Politique

Côte D'Ivoire

Message du Président du Front Populaire Ivoirien à l’occasion du nouvel An 2018

AFRICAHOTNEWS.COM | Samedi, 6 Janvier 2018 | Commenter |Imprimer
Message-du-President-du-Front-Populaire-Ivoirien-a-l-occasion-du-nouvel-An-2018

Mes chers compatriotes. L'une des rares traditions qui unissent les hommes à travers le monde est celle des vœux du nouvel An. Aussi, au nom du Front Populaire Ivoirien (FPI) et en mon nom personnel, voudrais-je sacrifier à cette tradition à l’avènement de l’an 2018.


L’année 2017 qui s’achève a été riche en évènements qui ont assurément impacté la vie de nos concitoyens. Selon le prisme sous lequel nous observons ces évènements, nous en avons une lecture différente.

Pour s’en convaincre, il suffit d’écouter d’une part le Président Alassane Ouattara du haut de son palais et d’autre part l’Ivoirien lambda qui vit aussi bien en milieu rural qu’urbain. Le sentiment d’une société à double vitesse, avec d’un côté la classe dirigeante et de l’autre l’immense majorité des populations, est incontestable. Assurément, il y’a deux Côte d’Ivoire qui se côtoient sans se mêler et sans se connaitre véritablement.

C’est donc sans surprise que le discours des élites et en particulier celui du Président de la République ne convainc pas et ne rassure personne en Côte d’Ivoire, à l’exception bien entendu de ses proches.

Si le Chef de l’Etat reconnaît que 2017 a été une année difficile, il se garde bien de dire les causes réelles de cette situation qui est loin d’être conjoncturelle. La nature des difficultés auxquelles notre pays est confronté de façon récurrente en révèle les causes et situe les responsabilités.

Ainsi, les mutineries dans l’armée en début d’année 2017, aussi choquantes soient-elles, ne sont que la résultante d’une option politique déplorable ayant permis l’avènement au pouvoir de la coalition actuelle. L’armée ivoirienne a cessé d’être une armée républicaine depuis que des hommes politiques y ont eu recours pour accéder au pouvoir.

L’avènement de la rébellion, avec le recrutement tout azimut de combattants à qui l’on a promis monts et merveilles, a déstructuré cette importante institution qu’est l’armée.

Au plan de la Sécurité intérieure, la délinquance juvénile, un euphémisme du phénomène dit de microbes, et le grand banditisme qui troublent la quiétude des Ivoiriens montrent les limites du recours à la force et à l’instrumentalisation des tribus comme moyen de conquête du pouvoir d’Etat.

Les mouvements sociaux et les grèves qui ont perturbé le fonctionnement de l’administration ivoirienne en 2017 ont pour origine le manque de vision d’une administration publique performante au service du développement.

Malgré les chiffres mirobolants sur les performances économiques, force est de constater que le fossé continue de se creuser entre les pauvres, c’est-à-dire l’immense majorité des Ivoiriens, et les membres de la coalition au pouvoir. En réalité, l’économie ivoirienne n’est pas aussi performante qu’on veut nous le faire croire. La baisse des revenus des producteurs de cacao en 2017, sous prétexte de la chute de 40% des cours mondiaux, est révélatrice de la fragilité de notre économie insuffisamment structurée et tributaire des produits de rente.

Les faiblesses structurelles de notre pays qui hypothèquent son émergence, se trouvent notamment dans l’environnement délétère des affaires, à travers une justice décriée, des coûts de facteurs peu incitatifs, la corruption généralisée, une faible productivité/compétitivité de l’Administration.

Chers compatriotes,

Le Front Populaire Ivoirien est un parti responsable, un parti de gouvernement dont le projet de société est en phase avec les aspirations légitimes de nos compatriotes. Malheureusement, le syndrome de la division qui a mis à mal la cohésion sociale nationale n’a pas épargné notre formation politique qui continue de faire face à une fronde interne.

Notre patience et nos actions en faveur d’une union de nos forces, pour affronter l’adversaire commun, commencent à produire leurs effets. Au-delà des militants du FPI, de nombreux Ivoiriens ont à cœur de voir notre parti se rassembler autour des valeurs et principes démocratiques qui le caractérisent. Oui, les Ivoiriens dans leur grande majorité rêvent d’un FPI uni et fort pour constituer un véritable contrepoids au régime actuel. Le Président Laurent Gbagbo, fondateur du FPI, a la pleine conscience des enjeux liés à l’unité de notre parti. C’est pourquoi, il ne ménage aucun effort, malgré la situation particulière qui est la sienne, pour ramener la paix et la cohésion au sein du parti. C’est dans cette optique qu’il a demandé courant 2017 au président du parti d’ajourner la tenue du quatrième Congrès ordinaire pour créer les conditions favorables de la réconciliation interne.

