Politique

Niger

Déclaration de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) du 4 mars 2018

AFRICAHOTNEWS.COM | Lundi, 5 Mars 2018 | Commenter |Imprimer
Declaration-de-la-Mouvance-pour-la-Renaissance-du-Niger-(MRN)-du-4-mars-2018

Chers camarades, chers amis,


Je voudrais, au nom des Leaders des partis de la Majorité présidentielle, commencer par vous dire Merci pour cette grande mobilisation. Quel plaisir de voir ce corps dense et compact que vous avez constitué dans cette place, devenue pour le coup, si étroite! Quel plaisir d’observer votre enthousiasme! Quel bonheur surtout de savoir que vous êtes si divers. Cette diversité, c’est la richesse de notre majorité, c’est le reflet de notre nation. Votre mobilisation si grandiose est une réponse à l’appel que nous vous avons lancé de venir exprimer votre soutien au Président de la République, votre soutien à la Paix et à l’unité nationale dont il est l’incarnation. Ce soutien massif, vous le lui avez témoigné le 8 janvier 2017 déjà, dans les mêmes circonstances et au nom des mêmes enjeux. Aujourd’hui encore, vous êtes venus dire Oui à la République, Oui à la Paix, Non à la discorde, Non à l’instabilité.

Chers camarades, chers amis,

le 8 janvier 2017 vous étiez venus dire Non au projet funeste de l’opposition concocté, souvenez-vous, au Forum du parti Moden LUMANA tenu à Abidjan en novembre 2016, visant à organiser l’insurrection sur la base utopique d’une unité d’action avec la société civile et les syndicats. Ce projet, démarré à l’occasion de la marche du 21 décembre 2016 va faire long feu par la suite, comme tous les projets de ceux qui prennent leur désir pour la réalité.

Mais l’échec du plan du Forum d’Abidjan n’a pas définitivement mis fin au projet subversif congénital du parti LUMANA, lequel, pour préparer les esprits, va aussitôt verser dans une grande campagne de communication à travers les réseaux sociaux fondée sur les injures, la haine et la discorde nationale incarnée par de tristes figures bien connues.

Aussi ce parti pense-t-il avoir trouvé aujourd’hui une aubaine à travers la Loi des Finances 2018. Il commencera par lancer un appel à une marche à Niamey le 29 octobre 2017 en utilisant une obscure association appelée ACTICE. Ce jour-là, l’idée était de brûler l’assemblée nationale et de démarrer l’insurrection selon le modèle burkinabé.

Après l’échec de cette tentative solitaire, il a conçu un plan plus subtil et en apparence plus crédible mettant en avant des figures reconnues comme étant de la société civile mais qui étaient pour la plupart ses alliés et ses obligés de toujours.
Si le Moden Lumana s’était contenté d’approvisionner les premières marches en manifestants, le 25 février 2018 les masques sont totalement tombés et le parti, à Niamey comme dans les semblants de marches organisées dans les 4 autres villes, a pris la direction des opérations.

Chers camarades, chers amis,

est-ce que l’opposition est vraiment raisonnable d’envisager un projet de subversion uniquement à partir des mesures contenues dans la loi des Finances 2018?
Cette loi, que contient-elle de si extraordinaire pour qu’elle fasse l’objet d’une campagne aux objectifs si radicaux? Cette loi des Finances, a-t-elle provoqué une diminution des salaires des fonctionnaires ou des bourses scolaires? A-t-elle causé une diminution des indemnités ou des primes des travailleurs?
A-t-elle provoqué une réduction des effectifs de la Fonction publique?
A-t-elle fait augmenter le prix du riz? Du mil? De l’huile? Du lait? Du pain? Du sucre? Du maïs? De quelque denrée alimentaire? Du carburant?

Non, la loi des finances n’a rien fait de tout cela.

