime-special-paieront-moins
Tchad - Universités/Inscriptions: les étudiants en régime spécial paieront moins
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Education

Maroc - Social, foncier, et sécurité au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Attaques-terroristes:-reglementation-de-la-circulation-des-engins-a-3-et-3-roues
Burkina-Faso - Attaques terroristes: réglementation de la circulation des engins à 3 et 3 roues
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Sécurité

Côte D'Ivoire - fLa suspension des décisions du Bureau politique du PDCI à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - Sortie de l’ex-parti au pouvoir et procès putsch au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Cameroun - La grogne autour du financement de la campagne présidentielle mobilise les journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Le-Communique-du-Conseil-des-ministres-du-19-septembre-2018
Sénégal - Le Communiqué du Conseil des ministres du 19 septembre 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Conseils des ministres

Communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi,-19-Septembre-2018
Mali - Communique du conseil des ministres du mercredi, 19 Septembre 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Conseils des ministres

L-Autorite-Nationale-de-la-Presse-(ANP)-consulte-le-ministere-de-l-interieur-et-de-la-securite-pour-son-expertise-dans-le-domaine-numerique
Côte D'Ivoire - L’Autorité Nationale de la Presse (ANP) consulte le ministère de l’intérieur et de la sécurité pour son expertise dans le domaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Compte-rendu-du-Conseil-des-ministres-du-mercredi-19-septembre-2018
Burkina-Faso - Compte-rendu du Conseil des ministres du mercredi 19 septembre 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Conseils des ministres

Situation-nationale:-Paul-Kaba-THIEBA-poursuit-ses-concertations
Burkina-Faso - Situation nationale: Paul Kaba THIEBA poursuit ses concertations
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Sécurité

Soudan-du-Sud-:-un-cessez-le-feu-complet-et-immediat-est-imperatif,-selon-l-ONU
Afrique - Soudan du Sud : un cessez-le-feu complet et immédiat est impératif, selon l’ONU
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Politique

Plus de nouvelles
Le-president-limoge-la-ministre-du-Developpement-communautaire-pour-corruption-presumee
Zambie - Le président limoge la ministre du Développement communautaire pour corruption présumée
Agenceecofin  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Politique

Soudan-du-Sud-:-un-cessez-le-feu-complet-et-immediat-est-imperatif,-selon-l-ONU
Afrique - Soudan du Sud : un cessez-le-feu complet et immédiat est impératif, selon l’ONU
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Politique

Communique-final-de-la-115eme-session-du-secretariat-executif-du-PDCI-RDA
Côte D'Ivoire - Communiqué final de la 115ème session du secrétariat exécutif du PDCI-RDA
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Politique

Nomination:-Kamissa-Camara-compte-rester-elle-meme-et-garder-le-sourire
Mali - Nomination: Kamissa Camara compte rester elle-même et garder le sourire
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 18 Septembre 2018
Politique

Le-Premier-Ministre-Amadou-Gon-Coulibaly-face-a-la-presse-le-17-septembre-prochain
Côte D'Ivoire - Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly face à la presse le 17 septembre prochain
AFRICAHOTNEWS.COM  | Dimanche, 16 Septembre 2018
Politique

Lutte-contre-la-corruption-/Campagne-de-sensibilisation-de-la-Haute-Autorite-pour-la-Bonne-Gouvernance:-les-ivoiriens-invites-a-etre-des-lanceurs-d-alerte-pour-denoncer-la-corruption!
Côte D'Ivoire - Lutte contre la corruption /Campagne de sensibilisation de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance: les ivoiriens invités à êt
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 15 Septembre 2018
Politique

Legislatives-2018:-prolongement-de-la-date-de-depot-de-candidature
Mali - Législatives 2018: prolongement de la date de dépôt de candidature
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Septembre 2018
Politique

Une-femme-d-experience-nommee-Directrice-de-Cabinet-du-Premier-ministre
Mali - Une femme d’expérience nommée Directrice de Cabinet du Premier ministre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Politique

Premier-Conseil-de-cabinet-du-nouveau-Gouvernement:-le-Premier-ministre-Soumeylou-Boubeye-Maiga-fixe-le-cap
Mali - Premier Conseil de cabinet du nouveau Gouvernement: le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga fixe le cap
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Septembre 2018
Politique

Le-gouvernement-Soumeylou-Boubeye-MAÏGA-II-connu
Mali - Le gouvernement Soumeylou Boubèye MAÏGA II connu
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Politique