Si les militants de base et des sympathisants adhèrent de plus en plus au message de paix et d’unité du FPI, force est de reconnaître que certains responsables de la dissidence se montrent peu enthousiastes. Cette attitude contribue à fragiliser le parti qui a besoin de toutes ses ressources pour relever le défi de la reconquête du pouvoir en 2020.

Chers compatriotes,

Autant la terre continue de tourner malgré tous les phénomènes naturels et les agressions diverses qu’elle subit, autant la Côte d’Ivoire doit poursuivre sa marche vers plus de démocratie et de progrès. Le Front Populaire Ivoirien ne saurait demeurer en marge de cette dynamique sous quelque prétexte que ce soit. C’est ensemble, avec les autres forces vives de la nation, que nous sauverons notre pays et le hisserons au rang de nation moderne et prospère. Nous avons pris toute la mesure de la responsabilité historique qui nous incombe et des attentes de nos compatriotes en proie au doute.

Je voudrais saisir l’occasion de l’avènement du nouvel an pour réaffirmer mon engagement à continuer le combat pour la restauration de la Côte d’Ivoire en vue de plus de liberté, de solidarité et de progrès. Le retour du Front populaire Ivoirien au Parlement, en dépit de la faiblesse du nombre de ses députés, est le signe de notre détermination à accompagner les Ivoiriens dans leur quête de liberté et de bien-être. Notre présence au Parlement contribue à réinstaurer le débat dans cette importante institution qui devra prendre en compte les préoccupations de nos compatriotes.

L’année 2018 constituera un tournant important pour le Front Populaire Ivoirien qui fera sa mue en tirant les leçons de ses expériences passées. Mon désir le plus ardent est d’offrir aux Ivoiriens une alternative crédible à la hauteur de leurs attentes légitimes, à travers un parti politique responsable, ouvert et déterminé.

Je souhaite que le Gouvernement fasse preuve de sagesse en prenant des mesures courageuses en faveur de la paix et de la concorde nationale, notamment en facilitant le retour des exilés dans des conditions de sécurité et de dignité, en dégelant les comptes de toutes les personnes concernées et en libérant les prisonniers politiques, civils et militaires.

Que 2018 soit pour la Côte d’Ivoire et pour chacun de nous une année de paix, de prospérité et de concorde.


Je vous remercie.


AFFI N’Guessan Pascal
Président du Front Populaire Ivoirien (FPI)

Journee-internationale-de-la-paix:-Message-du-Secretaire-general
Inter - Journée internationale de la paix: Message du Secrétaire général
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 1 heure
Société

Paix-et-securite-au-menu-d-echanges-entre-le-Chef-de-l-État-et-le-president-de-la-Commission-de-l-Union-africaine
République Centrafricaine - Paix et sécurité au menu d’échanges entre le Chef de l’État et le président de la Commission de l'Union africaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Diplomatie

Le-president-limoge-la-ministre-du-Developpement-communautaire-pour-corruption-presumee
Zambie - Le président limoge la ministre du Développement communautaire pour corruption présumée
Agenceecofin  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Politique

Inondation:-operation-de-deguerpissement-dans-plusieurs-communes
Guinée - Inondation: opération de déguerpissement dans plusieurs communes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Universites/Inscriptions:-les-etudiants-en-regime-special-paieront-moins
Tchad - Universités/Inscriptions: les étudiants en régime spécial paieront moins
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Education

Maroc - Social, foncier, et sécurité au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Attaques-terroristes:-reglementation-de-la-circulation-des-engins-a-3-et-3-roues
Burkina-Faso - Attaques terroristes: réglementation de la circulation des engins à 3 et 3 roues
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Sécurité

Côte D'Ivoire - fLa suspension des décisions du Bureau politique du PDCI à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - Sortie de l’ex-parti au pouvoir et procès putsch au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Cameroun - La grogne autour du financement de la campagne présidentielle mobilise les journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Le-Communique-du-Conseil-des-ministres-du-19-septembre-2018
Sénégal - Le Communiqué du Conseil des ministres du 19 septembre 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Conseils des ministres

Communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi,-19-Septembre-2018
Mali - Communique du conseil des ministres du mercredi, 19 Septembre 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Conseils des ministres

L-Autorite-Nationale-de-la-Presse-(ANP)-consulte-le-ministere-de-l-interieur-et-de-la-securite-pour-son-expertise-dans-le-domaine-numerique
Côte D'Ivoire - L’Autorité Nationale de la Presse (ANP) consulte le ministère de l’intérieur et de la sécurité pour son expertise dans le domaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Compte-rendu-du-Conseil-des-ministres-du-mercredi-19-septembre-2018
Burkina-Faso - Compte-rendu du Conseil des ministres du mercredi 19 septembre 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Conseils des ministres

Situation-nationale:-Paul-Kaba-THIEBA-poursuit-ses-concertations
Burkina-Faso - Situation nationale: Paul Kaba THIEBA poursuit ses concertations
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Sécurité

Plus de nouvelles
Le-president-limoge-la-ministre-du-Developpement-communautaire-pour-corruption-presumee
Zambie - Le président limoge la ministre du Développement communautaire pour corruption présumée
Agenceecofin  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Politique

Soudan-du-Sud-:-un-cessez-le-feu-complet-et-immediat-est-imperatif,-selon-l-ONU
Afrique - Soudan du Sud : un cessez-le-feu complet et immédiat est impératif, selon l’ONU
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Politique

Communique-final-de-la-115eme-session-du-secretariat-executif-du-PDCI-RDA
Côte D'Ivoire - Communiqué final de la 115ème session du secrétariat exécutif du PDCI-RDA
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Politique

Nomination:-Kamissa-Camara-compte-rester-elle-meme-et-garder-le-sourire
Mali - Nomination: Kamissa Camara compte rester elle-même et garder le sourire
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 18 Septembre 2018
Politique

Le-Premier-Ministre-Amadou-Gon-Coulibaly-face-a-la-presse-le-17-septembre-prochain
Côte D'Ivoire - Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly face à la presse le 17 septembre prochain
AFRICAHOTNEWS.COM  | Dimanche, 16 Septembre 2018
Politique

Lutte-contre-la-corruption-/Campagne-de-sensibilisation-de-la-Haute-Autorite-pour-la-Bonne-Gouvernance:-les-ivoiriens-invites-a-etre-des-lanceurs-d-alerte-pour-denoncer-la-corruption!
Côte D'Ivoire - Lutte contre la corruption /Campagne de sensibilisation de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance: les ivoiriens invités à êt
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 15 Septembre 2018
Politique

Legislatives-2018:-prolongement-de-la-date-de-depot-de-candidature
Mali - Législatives 2018: prolongement de la date de dépôt de candidature
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Septembre 2018
Politique

Une-femme-d-experience-nommee-Directrice-de-Cabinet-du-Premier-ministre
Mali - Une femme d’expérience nommée Directrice de Cabinet du Premier ministre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Politique

Premier-Conseil-de-cabinet-du-nouveau-Gouvernement:-le-Premier-ministre-Soumeylou-Boubeye-Maiga-fixe-le-cap
Mali - Premier Conseil de cabinet du nouveau Gouvernement: le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga fixe le cap
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Septembre 2018
Politique

Le-gouvernement-Soumeylou-Boubeye-MAÏGA-II-connu
Mali - Le gouvernement Soumeylou Boubèye MAÏGA II connu
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Politique

Le-president-Ibrahim-Boubacar-Keita,-reelu,-reconduit-Soumeylou-Boubeye-Maiga-a-la-tete-du-gouvernement
Mali - Le président Ibrahim Boubacar Keïta, réélu, reconduit Soumeylou Boubeye Maiga à la tête du gouvernement
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 5 Septembre 2018
Politique

Jean-Pierre-Bemba-definitivement-exclu-de-la-course-a-la-presidentielle
Congo RDC - Jean-Pierre Bemba définitivement exclu de la course à la présidentielle
Agenceecofin  | Mardi, 4 Septembre 2018
Politique

Elections-legislatives:-le-corps-electoral-convoque-pour-le-28-octobre-prochain
Sénégal - Elections législatives: le corps électoral convoqué pour le 28 octobre prochain
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 4 Septembre 2018
Politique