Alors quel est le péché si grave de cette loi des Finances pour que l’opposition
pense en faire un tremplin pour son ridicule projet insurrectionnel de toujours?
> Elle contient en effet quelques mesures fiscales nouvelles, comme toute loi des finances. Ces mesures ont certes des effets affectant certains contribuables, mais cela est le propre de toutes les lois des finances. Dans tous les pays du monde les lois des finances contiennent des mesures nouvelles qui ont leurs contraintes propres. La loi actuelle n’a provoqué aucun ravage particulier et n’a rien qui la distingue de celles des autres pays de l’UEMOA. Une loi des finances est le moyen par excellence de la mise en œuvre de la politique souveraine définie par un pouvoir. Notre régime issu d’un vote démocratique se donne les moyens de sa politique compatibles avec ses engagements vis-à-vis du peuple. Ceux que le peuple n’a pas élu ou a plus forte raison ceux qui n’auront jamais cette chance sont mal placés pour lui donner des leçons.

Chers camarades, chers amis,

le plus important, que vous, vous devez savoir c’est que le gouvernement n’a pas diminué les salaires ou les bourses, n’a pas mis en cause les indemnités et les primes des travailleurs, n’a pas fait augmenter les prix des denrées alimentaires. Bien au contraire!
Je veux par conséquent dire à l’opposition que si ses manifestations ne mobilisent que ses propres militants qu’elle aurait de toute façon mobilisé sur n’importe quel thème, c’est parce que les autres citoyens ne sont pas dupes et ne se sentiront jamais concernés par son combat, même s’il se drape du manteau de la société civile. Surtout s’il s’agit d’une société civile comme Alternative dont le Siège servait de cadre de rassemblement pour le comité de soutien aux militaires putschistes arrêtés en décembre 2015 dont la plupart viennent d’écoper de peines de prison allant de 5 à 15 ans.

Je veux également dire à l’opposition que sa tendance à vouloir toujours instrumentaliser la religion dans son combat politique est inintelligente et totalement contreproductive. Je veux qu’elle en fasse le bilan. Elle a en effet crié sur tous les toits que la loi des finances est « satanique » en ce qu’elle impose des taxes sur l’héritage des orphelins. Aujourd’hui nous sommes au mois de mars et les Nigériens veulent savoir où sont ces orphelins promis à la rapine fiscale.

De même, que lui rapportent les messages qu’elle véhicule sur les réseaux sociaux à travers lesquels elle traite le Président Issoufou et les membres du gouvernement de juifs, de chrétiens? Ces catégories de juifs, de chrétiens dont abusent ses partisans dans leur communication n’ont aucune pertinence dans notre société. Les Nigériens n’ont aucun problème avec les autres religions et ils sont, par ailleurs, nombreux qui vivent tranquillement dans des pays à majorité chrétienne.

Chers camarades, chers amis,

Vous le voyez bien, l’opposition totalement aux abois a perdu tous ses moyens, elle a perdu le sens élémentaire de la décence.
En ce qui nous concerne nous maintiendrons le cap. Le Président de la République poursuivra, plaise à Dieu, ses mêmes efforts pour assurer la paix et la sécurité malgré un environnement et un contexte dangereusement affectés par le terrorisme.
Nous nous devons de le soutenir solidement en cultivant notre unité, en proscrivant les comportements et les discours de division à caractère régionaliste et ethnisiste. Nous nous devons de le soutenir pour raffermir la paix et la stabilité afin d’assurer le progrès nécessaire pour notre pays.

Vive la Majorité présidentielle
Vive la République,
Vive la démocratie.
Je vous remercie.

M. Bazoum Mohamed, Président de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN)

Deploiement-d-un-nouvel-instrument-de-financement-axe-sur-les-resultats
Maroc - Déploiement d’un nouvel instrument de financement axé sur les résultats
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 2 heures
Economie et finances

Fusillade-de-Strasbourg-:-reaction-du-Roi-du-Maroc
Maroc - Fusillade de Strasbourg : réaction du Roi du Maroc
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 2 heures
Diplomatie

Lancement-du-deuxieme-Appel-a-Propositions-de-Projets-de-la-Facilite-d-Energie-Propre-Hors-Reseau
Bénin - Lancement du deuxième Appel à Propositions de Projets de la Facilité d’Energie Propre Hors Réseau
Agenceecofin  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Economie et finances

Nouvelle-session-du-Dialogue-politique-a-haut-niveau-entre-la-Republique-Centrafricaine-et-l-Union-europeenne
République Centrafricaine - Nouvelle session du Dialogue politique à haut niveau entre la République Centrafricaine et l’Union européenne
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Politique

