Politique

Niger

Déclaration de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) du 4 mars 2018

AFRICAHOTNEWS.COM | Lundi, 5 Mars 2018 | Commenter |Imprimer
Declaration-de-la-Mouvance-pour-la-Renaissance-du-Niger-(MRN)-du-4-mars-2018

Chers camarades, chers amis,


Je voudrais, au nom des Leaders des partis de la Majorité présidentielle, commencer par vous dire Merci pour cette grande mobilisation. Quel plaisir de voir ce corps dense et compact que vous avez constitué dans cette place, devenue pour le coup, si étroite! Quel plaisir d’observer votre enthousiasme! Quel bonheur surtout de savoir que vous êtes si divers. Cette diversité, c’est la richesse de notre majorité, c’est le reflet de notre nation. Votre mobilisation si grandiose est une réponse à l’appel que nous vous avons lancé de venir exprimer votre soutien au Président de la République, votre soutien à la Paix et à l’unité nationale dont il est l’incarnation. Ce soutien massif, vous le lui avez témoigné le 8 janvier 2017 déjà, dans les mêmes circonstances et au nom des mêmes enjeux. Aujourd’hui encore, vous êtes venus dire Oui à la République, Oui à la Paix, Non à la discorde, Non à l’instabilité.

Chers camarades, chers amis,

le 8 janvier 2017 vous étiez venus dire Non au projet funeste de l’opposition concocté, souvenez-vous, au Forum du parti Moden LUMANA tenu à Abidjan en novembre 2016, visant à organiser l’insurrection sur la base utopique d’une unité d’action avec la société civile et les syndicats. Ce projet, démarré à l’occasion de la marche du 21 décembre 2016 va faire long feu par la suite, comme tous les projets de ceux qui prennent leur désir pour la réalité.

Mais l’échec du plan du Forum d’Abidjan n’a pas définitivement mis fin au projet subversif congénital du parti LUMANA, lequel, pour préparer les esprits, va aussitôt verser dans une grande campagne de communication à travers les réseaux sociaux fondée sur les injures, la haine et la discorde nationale incarnée par de tristes figures bien connues.

Aussi ce parti pense-t-il avoir trouvé aujourd’hui une aubaine à travers la Loi des Finances 2018. Il commencera par lancer un appel à une marche à Niamey le 29 octobre 2017 en utilisant une obscure association appelée ACTICE. Ce jour-là, l’idée était de brûler l’assemblée nationale et de démarrer l’insurrection selon le modèle burkinabé.

Après l’échec de cette tentative solitaire, il a conçu un plan plus subtil et en apparence plus crédible mettant en avant des figures reconnues comme étant de la société civile mais qui étaient pour la plupart ses alliés et ses obligés de toujours.
Si le Moden Lumana s’était contenté d’approvisionner les premières marches en manifestants, le 25 février 2018 les masques sont totalement tombés et le parti, à Niamey comme dans les semblants de marches organisées dans les 4 autres villes, a pris la direction des opérations.

Chers camarades, chers amis,

est-ce que l’opposition est vraiment raisonnable d’envisager un projet de subversion uniquement à partir des mesures contenues dans la loi des Finances 2018?
Cette loi, que contient-elle de si extraordinaire pour qu’elle fasse l’objet d’une campagne aux objectifs si radicaux? Cette loi des Finances, a-t-elle provoqué une diminution des salaires des fonctionnaires ou des bourses scolaires? A-t-elle causé une diminution des indemnités ou des primes des travailleurs?
A-t-elle provoqué une réduction des effectifs de la Fonction publique?
A-t-elle fait augmenter le prix du riz? Du mil? De l’huile? Du lait? Du pain? Du sucre? Du maïs? De quelque denrée alimentaire? Du carburant?

Non, la loi des finances n’a rien fait de tout cela.

Alors quel est le péché si grave de cette loi des Finances pour que l’opposition
pense en faire un tremplin pour son ridicule projet insurrectionnel de toujours?
> Elle contient en effet quelques mesures fiscales nouvelles, comme toute loi des finances. Ces mesures ont certes des effets affectant certains contribuables, mais cela est le propre de toutes les lois des finances. Dans tous les pays du monde les lois des finances contiennent des mesures nouvelles qui ont leurs contraintes propres. La loi actuelle n’a provoqué aucun ravage particulier et n’a rien qui la distingue de celles des autres pays de l’UEMOA. Une loi des finances est le moyen par excellence de la mise en œuvre de la politique souveraine définie par un pouvoir. Notre régime issu d’un vote démocratique se donne les moyens de sa politique compatibles avec ses engagements vis-à-vis du peuple. Ceux que le peuple n’a pas élu ou a plus forte raison ceux qui n’auront jamais cette chance sont mal placés pour lui donner des leçons.

