Politique

Niger

Communiqué de l' Assemblée générale du MODEN-FA, LUMANA AFRICA

AFRICAHOTNEWS.COM | Mercredi, 14 Mars 2018 | Commenter |Imprimer
Communique-de-l--Assemblee-generale-du-MODEN-FA,-LUMANA-AFRICA

DÉCLARATION DE LA COORDINATION REGIONALE DE NIAMEY DU MOUVEMENT DEMOCRATIQUE NIGERIEN POUR UNE FEDERATION AFRICAINE (MODEN-FA) LUMANA AFRICA, A L’OCCASION DE SON ASSEMBLEE GENERALE DU 09 MARS 2018


Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,

La Coordination Régionale de Niamey du Mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODEN FA) LUMANA AFRICA, réunie en Assemblée Générale ce jour, Vendredi 09 mars 2018, fait la déclaration dont la teneur suit.

Depuis le 22 août 2013, date du retrait du MODEN-FA Lumana Africa de la MRN, le monde entier a été témoin de la chasse aux sorcières dont ses militants sont victimes, parce que voués aux gémonies par l’usurpateur Issoufou Mahamadou.

Nous ne le répèterons jamais assez car ce fut le cas :

✓Quand le pouvoir du PNDS TARAYYA annonçait sans vergogne que des dignitaires du régime étaient menacés de mort dans l’affaire Ben Omar Mohamed qui a vu l’arrestation de certains militants du MODEN FA LUMANA AFRICA ;

✓Quand le pouvoir du PNDS TARAYYA annonçait honteusement que le MODEN-FA LUMANA AFRICA collaborait avec BOKO HARAM ;

✓Quand Mohamed BAZOUM annonçait qu’il restait un petit noyau d’officiers ethnicistes et marginaux à neutraliser, il y a eu l’affaire du vrai-faux coup d’Etat et, là aussi, s’en est suivi l’arrestation de certains responsables du MODEN-FA LUMANA AFRICA ;

✓Lorsque Issoufou MAHAMADOU s’était proclamé Charlie et que le peuple nigérien l’avait désapprouvé ; il s’en est suivi l’arrestation des cadres du MODEN-FA LUMUNA AFRICA ;

✓Lorsque le PNDS TARAYYA estime que tout ce qui ne correspond pas à sa politique d’asservissement a été planifié à partir du Forum d’Abidjan, c'est encore et toujours les militants de LUMANA qui sont directement visés ;

✓Avec la fausse affaire de la cellule crise alimentaire dans la quelle nos camarades Bakari Seydou, Idé Kalilou et Ari Malla gardent prison depuis 22 mois ;

Malgré toutes ces provocations délibérées, le monde entier aura également été témoin que, par esprit de responsabilité et par souci de cohésion sociale, la Direction de notre parti, sur instruction expresse de notre Leader Hama Amadou, a toujours évité tout écart en inscrivant la lutte politique dans les limites républicaines.

Cela ne doit cependant en aucun cas être perçu par le pouvoir usurpateur de Issoufou MAHAMADOU comme étant un signe de faiblesse, encore moins comme une absolution.

Nigériennes, Nigériens,

Chers Concitoyens de la Région de Niamey,
Militantes, Militants,

✓Combien de fois notre parti a- t- il été accusé à tort de menées subversives ?

✓Combien de fois ses militants ont t- ils été malmenés ou même incarcérés ?

✓Combien de fois nos militantes et militants ont-ils été nommément cités, sans le moindre indice, à fortiori preuve, dans des affaires cousues de fil blanc dont ils sont totalement étrangers ?

En effet, à chaque fois que le pouvoir de l’usurpateur Issoufou MAHAMADOU a des comptes à régler avec des groupes sociaux civils ou militaires, ce sont les militantes et militants de Lumana qui en font les frais.

Lorsque, face aux effets dévastateurs de leur gouvernance, des catégories socioprofessionnelles protestent, le pouvoir y voit là également, les mains de Lumana Africa.

Aussi, sous de fallacieux prétextes, les militants de notre parti sont traqués, humiliés et considérés en traitres et ennemis de la nation.

Tous les responsables de notre parti sont systématiquement fichés, traqués et tenus sous surveillance policière permanente et ce, jusque dans leur intimité ;

Si le traitement haineux, en dehors de toute considération du sens humain, infligé au Président de notre parti Son Excellence Hama Amadou, est connu de tous ; la communauté nationale et internationale ne connait pas l’ampleur des injustices, des tracasseries, des discriminations et autres vexations vécues au quotidien par les militants de Lumana dans leurs lieux de travail et dans l’accès aux services publics.