Sénégal - La sortie du haut commandant de la gendarmerie alimente les journaux sénégalais
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Maroc - Enseignement et sport s’imposent à la Une quotidiens marocains
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Burkina-Faso - Norbert Zongo et Gilbert Diendéré s’offrent la Une des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Cameroun - Football et économie en couverture des journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Bénin - Les quotidiens béninois au cœur du Conseil des ministres
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Autoroute-Ila-Touba:-l-inauguration-prevue-le-20-decembre
Sénégal - Autoroute Ila Touba: l’inauguration prévue le 20 décembre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Le-communique-du-Conseil-des-ministres-du-12-decembre-2018
Sénégal - Le communiqué du Conseil des ministres du 12 décembre 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Conseils des ministres

Projet-PRSSE:-remise-de-cles-de-85-centres-de-sante-rehabilites
Côte D'Ivoire - Projet PRSSE: remise de clés de 85 centres de santé réhabilités
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Santé

50-ans-des-2IE:-le-president-tchadien-attendu-a-Ouagadougou
Burkina-Faso - 50 ans des 2IE: le président tchadien attendu à Ouagadougou
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Diplomatie

Compte-rendu-du-Conseil-des-ministres-du-mercredi-12-decembre-2018
Burkina-Faso - Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 12 décembre 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Conseils des ministres

Vingt-ans-apres-l-assassinat-de-Norbert-Zongo,-les-autorites-francaises-et-burkinabe-doivent-faire-de-la-resolution-de-cette-affaire-une-priorite
Burkina-Faso - Vingt ans après l’assassinat de Norbert Zongo, les autorités françaises et burkinabè doivent faire de la résolution de cette affai
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Justice

Plus de nouvelles
Nouvelle-session-du-Dialogue-politique-a-haut-niveau-entre-la-Republique-Centrafricaine-et-l-Union-europeenne
République Centrafricaine - Nouvelle session du Dialogue politique à haut niveau entre la République Centrafricaine et l’Union européenne
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Politique

IBK-recoit-Mr.-Donald-Kaberuka-sur-les-questions-de-financement-de-la-Paix
Mali - IBK reçoit Mr. Donald Kaberuka sur les questions de financement de la Paix
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Politique

Celebration-du-11-decembre:-apres-Manga,-cape-sur-Tenkodogo-en-2019
Burkina-Faso - Célébration du 11 décembre: après Manga, cape sur Tenkodogo en 2019
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Politique

L-Honorable-Laurent-NGON-BABA,-a-regagne-Bangui
République Centrafricaine - L’Honorable Laurent NGON-BABA, a regagné Bangui
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Politique

11-Decembre:-le-message-de-l-opposition-politique
Burkina-Faso - 11-Décembre: le message de l’opposition politique
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Politique

Fete-de-l-independance-du-11-decembre:-le-Message-a-la-Nation-de-Roch-Marc-Christian-Kabore
Burkina-Faso - Fête de l'indépendance du 11 décembre: le Message à la Nation de Roch Marc Christian Kaboré
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Politique

Presidentielle-2019-et-candidature-de-Karim-Wade---Le-Communique-du-Comite-directeur-du-Pds
Sénégal - Présidentielle 2019 et candidature de Karim Wade - Le Communiqué du Comité directeur du Pds
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Décembre 2018
Politique

Mise-en-œuvre-de-l-Accord-pour-paix-issu-du-processus-d-Alger:-SBM-recoit-les-membres-du-Comite-des-sanctions-des-Nations-Unies-pour-le-Mali
Mali - Mise en œuvre de l’Accord pour paix issu du processus d’Alger: SBM reçoit les membres du Comité des sanctions des Nations Unies po
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 5 Décembre 2018
Politique

Gao:-le-Premier-ministre-Soumeylou-Boubeye-Maiga-en-visite-dans-la-cite-des-Askia-pour-evaluer-la-situation-securitaire-et-soutenir-la-cohesion-sociale
Mali - Gao: le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga en visite dans la cité des Askia pour évaluer la situation sécuritaire et souteni
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 3 Décembre 2018
Politique

Semaine-nationale-de-la-citoyennete:-le-president-du-Faso-a-la-montee-des-couleurs
Burkina-Faso - Semaine nationale de la citoyenneté: le président du Faso à la montée des couleurs
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 3 Décembre 2018
Politique