Chers camarades, chers amis,

le plus important, que vous, vous devez savoir c’est que le gouvernement n’a pas diminué les salaires ou les bourses, n’a pas mis en cause les indemnités et les primes des travailleurs, n’a pas fait augmenter les prix des denrées alimentaires. Bien au contraire!
Je veux par conséquent dire à l’opposition que si ses manifestations ne mobilisent que ses propres militants qu’elle aurait de toute façon mobilisé sur n’importe quel thème, c’est parce que les autres citoyens ne sont pas dupes et ne se sentiront jamais concernés par son combat, même s’il se drape du manteau de la société civile. Surtout s’il s’agit d’une société civile comme Alternative dont le Siège servait de cadre de rassemblement pour le comité de soutien aux militaires putschistes arrêtés en décembre 2015 dont la plupart viennent d’écoper de peines de prison allant de 5 à 15 ans.

Je veux également dire à l’opposition que sa tendance à vouloir toujours instrumentaliser la religion dans son combat politique est inintelligente et totalement contreproductive. Je veux qu’elle en fasse le bilan. Elle a en effet crié sur tous les toits que la loi des finances est « satanique » en ce qu’elle impose des taxes sur l’héritage des orphelins. Aujourd’hui nous sommes au mois de mars et les Nigériens veulent savoir où sont ces orphelins promis à la rapine fiscale.

De même, que lui rapportent les messages qu’elle véhicule sur les réseaux sociaux à travers lesquels elle traite le Président Issoufou et les membres du gouvernement de juifs, de chrétiens? Ces catégories de juifs, de chrétiens dont abusent ses partisans dans leur communication n’ont aucune pertinence dans notre société. Les Nigériens n’ont aucun problème avec les autres religions et ils sont, par ailleurs, nombreux qui vivent tranquillement dans des pays à majorité chrétienne.

Chers camarades, chers amis,

Vous le voyez bien, l’opposition totalement aux abois a perdu tous ses moyens, elle a perdu le sens élémentaire de la décence.
En ce qui nous concerne nous maintiendrons le cap. Le Président de la République poursuivra, plaise à Dieu, ses mêmes efforts pour assurer la paix et la sécurité malgré un environnement et un contexte dangereusement affectés par le terrorisme.
Nous nous devons de le soutenir solidement en cultivant notre unité, en proscrivant les comportements et les discours de division à caractère régionaliste et ethnisiste. Nous nous devons de le soutenir pour raffermir la paix et la stabilité afin d’assurer le progrès nécessaire pour notre pays.

Vive la Majorité présidentielle
Vive la République,
Vive la démocratie.
Je vous remercie.

M. Bazoum Mohamed, Président de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN)

Paix-et-securite-au-menu-d-echanges-entre-le-Chef-de-l-État-et-le-president-de-la-Commission-de-l-Union-africaine
République Centrafricaine - Paix et sécurité au menu d’échanges entre le Chef de l’État et le président de la Commission de l'Union africaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 5 heures
Diplomatie

Le-president-limoge-la-ministre-du-Developpement-communautaire-pour-corruption-presumee
Zambie - Le président limoge la ministre du Développement communautaire pour corruption présumée
Agenceecofin  | Il y a 5 heures
Politique

Inondation:-operation-de-deguerpissement-dans-plusieurs-communes
Guinée - Inondation: opération de déguerpissement dans plusieurs communes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 5 heures
Société

Universites/Inscriptions:-les-etudiants-en-regime-special-paieront-moins
Tchad - Universités/Inscriptions: les étudiants en régime spécial paieront moins
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 8 heures
Education

Maroc - Social, foncier, et sécurité au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Il y a 9 heures
Société

Attaques-terroristes:-reglementation-de-la-circulation-des-engins-a-3-et-3-roues
Burkina-Faso - Attaques terroristes: réglementation de la circulation des engins à 3 et 3 roues
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 9 heures
Sécurité

Côte D'Ivoire - fLa suspension des décisions du Bureau politique du PDCI à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - Sortie de l’ex-parti au pouvoir et procès putsch au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Cameroun - La grogne autour du financement de la campagne présidentielle mobilise les journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Le-Communique-du-Conseil-des-ministres-du-19-septembre-2018
Sénégal - Le Communiqué du Conseil des ministres du 19 septembre 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Conseils des ministres

Communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi,-19-Septembre-2018
Mali - Communique du conseil des ministres du mercredi, 19 Septembre 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Conseils des ministres

L-Autorite-Nationale-de-la-Presse-(ANP)-consulte-le-ministere-de-l-interieur-et-de-la-securite-pour-son-expertise-dans-le-domaine-numerique
Côte D'Ivoire - L’Autorité Nationale de la Presse (ANP) consulte le ministère de l’intérieur et de la sécurité pour son expertise dans le domaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Compte-rendu-du-Conseil-des-ministres-du-mercredi-19-septembre-2018
Burkina-Faso - Compte-rendu du Conseil des ministres du mercredi 19 septembre 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Conseils des ministres

Situation-nationale:-Paul-Kaba-THIEBA-poursuit-ses-concertations
Burkina-Faso - Situation nationale: Paul Kaba THIEBA poursuit ses concertations
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Sécurité

Soudan-du-Sud-:-un-cessez-le-feu-complet-et-immediat-est-imperatif,-selon-l-ONU
Afrique - Soudan du Sud : un cessez-le-feu complet et immédiat est impératif, selon l’ONU
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Politique

Plus de nouvelles
Le-president-limoge-la-ministre-du-Developpement-communautaire-pour-corruption-presumee
Zambie - Le président limoge la ministre du Développement communautaire pour corruption présumée
Agenceecofin  | Il y a 5 heures
Politique

Soudan-du-Sud-:-un-cessez-le-feu-complet-et-immediat-est-imperatif,-selon-l-ONU
Afrique - Soudan du Sud : un cessez-le-feu complet et immédiat est impératif, selon l’ONU
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Politique

Communique-final-de-la-115eme-session-du-secretariat-executif-du-PDCI-RDA
Côte D'Ivoire - Communiqué final de la 115ème session du secrétariat exécutif du PDCI-RDA
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Politique

Nomination:-Kamissa-Camara-compte-rester-elle-meme-et-garder-le-sourire
Mali - Nomination: Kamissa Camara compte rester elle-même et garder le sourire
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 18 Septembre 2018
Politique

Le-Premier-Ministre-Amadou-Gon-Coulibaly-face-a-la-presse-le-17-septembre-prochain
Côte D'Ivoire - Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly face à la presse le 17 septembre prochain
AFRICAHOTNEWS.COM  | Dimanche, 16 Septembre 2018
Politique

Lutte-contre-la-corruption-/Campagne-de-sensibilisation-de-la-Haute-Autorite-pour-la-Bonne-Gouvernance:-les-ivoiriens-invites-a-etre-des-lanceurs-d-alerte-pour-denoncer-la-corruption!
Côte D'Ivoire - Lutte contre la corruption /Campagne de sensibilisation de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance: les ivoiriens invités à êt
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 15 Septembre 2018
Politique

Legislatives-2018:-prolongement-de-la-date-de-depot-de-candidature
Mali - Législatives 2018: prolongement de la date de dépôt de candidature
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Septembre 2018
Politique

Une-femme-d-experience-nommee-Directrice-de-Cabinet-du-Premier-ministre
Mali - Une femme d’expérience nommée Directrice de Cabinet du Premier ministre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Politique

Premier-Conseil-de-cabinet-du-nouveau-Gouvernement:-le-Premier-ministre-Soumeylou-Boubeye-Maiga-fixe-le-cap
Mali - Premier Conseil de cabinet du nouveau Gouvernement: le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga fixe le cap
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Septembre 2018
Politique

Le-gouvernement-Soumeylou-Boubeye-MAÏGA-II-connu
Mali - Le gouvernement Soumeylou Boubèye MAÏGA II connu
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Politique

Le-president-Ibrahim-Boubacar-Keita,-reelu,-reconduit-Soumeylou-Boubeye-Maiga-a-la-tete-du-gouvernement
Mali - Le président Ibrahim Boubacar Keïta, réélu, reconduit Soumeylou Boubeye Maiga à la tête du gouvernement
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 5 Septembre 2018
Politique

Jean-Pierre-Bemba-definitivement-exclu-de-la-course-a-la-presidentielle
Congo RDC - Jean-Pierre Bemba définitivement exclu de la course à la présidentielle
Agenceecofin  | Mardi, 4 Septembre 2018
Politique