En somme, et disons le tout haut, les militants de Lumana sont considérés comme des citoyens de seconde zone pour qui tout est mis en œuvre pour les pousser hors des frontières nationales.

Leur extermination serait même « une option envisageable désormais » comme le suggèrent certains milieux du pouvoir.

Pour votre gouverne, Mesdames et Messieurs du pouvoir de l’usurpateur Issoufou Mahamadou, même si c’est cela votre volonté, vous n’en aurez pas les moyens car nous sommes aussi des nigériens à part entière et, nous comptons le demeurer.

L’on comprend dès lors, aisément, que les éléments de BOKO HARAM à qui Mohamed Bazoum tend la main, les groupes armés, qui sont en réalité de grands bandits qui écument nos campagnes lorsqu’ils se décident à rendre quelques armes d’ailleurs souvent hors d’usage, les trafiquants en tous genres recyclés en hommes politiques sont, sous le régime de Issoufou Mahamadou, mieux acceptés et considérés que les militants du MODEN-FA Lumana Africa.

Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,

De nature, une marche de soutien revêt un caractère spontané et désintéressé. Les nigériens et tous les observateurs extérieurs ont remarqué que le 04 mars 2018 le pouvoir a dû faire recours de nouveau aux billets de banque et autres moyens de l’Etat pour acheminer des contrées lointaines des compatriotes sous contrat journalier à la Place de la Concertation. Cet exercice honteux ne saurait en aucun cas être la réplique à la vague de contestation populaire qui a déferlé sur notre pays où par la seule arme qui constitue leur engagement, les nigériens se sont mobilisés pour faire face à l’imposture érigée en mode de gouvernance.

La mise en œuvre de la loi des finances 2018 satanique et anti sociale depuis 2 mois, confirme malheureusement les craintes de l’opposition, et tous nos compatriotes en sont désormais convaincus car le vivant quotidiennement dans leur chair.

Notre devoir est donc de contraindre le super ministre Hassoumi MASSAOUDOU à reculer malgré sa promesse faite aux partenaires techniques et financiers, d’imposer au peuple nigérien, contre sa volonté, ces mesures assassines.

Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,

Comme tout le monde le sait, désormais, le régime de l’Usurpateur Issoufou Mahamadou a lamentablement échoué.

Et tout se passe comme si c’est Lumana qui est à la base du chaos dans lequel leur gouvernance irresponsable a fini de plonger le Niger.

Aussi, devant la récurrence de ces actes gratuits, le MODEN-FA Lumana Africa met en garde Issoufou Mahamadou et son pouvoir sur les risques graves qu’ils font ainsi courir à notre pays.

Les propos mensongers développés à l’encontre de l’opposition politique et de la société civile lors de la marche achetée du 04 mars dernier en sont, si besoin est, la preuve que le pouvoir de Issoufou MAHAMADOU a atteint ses limites objectives et qu’il vit désormais dans la peur et l’illusion.

Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,
Militantes, Militants, du MODEN-FA Lumana Africa

Vous avez suivi, le mercredi 28 février dernier, le renvoi du délibéré de la Cour de Cassation à une date ultérieure dans l’affaire concernant notre Président.
Cependant, nous nous devons de rester vigilants et déterminés au regard des propos-instructions de Mohamed Bazoum, lorsqu’il déclarait, je cite : « je ne vois pas comment Hama peut échapper à une condamnation ».

La Coordination Régionale de Niamey du MODEN-FA LUMUANA AFRICA fait sienne la déclaration du Bureau Politique National en date du 28 février 2018.

✓Quelle que soit l’issue de cette affaire au niveau de la Cour, le MODEN-FA Lumana Africa proclame Son Excellence Monsieur HAMA AMADOU, son candidat aux prochaines élections présidentielles !

✓A la suite du Bureau Politique National, la Coordination Régionale de Niamey fait solennellement le serment que Son Excellence Hama AMADOU sera son candidat et competira quel qu’en soit le prix ! In Shaa Allah !!!