Administration-de-l-UA:-Une-aube-nouvelle-point-le-nez
Afrique - Administration de l’UA: Une aube nouvelle point le nez
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 27 Novembre 2018
Politique

Campagne-nationale-d-adhesion:-le-PDCI-RDA-remobilise-ses-troupes
Côte D'Ivoire - Campagne nationale d’adhésion: le PDCI-RDA remobilise ses troupes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 26 Novembre 2018
Politique

-L-electricite-pour-tous,-a-un-moindre-cout-
Sénégal - « L'électricité pour tous, à un moindre coût »
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 26 Novembre 2018
Politique

Vacances-gouvernementales
Mali - Vacances gouvernementales
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 23 Novembre 2018
Politique

Les-dates-des-echeances-electorales-maliennes-de-2019
Mali - Les dates des échéances électorales maliennes de 2019
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 21 Novembre 2018
Politique

Plus de nouvelles
Fusillade-de-Strasbourg-:-reaction-du-Roi-du-Maroc
Maroc - Fusillade de Strasbourg : réaction du Roi du Maroc
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 2 heures
Diplomatie

Sénégal - La sortie du haut commandant de la gendarmerie alimente les journaux sénégalais
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Maroc - Enseignement et sport s’imposent à la Une quotidiens marocains
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Burkina-Faso - Norbert Zongo et Gilbert Diendéré s’offrent la Une des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Cameroun - Football et économie en couverture des journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Bénin - Les quotidiens béninois au cœur du Conseil des ministres
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Autoroute-Ila-Touba:-l-inauguration-prevue-le-20-decembre
Sénégal - Autoroute Ila Touba: l’inauguration prévue le 20 décembre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Projet-PRSSE:-remise-de-cles-de-85-centres-de-sante-rehabilites
Côte D'Ivoire - Projet PRSSE: remise de clés de 85 centres de santé réhabilités
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Santé

50-ans-des-2IE:-le-president-tchadien-attendu-a-Ouagadougou
Burkina-Faso - 50 ans des 2IE: le président tchadien attendu à Ouagadougou
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Diplomatie

Vingt-ans-apres-l-assassinat-de-Norbert-Zongo,-les-autorites-francaises-et-burkinabe-doivent-faire-de-la-resolution-de-cette-affaire-une-priorite
Burkina-Faso - Vingt ans après l’assassinat de Norbert Zongo, les autorités françaises et burkinabè doivent faire de la résolution de cette affai
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Justice

Securite:-Exercice-incendie-a-l-appontement-de-PETROCI
Côte D'Ivoire - Sécurité: Exercice incendie à l’appontement de PETROCI
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Le-journaliste-Adlene-Mellah-de-nouveau-sous-mandat-de-depot
Algérie - Le journaliste Adlène Mellah de nouveau sous mandat de dépôt
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Enclavement-de-plusieurs-localites-apres-l-effondrement-du-pont-Kasindi
Congo RDC - Enclavement de plusieurs localités après l’effondrement du pont Kasindi
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Sénégal - Le livre de Macky Sall et la politique se bousculent dans les quotidiens sénégalais
Apanews  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Côte D'Ivoire - Politique nationale et justice internationale se côtoient à la Une journaux ivoiriens
Apanews  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Plus de nouvelles
Deploiement-d-un-nouvel-instrument-de-financement-axe-sur-les-resultats
Maroc - Déploiement d’un nouvel instrument de financement axé sur les résultats
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 2 heures
Economie et finances

Lancement-du-deuxieme-Appel-a-Propositions-de-Projets-de-la-Facilite-d-Energie-Propre-Hors-Reseau
Bénin - Lancement du deuxième Appel à Propositions de Projets de la Facilité d’Energie Propre Hors Réseau
Agenceecofin  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Economie et finances

Environ-796-millions-$-seront-investis-dans-la-confection-de-nouvelles-cartes-d-identites-au-format-CEDEAO
Côte D'Ivoire - Environ 796 millions $ seront investis dans la confection de nouvelles cartes d’identités au format CEDEAO
Agenceecofin  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Economie et finances

Conseil-des-collectivites-territoriales/-Atelier-de-coaching:-Amichia-preside-la-ceremonie-d-ouverture
Côte D'Ivoire - Conseil des collectivités territoriales/ Atelier de coaching: Amichia préside la cérémonie d’ouverture
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Economie et finances