Le-president-Ibrahim-Boubacar-Keita,-reelu,-reconduit-Soumeylou-Boubeye-Maiga-a-la-tete-du-gouvernement
Mali - Le président Ibrahim Boubacar Keïta, réélu, reconduit Soumeylou Boubeye Maiga à la tête du gouvernement
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 5 Septembre 2018
Politique

Jean-Pierre-Bemba-definitivement-exclu-de-la-course-a-la-presidentielle
Congo RDC - Jean-Pierre Bemba définitivement exclu de la course à la présidentielle
Agenceecofin  | Mardi, 4 Septembre 2018
Politique

Elections-legislatives:-le-corps-electoral-convoque-pour-le-28-octobre-prochain
Sénégal - Elections législatives: le corps électoral convoqué pour le 28 octobre prochain
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 4 Septembre 2018
Politique

Reception-des-dossiers-de-candidatures-pour-les-elections-du-13-octobre-La-POECI-instruite-des-procedures-de-la-CEI
Côte D'Ivoire - Réception des dossiers de candidatures pour les élections du 13 octobre La POECI instruite des procédures de la CEI
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 3 Septembre 2018
Politique

Bamako:-le-gouverneur-autorise-la-marche-de-d-opposition-politique
Mali - Bamako: le gouverneur autorise la marche de d’opposition politique
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 31 Août 2018
Politique

Plus de nouvelles
Paix-et-securite-au-menu-d-echanges-entre-le-Chef-de-l-État-et-le-president-de-la-Commission-de-l-Union-africaine
République Centrafricaine - Paix et sécurité au menu d’échanges entre le Chef de l’État et le président de la Commission de l'Union africaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Diplomatie

Inondation:-operation-de-deguerpissement-dans-plusieurs-communes
Guinée - Inondation: opération de déguerpissement dans plusieurs communes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Universites/Inscriptions:-les-etudiants-en-regime-special-paieront-moins
Tchad - Universités/Inscriptions: les étudiants en régime spécial paieront moins
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Education

Maroc - Social, foncier, et sécurité au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Attaques-terroristes:-reglementation-de-la-circulation-des-engins-a-3-et-3-roues
Burkina-Faso - Attaques terroristes: réglementation de la circulation des engins à 3 et 3 roues
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Sécurité

Côte D'Ivoire - fLa suspension des décisions du Bureau politique du PDCI à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - Sortie de l’ex-parti au pouvoir et procès putsch au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Cameroun - La grogne autour du financement de la campagne présidentielle mobilise les journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

L-Autorite-Nationale-de-la-Presse-(ANP)-consulte-le-ministere-de-l-interieur-et-de-la-securite-pour-son-expertise-dans-le-domaine-numerique
Côte D'Ivoire - L’Autorité Nationale de la Presse (ANP) consulte le ministère de l’intérieur et de la sécurité pour son expertise dans le domaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Situation-nationale:-Paul-Kaba-THIEBA-poursuit-ses-concertations
Burkina-Faso - Situation nationale: Paul Kaba THIEBA poursuit ses concertations
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Sécurité

Angela-Merkel-en-Algerie:-un-petit-tour-et-puis-s-en-va-!-Un-point-c-est-tout-!
Algérie - Angela Merkel en Algérie: un petit tour et puis s'en va ! Un point c'est tout !
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Diplomatie

Migration:-le-dei@gouv.bj-pour-faciliter-l-obtention-des-documents-de-voyage
Bénin - Migration: le dei@gouv.bj pour faciliter l’obtention des documents de voyage
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Technologie

Inquietante-situation-securitaire:-plus-de-100-morts-dans-des-attaques-terroristes
Burkina-Faso - Inquiétante situation sécuritaire: plus de 100 morts dans des attaques terroristes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Sécurité

Côte D'Ivoire - Le PDCI et l’ex-rébellion des forces nouvelles se côtoient à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Sénégal - La politique en vedette dans la presse sénégalaise
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Plus de nouvelles
La-BAD-approuve-un-financement-de-plus-de-55-milliards-FCFA-pour-soutenir-la-production-du-betail-et-du-poisson-au-Cameroun
Afrique - La BAD approuve un financement de plus de 55 milliards FCFA pour soutenir la production du bétail et du poisson au Cameroun
Agenceecofin  | Lundi, 17 Septembre 2018
Economie et finances

Un-milliard-$-de-la-Banque-mondiale-pour-financer-des-projets-de-developpement-dans-le-Sinai
Egypte - Un milliard $ de la Banque mondiale pour financer des projets de développement dans le Sinaï
Agenceecofin  | Jeudi, 13 Septembre 2018
Economie et finances