Reception-des-dossiers-de-candidatures-pour-les-elections-du-13-octobre-La-POECI-instruite-des-procedures-de-la-CEI
Côte D'Ivoire - Réception des dossiers de candidatures pour les élections du 13 octobre La POECI instruite des procédures de la CEI
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 3 Septembre 2018
Politique

Bamako:-le-gouverneur-autorise-la-marche-de-d-opposition-politique
Mali - Bamako: le gouverneur autorise la marche de d’opposition politique
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 31 Août 2018
Politique

Plus de nouvelles
Journee-internationale-de-la-paix:-Message-du-Secretaire-general
Inter - Journée internationale de la paix: Message du Secrétaire général
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 1 heure
Société

Paix-et-securite-au-menu-d-echanges-entre-le-Chef-de-l-État-et-le-president-de-la-Commission-de-l-Union-africaine
République Centrafricaine - Paix et sécurité au menu d’échanges entre le Chef de l’État et le président de la Commission de l'Union africaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Diplomatie

Inondation:-operation-de-deguerpissement-dans-plusieurs-communes
Guinée - Inondation: opération de déguerpissement dans plusieurs communes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Universites/Inscriptions:-les-etudiants-en-regime-special-paieront-moins
Tchad - Universités/Inscriptions: les étudiants en régime spécial paieront moins
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Education

Maroc - Social, foncier, et sécurité au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Attaques-terroristes:-reglementation-de-la-circulation-des-engins-a-3-et-3-roues
Burkina-Faso - Attaques terroristes: réglementation de la circulation des engins à 3 et 3 roues
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Sécurité

Côte D'Ivoire - fLa suspension des décisions du Bureau politique du PDCI à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - Sortie de l’ex-parti au pouvoir et procès putsch au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Cameroun - La grogne autour du financement de la campagne présidentielle mobilise les journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

L-Autorite-Nationale-de-la-Presse-(ANP)-consulte-le-ministere-de-l-interieur-et-de-la-securite-pour-son-expertise-dans-le-domaine-numerique
Côte D'Ivoire - L’Autorité Nationale de la Presse (ANP) consulte le ministère de l’intérieur et de la sécurité pour son expertise dans le domaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Situation-nationale:-Paul-Kaba-THIEBA-poursuit-ses-concertations
Burkina-Faso - Situation nationale: Paul Kaba THIEBA poursuit ses concertations
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Sécurité

Angela-Merkel-en-Algerie:-un-petit-tour-et-puis-s-en-va-!-Un-point-c-est-tout-!
Algérie - Angela Merkel en Algérie: un petit tour et puis s'en va ! Un point c'est tout !
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Diplomatie

Migration:-le-dei@gouv.bj-pour-faciliter-l-obtention-des-documents-de-voyage
Bénin - Migration: le dei@gouv.bj pour faciliter l’obtention des documents de voyage
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Technologie

Inquietante-situation-securitaire:-plus-de-100-morts-dans-des-attaques-terroristes
Burkina-Faso - Inquiétante situation sécuritaire: plus de 100 morts dans des attaques terroristes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Sécurité

Côte D'Ivoire - Le PDCI et l’ex-rébellion des forces nouvelles se côtoient à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Plus de nouvelles
La-BAD-approuve-un-financement-de-plus-de-55-milliards-FCFA-pour-soutenir-la-production-du-betail-et-du-poisson-au-Cameroun
Afrique - La BAD approuve un financement de plus de 55 milliards FCFA pour soutenir la production du bétail et du poisson au Cameroun
Agenceecofin  | Lundi, 17 Septembre 2018
Economie et finances

Un-milliard-$-de-la-Banque-mondiale-pour-financer-des-projets-de-developpement-dans-le-Sinai
Egypte - Un milliard $ de la Banque mondiale pour financer des projets de développement dans le Sinaï
Agenceecofin  | Jeudi, 13 Septembre 2018
Economie et finances

Le-gouvernement-lance-son-projet-de-construction-de-2-000-ecovillages-pour-un-cout-de-1,77-milliard-$
Burkina-Faso - Le gouvernement lance son projet de construction de 2 000 écovillages pour un coût de 1,77 milliard $
Agenceecofin  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Economie et finances

Validation-par-les-experts-regionaux-d-un-acte-additionnel-destine-a-ameliorer-les-operations-douanieres-en-Afrique-de-l-ouest
Afrique - Validation par les experts régionaux d’un acte additionnel destiné à améliorer les opérations douanières en Afrique de l’ouest
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Economie et finances