L-Union-europeenne-interdit-l-acces-a-son-ciel-a-78-compagnies-aeriennes-issues-de-13-pays-africains
Afrique - L’Union européenne interdit l’accès à son ciel à 78 compagnies aériennes issues de 13 pays africains
Agenceecofin  | Dimanche, 9 Décembre 2018
Economie et finances

Le-Burkina-Faso-dote-ses-services-intervenant-dans-la-securite-et-la-justice,-d-un-schema-directeur-informatique-d-un-cout-d-environ-15-millions-$
Afrique de l'Ouest - Le Burkina Faso dote ses services intervenant dans la sécurité et la justice, d’un schéma directeur informatique d’un coût d’envir
Agenceecofin  | Samedi, 8 Décembre 2018
Economie et finances

Iamgold-lancera-un-programme-de-forage-de-3-000-m-a-Dalafin
Sénégal - Iamgold lancera un programme de forage de 3 000 m à Dalafin
Agenceecofin  | Vendredi, 7 Décembre 2018
Economie et finances

La-Banque-mondiale-annonce-un-nouveau-programme-d-aide-d-un-milliard-$-oriente-vers-le-secteur-prive-et-la-creation-d-emplois
Mali - La Banque mondiale annonce un nouveau programme d’aide d’un milliard $ orienté vers le secteur privé et la création d’emplois
Agenceecofin  | Jeudi, 6 Décembre 2018
Economie et finances

Barrage-Kandadji-au-Niger:-436-millions-mobilises-pour-la-reinstallation-des-populations
Afrique de l'Ouest - Barrage Kandadji au Niger: 436 millions mobilisés pour la réinstallation des populations
Agenceecofin  | Mercredi, 5 Décembre 2018
Economie et finances

Le-kg-d-arachide-fixe-a-210-F-Cfa-pour-la-campagne-arachidiere
Sénégal - Le kg d’arachide fixé à 210 F Cfa pour la campagne arachidière
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 1 Décembre 2018
Economie et finances

Banque-Africaine-de-Developpement:-la-BAD-debloque-28-millions-de-dollars-en-soutien-aux-reformes-economiques-au-Niger
Niger - Banque Africaine de Développement: la BAD débloque 28 millions de dollars en soutien aux réformes économiques au Niger
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 30 Novembre 2018
Economie et finances

Marche-de-Sassandra:-un-projet-pour-dynamiser-le-commerce
Côte D'Ivoire - Marché de Sassandra: un projet pour dynamiser le commerce
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 30 Novembre 2018
Economie et finances

La-banque-publique-russe-VTB-attribue-par-erreur-un-pret-de-12-milliards-$-au-pays
République Centrafricaine - La banque publique russe VTB attribue par erreur un prêt de 12 milliards $ au pays
Agenceecofin  | Jeudi, 29 Novembre 2018
Economie et finances

TEXTILE-AFRICAIN:-Clap-de-depart-pour-le-5eme-Salon-international-du-textile-africain-(SITA)
Burkina-Faso - TEXTILE AFRICAIN: Clap de départ pour le 5ème Salon international du textile africain (SITA)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 29 Novembre 2018
Economie et finances

Le-mariage-des-enfants-pourrait-faire-perdre-des-dizaines-de-milliards-de-dollars-aux-economies-africaines-(Banque-mondiale)
Afrique - Le mariage des enfants pourrait faire perdre des dizaines de milliards de dollars aux économies africaines (Banque mondiale)
Agenceecofin  | Mardi, 27 Novembre 2018
Economie et finances

Plus de nouvelles
CAN-2019:-l-organisation-echappe-au-Cameroun
Afrique - CAN 2019: l’organisation échappe au Cameroun
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 3 Décembre 2018
Sport

Le-coup-d-envoi-de-6eme-edition-du-Marathon-du-Gabon-prevu-le-1er-decembre
Gabon - Le coup d’envoi de 6ème édition du Marathon du Gabon prévu le 1er décembre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 30 Novembre 2018
Sport

Jeux-Africains-2019:-Rabat-et-Casablanca-accueillent-l-evenement
Maroc - Jeux Africains 2019: Rabat et Casablanca accueillent l’évènement
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 13 Novembre 2018
Sport