Elections-legislatives:-le-corps-electoral-convoque-pour-le-28-octobre-prochain
Sénégal - Elections législatives: le corps électoral convoqué pour le 28 octobre prochain
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 4 Septembre 2018
Politique

Reception-des-dossiers-de-candidatures-pour-les-elections-du-13-octobre-La-POECI-instruite-des-procedures-de-la-CEI
Côte D'Ivoire - Réception des dossiers de candidatures pour les élections du 13 octobre La POECI instruite des procédures de la CEI
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 3 Septembre 2018
Politique

Bamako:-le-gouverneur-autorise-la-marche-de-d-opposition-politique
Mali - Bamako: le gouverneur autorise la marche de d’opposition politique
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 31 Août 2018
Politique

Plus de nouvelles
Paix-et-securite-au-menu-d-echanges-entre-le-Chef-de-l-État-et-le-president-de-la-Commission-de-l-Union-africaine
République Centrafricaine - Paix et sécurité au menu d’échanges entre le Chef de l’État et le président de la Commission de l'Union africaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 5 heures
Diplomatie

Inondation:-operation-de-deguerpissement-dans-plusieurs-communes
Guinée - Inondation: opération de déguerpissement dans plusieurs communes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 5 heures
Société

Universites/Inscriptions:-les-etudiants-en-regime-special-paieront-moins
Tchad - Universités/Inscriptions: les étudiants en régime spécial paieront moins
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 8 heures
Education

Maroc - Social, foncier, et sécurité au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Il y a 9 heures
Société

Attaques-terroristes:-reglementation-de-la-circulation-des-engins-a-3-et-3-roues
Burkina-Faso - Attaques terroristes: réglementation de la circulation des engins à 3 et 3 roues
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 9 heures
Sécurité

Côte D'Ivoire - fLa suspension des décisions du Bureau politique du PDCI à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - Sortie de l’ex-parti au pouvoir et procès putsch au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Cameroun - La grogne autour du financement de la campagne présidentielle mobilise les journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

L-Autorite-Nationale-de-la-Presse-(ANP)-consulte-le-ministere-de-l-interieur-et-de-la-securite-pour-son-expertise-dans-le-domaine-numerique
Côte D'Ivoire - L’Autorité Nationale de la Presse (ANP) consulte le ministère de l’intérieur et de la sécurité pour son expertise dans le domaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Situation-nationale:-Paul-Kaba-THIEBA-poursuit-ses-concertations
Burkina-Faso - Situation nationale: Paul Kaba THIEBA poursuit ses concertations
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Sécurité

Angela-Merkel-en-Algerie:-un-petit-tour-et-puis-s-en-va-!-Un-point-c-est-tout-!
Algérie - Angela Merkel en Algérie: un petit tour et puis s'en va ! Un point c'est tout !
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Diplomatie

Migration:-le-dei@gouv.bj-pour-faciliter-l-obtention-des-documents-de-voyage
Bénin - Migration: le dei@gouv.bj pour faciliter l’obtention des documents de voyage
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Technologie

Inquietante-situation-securitaire:-plus-de-100-morts-dans-des-attaques-terroristes
Burkina-Faso - Inquiétante situation sécuritaire: plus de 100 morts dans des attaques terroristes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Sécurité

Côte D'Ivoire - Le PDCI et l’ex-rébellion des forces nouvelles se côtoient à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Sénégal - La politique en vedette dans la presse sénégalaise
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Plus de nouvelles
La-BAD-approuve-un-financement-de-plus-de-55-milliards-FCFA-pour-soutenir-la-production-du-betail-et-du-poisson-au-Cameroun
Afrique - La BAD approuve un financement de plus de 55 milliards FCFA pour soutenir la production du bétail et du poisson au Cameroun
Agenceecofin  | Lundi, 17 Septembre 2018
Economie et finances

Un-milliard-$-de-la-Banque-mondiale-pour-financer-des-projets-de-developpement-dans-le-Sinai
Egypte - Un milliard $ de la Banque mondiale pour financer des projets de développement dans le Sinaï
Agenceecofin  | Jeudi, 13 Septembre 2018
Economie et finances

Le-gouvernement-lance-son-projet-de-construction-de-2-000-ecovillages-pour-un-cout-de-1,77-milliard-$
Burkina-Faso - Le gouvernement lance son projet de construction de 2 000 écovillages pour un coût de 1,77 milliard $
Agenceecofin  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Economie et finances