Le-gouvernement-lance-son-projet-de-construction-de-2-000-ecovillages-pour-un-cout-de-1,77-milliard-$
Burkina-Faso - Le gouvernement lance son projet de construction de 2 000 écovillages pour un coût de 1,77 milliard $
Agenceecofin  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Economie et finances

Validation-par-les-experts-regionaux-d-un-acte-additionnel-destine-a-ameliorer-les-operations-douanieres-en-Afrique-de-l-ouest
Afrique - Validation par les experts régionaux d’un acte additionnel destiné à améliorer les opérations douanières en Afrique de l’ouest
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Economie et finances

L-Union-europeenne-debloque-138-millions-d-euros-d-aides-humanitaire-et-au-developpement-en-faveur-de-la-region-africaine-du-lac-Tchad
Niger - L'Union européenne débloque 138 millions d'euros d'aides humanitaire et au développement en faveur de la région africaine du lac T
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Economie et finances

Le-nouveau-ministre-des-finances-veut-faire-du-reglement-de-la-dette,-son-cheval-de-bataille
Zimbabwe - Le nouveau ministre des finances veut faire du règlement de la dette, son cheval de bataille
Agenceecofin  | Mardi, 11 Septembre 2018
Economie et finances

Le-Rgph-2019-
Côte D'Ivoire - Le Rgph 2019 "minutieusement et efficacement" préparé
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Economie et finances

L-Union-europeenne-decaisse-21-millions-d-euros-(13,775-milliards-de-FCFA)-en-faveur-du-Niger
Niger - L'Union européenne décaisse 21 millions d'euros (13,775 milliards de FCFA) en faveur du Niger
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Economie et finances

Pres-de-1000-milliards-de-FCFA-d-arrieres-de-dettes-publiques-payes,-dont-on-ne-retrouve-pas-des-documents-relatifs-(FMI)
Cameroun - Près de 1000 milliards de FCFA d'arriérés de dettes publiques payés, dont on ne retrouve pas des documents relatifs (FMI)
Agenceecofin  | Samedi, 8 Septembre 2018
Economie et finances

Plus-de-2-milliards-$-mobilises-a-Berlin-pour-soutenir-les-pays-du-bassin-du-lac-Tchad-dans-la-lutte-contre-Boko-Haram
Afrique - Plus de 2 milliards $ mobilisés à Berlin pour soutenir les pays du bassin du lac Tchad dans la lutte contre Boko Haram
Agenceecofin  | Vendredi, 7 Septembre 2018
Economie et finances

220-millions-$-de-la-Banque-mondiale-pour-des-investissements-dans-l-eau,-l-education-et-la-resilience-des-populations
Sénégal - 220 millions $ de la Banque mondiale pour des investissements dans l’eau, l’éducation et la résilience des populations
Agenceecofin  | Samedi, 1 Septembre 2018
Economie et finances

Le-Royaume-Uni-annonce-un-programme-de-70-millions-de-livres-sterling-visant-a-creer-100-000-emplois
Nigéria - Le Royaume-Uni annonce un programme de 70 millions de livres sterling visant à créer 100 000 emplois
Agenceecofin  | Vendredi, 31 Août 2018
Economie et finances

Le-CAVIE-organise-a-Ouagadougou-un-seminaire-international-de-formation-a-l-intelligence-economique
Burkina-Faso - Le CAVIE organise à Ouagadougou un séminaire international de formation à l'intelligence économique
Agenceecofin  | Jeudi, 30 Août 2018
Economie et finances

Le-tourisme-a-genere-438-millions-$-de-revenus-en-2017-(+7%)
Rwanda - Le tourisme a généré 438 millions $ de revenus en 2017 (+7%)
Agenceecofin  | Mercredi, 29 Août 2018
Economie et finances

Amandes-de-karite:-le-prix-plancher-fixe-a-100FCFA/Kg
Bénin - Amandes de karité: le prix plancher fixé à 100FCFA/Kg
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 24 Août 2018
Economie et finances

Plus de nouvelles
Le-President-de-la-Republique-a-recu-vendredi-le-President-de-la-Confederation-Africaine-de-Football-(CAF)
Niger - Le Président de la République a reçu vendredi le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 17 Septembre 2018
Sport

Point-de-presse-du-president-de-la-FENIFOOT:-apres-les-explications,-Pele-promet-des-sanctions
Niger - Point de presse du président de la FENIFOOT: après les explications, Pélé promet des sanctions
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 15 Septembre 2018
Sport

Liga---Real-Madrid/-Barcelone-:-qui-est-favori-pour-le-championnat?
Afrique - Liga - Real Madrid/ Barcelone : qui est favori pour le championnat?
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Septembre 2018
Sport