Ecureuils-cadets:-Six-mois-de-prison-dont-un-ferme-pour-les-joueurs,-le-double-pour-les-membres-du-staff
Bénin - Ecureuils cadets: Six mois de prison dont un ferme pour les joueurs, le double pour les membres du staff
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 31 Octobre 2018
Sport

Aliou-Cisse-devoile-la-liste-des-23-Lions-contre-la-Guinee
Sénégal - Aliou Cissé dévoile la liste des 23 Lions contre la Guinée
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 29 Octobre 2018
Sport

Ecureuils-cadets-Gate-au-Benin-:-Le-delibere-fixe-au-30-novembre-prochain
Bénin - Ecureuils cadets Gate au Bénin : Le délibéré fixé au 30 novembre prochain
Lanouvelletribune  | Vendredi, 26 Octobre 2018
Sport

Les-premieres-reactions-de-Patrice-Talon-suite-a-la-victoire-des-Ecureuils
Bénin - Les premières réactions de Patrice Talon suite à la victoire des Ecureuils
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 17 Octobre 2018
Sport

Jeux-Olympiques-de-la-Jeunesse-2022-:-l-Afrique-a-l-honneur-
Sénégal - Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 : l’Afrique à l’honneur
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 10 Octobre 2018
Sport

CAN-Total-2019:-les-3e-et-4e-journees-des-eliminatoires
Afrique - CAN Total 2019: les 3e et 4e journées des éliminatoires
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 29 Septembre 2018
Sport

Le-President-de-la-Republique-a-recu-vendredi-le-President-de-la-Confederation-Africaine-de-Football-(CAF)
Niger - Le Président de la République a reçu vendredi le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 17 Septembre 2018
Sport

Point-de-presse-du-president-de-la-FENIFOOT:-apres-les-explications,-Pele-promet-des-sanctions
Niger - Point de presse du président de la FENIFOOT: après les explications, Pélé promet des sanctions
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 15 Septembre 2018
Sport

Liga---Real-Madrid/-Barcelone-:-qui-est-favori-pour-le-championnat?
Afrique - Liga - Real Madrid/ Barcelone : qui est favori pour le championnat?
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Septembre 2018
Sport

Tour-International-du-Faso:-detour-des-coureurs-a-Bolgatenga-au-Ghana
Burkina-Faso - Tour International du Faso: détour des coureurs à Bolgatenga au Ghana
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Septembre 2018
Sport

Eliminatoires-CAN-2019:-deces-et-blesses-lors-du-match-Madagascar-Senegal
Madagascar - Eliminatoires CAN 2019: décès et blessés lors du match Madagascar-Sénégal
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Sport

CAN-U-17:-la-selection-nationale-hors-jeu-pour-tricherie-sur-l-age-des-joueurs
Bénin - CAN U-17: la sélection nationale hors-jeu pour tricherie sur l’âge des joueurs
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 4 Septembre 2018
Sport

Plus de nouvelles
Sénégal - La sortie du haut commandant de la gendarmerie alimente les journaux sénégalais
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Maroc - Enseignement et sport s’imposent à la Une quotidiens marocains
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Burkina-Faso - Norbert Zongo et Gilbert Diendéré s’offrent la Une des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Cameroun - Football et économie en couverture des journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Bénin - Les quotidiens béninois au cœur du Conseil des ministres
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Sénégal - Le livre de Macky Sall et la politique se bousculent dans les quotidiens sénégalais
Apanews  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Côte D'Ivoire - Politique nationale et justice internationale se côtoient à la Une journaux ivoiriens
Apanews  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Maroc - Agriculture, économie et lutte contre terrorisme à la Une des quotidiens marocains
Apanews  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Burkina-Faso - La fête nationale se déporte à la Une des journaux burkinabè
Apanews  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Bénin - Politique et économie, sujets dominants dans la presse béninoise
Apanews  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Sénégal - Politique et condoléances au menu de la presse sénégalaise
Apanews  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Maroc - Migration et économie au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Bénin - La presse béninoise célèbre l’an 28 de la Constitution du pays
Apanews  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Cameroun - L’élection du président de la Fecafoot passionne les journaux camerounais
Apanews  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Sénégal - La politique règne sans partage dans les quotidiens sénégalais
Apanews  | Lundi, 10 Décembre 2018
Société

Plus de nouvelles