Validation-par-les-experts-regionaux-d-un-acte-additionnel-destine-a-ameliorer-les-operations-douanieres-en-Afrique-de-l-ouest
Afrique - Validation par les experts régionaux d’un acte additionnel destiné à améliorer les opérations douanières en Afrique de l’ouest
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Economie et finances

L-Union-europeenne-debloque-138-millions-d-euros-d-aides-humanitaire-et-au-developpement-en-faveur-de-la-region-africaine-du-lac-Tchad
Niger - L'Union européenne débloque 138 millions d'euros d'aides humanitaire et au développement en faveur de la région africaine du lac T
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Economie et finances

Le-nouveau-ministre-des-finances-veut-faire-du-reglement-de-la-dette,-son-cheval-de-bataille
Zimbabwe - Le nouveau ministre des finances veut faire du règlement de la dette, son cheval de bataille
Agenceecofin  | Mardi, 11 Septembre 2018
Economie et finances

Le-Rgph-2019-
Côte D'Ivoire - Le Rgph 2019 "minutieusement et efficacement" préparé
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Economie et finances

L-Union-europeenne-decaisse-21-millions-d-euros-(13,775-milliards-de-FCFA)-en-faveur-du-Niger
Niger - L'Union européenne décaisse 21 millions d'euros (13,775 milliards de FCFA) en faveur du Niger
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Economie et finances

Pres-de-1000-milliards-de-FCFA-d-arrieres-de-dettes-publiques-payes,-dont-on-ne-retrouve-pas-des-documents-relatifs-(FMI)
Cameroun - Près de 1000 milliards de FCFA d'arriérés de dettes publiques payés, dont on ne retrouve pas des documents relatifs (FMI)
Agenceecofin  | Samedi, 8 Septembre 2018
Economie et finances

Plus-de-2-milliards-$-mobilises-a-Berlin-pour-soutenir-les-pays-du-bassin-du-lac-Tchad-dans-la-lutte-contre-Boko-Haram
Afrique - Plus de 2 milliards $ mobilisés à Berlin pour soutenir les pays du bassin du lac Tchad dans la lutte contre Boko Haram
Agenceecofin  | Vendredi, 7 Septembre 2018
Economie et finances

220-millions-$-de-la-Banque-mondiale-pour-des-investissements-dans-l-eau,-l-education-et-la-resilience-des-populations
Sénégal - 220 millions $ de la Banque mondiale pour des investissements dans l’eau, l’éducation et la résilience des populations
Agenceecofin  | Samedi, 1 Septembre 2018
Economie et finances

Le-Royaume-Uni-annonce-un-programme-de-70-millions-de-livres-sterling-visant-a-creer-100-000-emplois
Nigéria - Le Royaume-Uni annonce un programme de 70 millions de livres sterling visant à créer 100 000 emplois
Agenceecofin  | Vendredi, 31 Août 2018
Economie et finances

Le-CAVIE-organise-a-Ouagadougou-un-seminaire-international-de-formation-a-l-intelligence-economique
Burkina-Faso - Le CAVIE organise à Ouagadougou un séminaire international de formation à l'intelligence économique
Agenceecofin  | Jeudi, 30 Août 2018
Economie et finances

Le-tourisme-a-genere-438-millions-$-de-revenus-en-2017-(+7%)
Rwanda - Le tourisme a généré 438 millions $ de revenus en 2017 (+7%)
Agenceecofin  | Mercredi, 29 Août 2018
Economie et finances

Amandes-de-karite:-le-prix-plancher-fixe-a-100FCFA/Kg
Bénin - Amandes de karité: le prix plancher fixé à 100FCFA/Kg
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 24 Août 2018
Economie et finances

Plus de nouvelles
Le-President-de-la-Republique-a-recu-vendredi-le-President-de-la-Confederation-Africaine-de-Football-(CAF)
Niger - Le Président de la République a reçu vendredi le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 17 Septembre 2018
Sport

Point-de-presse-du-president-de-la-FENIFOOT:-apres-les-explications,-Pele-promet-des-sanctions
Niger - Point de presse du président de la FENIFOOT: après les explications, Pélé promet des sanctions
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 15 Septembre 2018
Sport

Liga---Real-Madrid/-Barcelone-:-qui-est-favori-pour-le-championnat?
Afrique - Liga - Real Madrid/ Barcelone : qui est favori pour le championnat?
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Septembre 2018
Sport

Tour-International-du-Faso:-detour-des-coureurs-a-Bolgatenga-au-Ghana
Burkina-Faso - Tour International du Faso: détour des coureurs à Bolgatenga au Ghana
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Septembre 2018
Sport