C’est pourquoi, la Coordination Régionale de Niamey du MODEN-FA LUMANA AFRICA :

✓ Sollicite d’ores et déjà, du Bureau Politique National, l’organisation du Congrès d’investiture de Son Excellence Hama AMADOU, le moment venu ;*
✓ Se battra pour la défense du parti, de ses idéaux et pour l’accession à la magistrature suprême de son Président, seul et unique candidat du MODEN-FA LUMANA AFRICA ;
✓Se battra pour l’égalité entre les citoyens ;
✓Se battra pour la restauration de la démocratie et pour la défense de la république au Niger ;
✓Se battra pour le règne de la liberté, de la justice et du progrès pour tous.

La gravité de la situation commande l'Union Sacrée de toutes les forces vives de la Nation pour sauver ce qui reste de notre cher pays.

La Coordination Régionale de Niamey assure le Bureau Politique National et le FRDDR de la disponibilité permanente de ses militantes et militants, sympathisantes et sympathisants ainsi que de toutes les Nigériennes et de tous les Nigériens épris de paix et de progrès, pour le combat ultime.

Désormais, le MODEN-FA Lumana Africa n’acceptera ni les menaces, ni les intimidations et/ou toute forme de provocation émanant du pouvoir de l’usurpateur Issoufou Mahamadou.

Le MODEN-FA Lumana Africa répondra favorablement à l’appel de Mohamed Bazoum lorsqu’il déclarait et, je cite : « Si l’Opposition veut être écoutée, qu’elle fasse comme au Togo : créer les rapports de force nécessaires ».

La Coordination Régionale de Niamey s’engage à traduire en acte concret, sur le terrain, les directives du Bureau Politique National, avec comme point de mire la stratégie proposée par le Ministre de l’Intérieur Mohamed Bazoum pour imposer par la rue au pouvoir de Issoufou MAHAMADOU le respect du peuple nigérien et de sa volonté.

Nous sommes prêts au MODEN-FA LUMANA AFRICA à visage découvert et non en nous cachant derrière une quelconque structure, à faire mieux que les pays auxquels le président Kamamini du PNDS Tarayya fait régulièrement référence, car, comme vous le savez très bien, nous n’avons jamais eu peur de vous, même si le contraire est évident sans l’utilisation abusive de la force publique républicaine dans le combat politique qui nous oppose.

Le MODEN FA LUMANA AFRICA refuse d’être le souffre-douleur d’un parti-Etat qui a par lui-même réussi à faire l’unanimité contre lui.

La Coordination Régionale de Niamey apporte son soutien moral à la camarade Isham Hamed, Présidente des femmes de la Coordination LUMANA AFRICA d’Arlit, détenue à la prison civile d'Arlit.

Enfin, la Coordination Régionale de Niamey apporte son soutien indéfectible à la déclaration du Bureau Politique National.

VIVE LA COORDINATION REGIONALE DE NIAMEY

VIVE LE MODEN FA LUMANA AFRICA

VIVE LE FRDDR

VIVE LE NIGER

JE VOUS REMERCIE

L-Ethiopie-et-la-Somalie-veulent-adopter-une-strategie-commune-pour-promouvoir-la-stabilite-regionale-dans-la-Corne-de-l-Afrique
Afrique - L’Ethiopie et la Somalie veulent adopter une stratégie commune pour promouvoir la stabilité régionale dans la Corne de l'Afrique
Agenceecofin  | Il y a 8 heures
Diplomatie

Adoption-d-un-decret-portant-organisation-du-Recensement-general-de-l-agriculture
Burkina-Faso - Adoption d’un décret portant organisation du Recensement général de l’agriculture
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 8 heures
Société

L-OMS-reconnaît-l-addiction-aux-jeux-video-comme-une-maladie
Inter - L’OMS reconnaît l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Juin 2018
Santé

Congo, République du - Foot, politique et coopération en vedette dans la presse congolaise
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Burkina-Faso - Crise au ministère des finances et examens scolaires, sujets phares des journaux burkinabè
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Gouvernance-locale:-des-maires-revoques-pour--mauvaise-gestion-
Niger - Gouvernance locale: des maires révoqués pour « mauvaise gestion »
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Juin 2018
Politique

Maroc - Politique, économie et social au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Assainissement:-la-plage-de-la-Sabliere-debarrassee-des-baraques-anarchiques
Gabon - Assainissement: la plage de la Sablière débarrassée des baraques anarchiques
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Cameroun - Crise anglophone, politique et diplomatie s’imposent dans les journaux camerounais
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Côte D'Ivoire - L’après Bureau politique du PDCI fait la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Sénégal - Mondial de foot et révision du code électoral se partagent la une des journaux sénégalais
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Compte-rendu-du-Conseil-des-ministres-du-18-juin-2018
Burkina-Faso - Compte rendu du Conseil des ministres du 18 juin 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Juin 2018
Conseils des ministres