L-Union-europeenne-debloque-138-millions-d-euros-d-aides-humanitaire-et-au-developpement-en-faveur-de-la-region-africaine-du-lac-Tchad
Niger - L'Union européenne débloque 138 millions d'euros d'aides humanitaire et au développement en faveur de la région africaine du lac T
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Economie et finances

Le-nouveau-ministre-des-finances-veut-faire-du-reglement-de-la-dette,-son-cheval-de-bataille
Zimbabwe - Le nouveau ministre des finances veut faire du règlement de la dette, son cheval de bataille
Agenceecofin  | Mardi, 11 Septembre 2018
Economie et finances

Le-Rgph-2019-
Côte D'Ivoire - Le Rgph 2019 "minutieusement et efficacement" préparé
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Economie et finances

L-Union-europeenne-decaisse-21-millions-d-euros-(13,775-milliards-de-FCFA)-en-faveur-du-Niger
Niger - L'Union européenne décaisse 21 millions d'euros (13,775 milliards de FCFA) en faveur du Niger
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Economie et finances

Pres-de-1000-milliards-de-FCFA-d-arrieres-de-dettes-publiques-payes,-dont-on-ne-retrouve-pas-des-documents-relatifs-(FMI)
Cameroun - Près de 1000 milliards de FCFA d'arriérés de dettes publiques payés, dont on ne retrouve pas des documents relatifs (FMI)
Agenceecofin  | Samedi, 8 Septembre 2018
Economie et finances

Plus-de-2-milliards-$-mobilises-a-Berlin-pour-soutenir-les-pays-du-bassin-du-lac-Tchad-dans-la-lutte-contre-Boko-Haram
Afrique - Plus de 2 milliards $ mobilisés à Berlin pour soutenir les pays du bassin du lac Tchad dans la lutte contre Boko Haram
Agenceecofin  | Vendredi, 7 Septembre 2018
Economie et finances

220-millions-$-de-la-Banque-mondiale-pour-des-investissements-dans-l-eau,-l-education-et-la-resilience-des-populations
Sénégal - 220 millions $ de la Banque mondiale pour des investissements dans l’eau, l’éducation et la résilience des populations
Agenceecofin  | Samedi, 1 Septembre 2018
Economie et finances

Le-Royaume-Uni-annonce-un-programme-de-70-millions-de-livres-sterling-visant-a-creer-100-000-emplois
Nigéria - Le Royaume-Uni annonce un programme de 70 millions de livres sterling visant à créer 100 000 emplois
Agenceecofin  | Vendredi, 31 Août 2018
Economie et finances

Le-CAVIE-organise-a-Ouagadougou-un-seminaire-international-de-formation-a-l-intelligence-economique
Burkina-Faso - Le CAVIE organise à Ouagadougou un séminaire international de formation à l'intelligence économique
Agenceecofin  | Jeudi, 30 Août 2018
Economie et finances

Le-tourisme-a-genere-438-millions-$-de-revenus-en-2017-(+7%)
Rwanda - Le tourisme a généré 438 millions $ de revenus en 2017 (+7%)
Agenceecofin  | Mercredi, 29 Août 2018
Economie et finances

Amandes-de-karite:-le-prix-plancher-fixe-a-100FCFA/Kg
Bénin - Amandes de karité: le prix plancher fixé à 100FCFA/Kg
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 24 Août 2018
Economie et finances

Plus de nouvelles
Le-President-de-la-Republique-a-recu-vendredi-le-President-de-la-Confederation-Africaine-de-Football-(CAF)
Niger - Le Président de la République a reçu vendredi le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 17 Septembre 2018
Sport

Point-de-presse-du-president-de-la-FENIFOOT:-apres-les-explications,-Pele-promet-des-sanctions
Niger - Point de presse du président de la FENIFOOT: après les explications, Pélé promet des sanctions
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 15 Septembre 2018
Sport

Liga---Real-Madrid/-Barcelone-:-qui-est-favori-pour-le-championnat?
Afrique - Liga - Real Madrid/ Barcelone : qui est favori pour le championnat?
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Septembre 2018
Sport

Tour-International-du-Faso:-detour-des-coureurs-a-Bolgatenga-au-Ghana
Burkina-Faso - Tour International du Faso: détour des coureurs à Bolgatenga au Ghana
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Septembre 2018
Sport