Eliminatoires-CAN-2019:-deces-et-blesses-lors-du-match-Madagascar-Senegal
Madagascar - Eliminatoires CAN 2019: décès et blessés lors du match Madagascar-Sénégal
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Sport

CAN-U-17:-la-selection-nationale-hors-jeu-pour-tricherie-sur-l-age-des-joueurs
Bénin - CAN U-17: la sélection nationale hors-jeu pour tricherie sur l’âge des joueurs
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 4 Septembre 2018
Sport

Eliminatoires-CAN-2019/-Togo-Benin:-la-liste-des-Ecureuils-devoilee
Bénin - Eliminatoires CAN 2019/ Togo-Bénin: la liste des Ecureuils dévoilée
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 29 Août 2018
Sport

Le-Tour-cycliste-international-du-Faso-prevu-du-26-octobre-au-04-novembre
Burkina-Faso - Le Tour cycliste international du Faso prévu du 26 octobre au 04 novembre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 17 Juillet 2018
Sport

Coupe-du-Monde-2018:-la-prestation-africaine-au-cœur-d-une-rencontre-a-Rabat
Maroc - Coupe du Monde 2018: la prestation africaine au cœur d’une rencontre à Rabat
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 13 Juillet 2018
Sport

Championnats-nationaux:-la-LFPC-siffle-la-suspension-faute-de-moyens-financiers
Cameroun - Championnats nationaux: la LFPC siffle la suspension faute de moyens financiers
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 6 Juillet 2018
Sport

L-Arabie-Saoudite-ou-le-deshonneur-du-Monde-Arabe-lors-du-vote-sur-l-attribution-de-la-Coupe-de-Monde-de-football-2026
Maroc - L'Arabie Saoudite ou le déshonneur du Monde Arabe lors du vote sur l'attribution de la Coupe de Monde de football 2026
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 16 Juin 2018
Sport

[Classement-Fifa]-Le-Mali-gagnant-en-Afrique-et-au-monde
Mali - [Classement Fifa]-Le Mali gagnant en Afrique et au monde
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 11 Juin 2018
Sport

Federation-ivoirienne-de-Taekwondo-:-le-ministre-Amichia-met-fin-a-la-crise-entre-Lassana-Palenfo-et-Bamba-Cheick-Daniel-(Proces-verbal)
Côte D'Ivoire - Fédération ivoirienne de Taekwondo : le ministre Amichia met fin à la crise entre Lassana Palenfo et Bamba Cheick Daniel (Procès v
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 24 Mai 2018
Sport

Discours-de-Monsieur-Francois-Albert-Amichia,-ministre-des-sports-et-des-loisirs-a-l-occasion-de-la-ceremonie-de-la-rentree-sportive
Côte D'Ivoire - Discours de Monsieur François Albert Amichia, ministre des sports et des loisirs a l’occasion de la cérémonie de la rentrée sporti
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 15 Mai 2018
Sport

Tour-de-cyclisme:-1097-km-en-des-etapes-de-ligne-et-circuits-fermes
Sénégal - Tour de cyclisme: 1097 km en des étapes de ligne et circuits fermés
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 23 Avril 2018
Sport

Plus de nouvelles
Maroc - Social, foncier, et sécurité au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Il y a 9 heures
Société

Côte D'Ivoire - fLa suspension des décisions du Bureau politique du PDCI à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - Sortie de l’ex-parti au pouvoir et procès putsch au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Cameroun - La grogne autour du financement de la campagne présidentielle mobilise les journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Côte D'Ivoire - Le PDCI et l’ex-rébellion des forces nouvelles se côtoient à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Sénégal - La politique en vedette dans la presse sénégalaise
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - Politique, sécurité et médias au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Maroc - Enseignement, économie et environnement au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Cameroun - Un vent de malaise s’affiche en couverture des journaux camerounais
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Congo, République du - La libération de Paulin Makaya et le drame de Chacona font les choux gras de la presse congolaise
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Côte D'Ivoire - Amadou Gon Coulibaly en vedette à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - La situation sécuritaire domine toujours la une des quotidiens burkinabè
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Sénégal - Politique, sujets sociétaux et sport en vedette dans la presse sénégalaise
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Cameroun - Le départ massif des populations des régions anglophones préoccupe les journaux camerounais
Apanews  | Lundi, 17 Septembre 2018
Société

Sénégal - La politique règne sans partage à la Une des quotidiens sénégalais
Apanews  | Lundi, 17 Septembre 2018
Société

Plus de nouvelles