Tour-International-du-Faso:-detour-des-coureurs-a-Bolgatenga-au-Ghana
Burkina-Faso - Tour International du Faso: détour des coureurs à Bolgatenga au Ghana
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Septembre 2018
Sport

Eliminatoires-CAN-2019:-deces-et-blesses-lors-du-match-Madagascar-Senegal
Madagascar - Eliminatoires CAN 2019: décès et blessés lors du match Madagascar-Sénégal
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Sport

CAN-U-17:-la-selection-nationale-hors-jeu-pour-tricherie-sur-l-age-des-joueurs
Bénin - CAN U-17: la sélection nationale hors-jeu pour tricherie sur l’âge des joueurs
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 4 Septembre 2018
Sport

Eliminatoires-CAN-2019/-Togo-Benin:-la-liste-des-Ecureuils-devoilee
Bénin - Eliminatoires CAN 2019/ Togo-Bénin: la liste des Ecureuils dévoilée
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 29 Août 2018
Sport

Le-Tour-cycliste-international-du-Faso-prevu-du-26-octobre-au-04-novembre
Burkina-Faso - Le Tour cycliste international du Faso prévu du 26 octobre au 04 novembre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 17 Juillet 2018
Sport

Coupe-du-Monde-2018:-la-prestation-africaine-au-cœur-d-une-rencontre-a-Rabat
Maroc - Coupe du Monde 2018: la prestation africaine au cœur d’une rencontre à Rabat
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 13 Juillet 2018
Sport

Championnats-nationaux:-la-LFPC-siffle-la-suspension-faute-de-moyens-financiers
Cameroun - Championnats nationaux: la LFPC siffle la suspension faute de moyens financiers
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 6 Juillet 2018
Sport

L-Arabie-Saoudite-ou-le-deshonneur-du-Monde-Arabe-lors-du-vote-sur-l-attribution-de-la-Coupe-de-Monde-de-football-2026
Maroc - L'Arabie Saoudite ou le déshonneur du Monde Arabe lors du vote sur l'attribution de la Coupe de Monde de football 2026
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 16 Juin 2018
Sport

[Classement-Fifa]-Le-Mali-gagnant-en-Afrique-et-au-monde
Mali - [Classement Fifa]-Le Mali gagnant en Afrique et au monde
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 11 Juin 2018
Sport

Federation-ivoirienne-de-Taekwondo-:-le-ministre-Amichia-met-fin-a-la-crise-entre-Lassana-Palenfo-et-Bamba-Cheick-Daniel-(Proces-verbal)
Côte D'Ivoire - Fédération ivoirienne de Taekwondo : le ministre Amichia met fin à la crise entre Lassana Palenfo et Bamba Cheick Daniel (Procès v
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 24 Mai 2018
Sport

Discours-de-Monsieur-Francois-Albert-Amichia,-ministre-des-sports-et-des-loisirs-a-l-occasion-de-la-ceremonie-de-la-rentree-sportive
Côte D'Ivoire - Discours de Monsieur François Albert Amichia, ministre des sports et des loisirs a l’occasion de la cérémonie de la rentrée sporti
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 15 Mai 2018
Sport

Tour-de-cyclisme:-1097-km-en-des-etapes-de-ligne-et-circuits-fermes
Sénégal - Tour de cyclisme: 1097 km en des étapes de ligne et circuits fermés
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 23 Avril 2018
Sport

Plus de nouvelles
Maroc - Social, foncier, et sécurité au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Côte D'Ivoire - fLa suspension des décisions du Bureau politique du PDCI à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - Sortie de l’ex-parti au pouvoir et procès putsch au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Cameroun - La grogne autour du financement de la campagne présidentielle mobilise les journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Côte D'Ivoire - Le PDCI et l’ex-rébellion des forces nouvelles se côtoient à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Sénégal - La politique en vedette dans la presse sénégalaise
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - Politique, sécurité et médias au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Maroc - Enseignement, économie et environnement au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Cameroun - Un vent de malaise s’affiche en couverture des journaux camerounais
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Congo, République du - La libération de Paulin Makaya et le drame de Chacona font les choux gras de la presse congolaise
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Côte D'Ivoire - Amadou Gon Coulibaly en vedette à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - La situation sécuritaire domine toujours la une des quotidiens burkinabè
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Sénégal - Politique, sujets sociétaux et sport en vedette dans la presse sénégalaise
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Cameroun - Le départ massif des populations des régions anglophones préoccupe les journaux camerounais
Apanews  | Lundi, 17 Septembre 2018
Société

Sénégal - La politique règne sans partage à la Une des quotidiens sénégalais
Apanews  | Lundi, 17 Septembre 2018
Société

Plus de nouvelles