Eliminatoires-CAN-2019:-deces-et-blesses-lors-du-match-Madagascar-Senegal
Madagascar - Eliminatoires CAN 2019: décès et blessés lors du match Madagascar-Sénégal
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Sport

CAN-U-17:-la-selection-nationale-hors-jeu-pour-tricherie-sur-l-age-des-joueurs
Bénin - CAN U-17: la sélection nationale hors-jeu pour tricherie sur l’âge des joueurs
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 4 Septembre 2018
Sport

Eliminatoires-CAN-2019/-Togo-Benin:-la-liste-des-Ecureuils-devoilee
Bénin - Eliminatoires CAN 2019/ Togo-Bénin: la liste des Ecureuils dévoilée
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 29 Août 2018
Sport

Le-Tour-cycliste-international-du-Faso-prevu-du-26-octobre-au-04-novembre
Burkina-Faso - Le Tour cycliste international du Faso prévu du 26 octobre au 04 novembre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 17 Juillet 2018
Sport

Coupe-du-Monde-2018:-la-prestation-africaine-au-cœur-d-une-rencontre-a-Rabat
Maroc - Coupe du Monde 2018: la prestation africaine au cœur d’une rencontre à Rabat
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 13 Juillet 2018
Sport

Championnats-nationaux:-la-LFPC-siffle-la-suspension-faute-de-moyens-financiers
Cameroun - Championnats nationaux: la LFPC siffle la suspension faute de moyens financiers
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 6 Juillet 2018
Sport

L-Arabie-Saoudite-ou-le-deshonneur-du-Monde-Arabe-lors-du-vote-sur-l-attribution-de-la-Coupe-de-Monde-de-football-2026
Maroc - L'Arabie Saoudite ou le déshonneur du Monde Arabe lors du vote sur l'attribution de la Coupe de Monde de football 2026
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 16 Juin 2018
Sport

[Classement-Fifa]-Le-Mali-gagnant-en-Afrique-et-au-monde
Mali - [Classement Fifa]-Le Mali gagnant en Afrique et au monde
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 11 Juin 2018
Sport

Federation-ivoirienne-de-Taekwondo-:-le-ministre-Amichia-met-fin-a-la-crise-entre-Lassana-Palenfo-et-Bamba-Cheick-Daniel-(Proces-verbal)
Côte D'Ivoire - Fédération ivoirienne de Taekwondo : le ministre Amichia met fin à la crise entre Lassana Palenfo et Bamba Cheick Daniel (Procès v
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 24 Mai 2018
Sport

Discours-de-Monsieur-Francois-Albert-Amichia,-ministre-des-sports-et-des-loisirs-a-l-occasion-de-la-ceremonie-de-la-rentree-sportive
Côte D'Ivoire - Discours de Monsieur François Albert Amichia, ministre des sports et des loisirs a l’occasion de la cérémonie de la rentrée sporti
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 15 Mai 2018
Sport

Tour-de-cyclisme:-1097-km-en-des-etapes-de-ligne-et-circuits-fermes
Sénégal - Tour de cyclisme: 1097 km en des étapes de ligne et circuits fermés
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 23 Avril 2018
Sport

Plus de nouvelles
Maroc - Social, foncier, et sécurité au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Côte D'Ivoire - fLa suspension des décisions du Bureau politique du PDCI à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - Sortie de l’ex-parti au pouvoir et procès putsch au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Cameroun - La grogne autour du financement de la campagne présidentielle mobilise les journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Côte D'Ivoire - Le PDCI et l’ex-rébellion des forces nouvelles se côtoient à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Sénégal - La politique en vedette dans la presse sénégalaise
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - Politique, sécurité et médias au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Maroc - Enseignement, économie et environnement au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Cameroun - Un vent de malaise s’affiche en couverture des journaux camerounais
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Congo, République du - La libération de Paulin Makaya et le drame de Chacona font les choux gras de la presse congolaise
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Côte D'Ivoire - Amadou Gon Coulibaly en vedette à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - La situation sécuritaire domine toujours la une des quotidiens burkinabè
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Sénégal - Politique, sujets sociétaux et sport en vedette dans la presse sénégalaise
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Cameroun - Le départ massif des populations des régions anglophones préoccupe les journaux camerounais
Apanews  | Lundi, 17 Septembre 2018
Société

Sénégal - La politique règne sans partage à la Une des quotidiens sénégalais
Apanews  | Lundi, 17 Septembre 2018
Société

Plus de nouvelles