Le-President-de-la-Republique-recoit-Mamoudou-Gassama
Mali - Le Président de la République reçoit Mamoudou Gassama
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Le-President-de-la-Republique-:--Rarement-processus-electoral-sur-notre-continent-aura-ete-aussi-inclusif,-aussi-transparent-
Mali - Le Président de la République : « Rarement processus électoral sur notre continent aura été aussi inclusif, aussi transparent »
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Juin 2018
Politique

Diaspora:-des-burkinabe-de-New-York-offrent-une-ambulance-a-Pouytenga
Burkina-Faso - Diaspora: des burkinabè de New-York offrent une ambulance à Pouytenga
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Plus de nouvelles
Gouvernance-locale:-des-maires-revoques-pour--mauvaise-gestion-
Niger - Gouvernance locale: des maires révoqués pour « mauvaise gestion »
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Juin 2018
Politique

Le-President-de-la-Republique-:--Rarement-processus-electoral-sur-notre-continent-aura-ete-aussi-inclusif,-aussi-transparent-
Mali - Le Président de la République : « Rarement processus électoral sur notre continent aura été aussi inclusif, aussi transparent »
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Juin 2018
Politique

Revision-de-la-Liste-Electorale:-La-CEI-se-rapproche-des-jeunes
Côte D'Ivoire - Révision de la Liste Electorale: La CEI se rapproche des jeunes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 18 Juin 2018
Politique

Reunion-politique-du-PDCI:-Communique-final-du-bureau-politique-du-17-juin-2018
Côte D'Ivoire - Réunion politique du PDCI: Communiqué final du bureau politique du 17 juin 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 18 Juin 2018
Politique

Legislatives-2018:-debut-de-l-operation-d-enrolement-le-15-juin
Gabon - Législatives 2018: début de l’opération d’enrôlement le 15 juin
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 16 Juin 2018
Politique

Revision-de-la-liste-electorale:-Hien-Sie-exhorte-le-Gontougo-a-s-engager-pour-le-succes-de-l-operation
Côte D'Ivoire - Révision de la liste électorale: Hien Sié exhorte le Gontougo à s’engager pour le succès de l’opération
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 14 Juin 2018
Politique

Communique-du-Secretariat-general-du-Gouvernement:-Remaniement-technique-du-gouvernement
Niger - Communiqué du Secrétariat général du Gouvernement: Remaniement technique du gouvernement
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 14 Juin 2018
Politique

Dialogue-politique-autour-des-elections-de-2018:-le-Premier-ministre-Soumeylou-Boubeye-MAIGA-a-recu-une-delegation-de-la-Convention-des-Batisseurs
Mali - Dialogue politique autour des élections de 2018: le Premier ministre Soumeylou Boubèye MAIGA a reçu une délégation de la Conventio
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 14 Juin 2018
Politique

Declaration-pour-la-creation-du-front-patriotique
Niger - Déclaration pour la création du front patriotique
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 13 Juin 2018
Politique

Communique-final-du-Conseil-national-de-l-UPCI-du-09-juin-2018
Côte D'Ivoire - Communiqué final du Conseil national de l’UPCI du 09 juin 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 13 Juin 2018
Politique

Declaration-de-presse-de-l-UENUN-du-8-juin-2018
Niger - Déclaration de presse de l’UENUN du 8 juin 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 11 Juin 2018
Politique

Debat-sur-le-3e-mandat-du-President-de-la-Republique:-Cisse-Bacongo-denonce-un-
Côte D'Ivoire - Débat sur le 3e mandat du Président de la République: Cissé Bacongo dénonce un " Fake news " et annonce des poursuites judiciaires
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 11 Juin 2018
Politique

Abdel-Fattah-al-Sissi-nomme-Mostafa-Madbouly,-ancien-ministre-du-Logement,-au-poste-de-Premier-ministre
Egypte - Abdel Fattah al-Sissi nomme Mostafa Madbouly, ancien ministre du Logement, au poste de Premier ministre
Agenceecofin  | Vendredi, 8 Juin 2018
Politique

Conference-de-presse-du-gouvernement:-Trois-membres-du-gouvernement-face-a-la-presse
Burkina-Faso - Conférence de presse du gouvernement: Trois membres du gouvernement face à la presse
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 8 Juin 2018
Politique

Declaration-de-Soumaila-Cisse,-candidat-a-l-election-presidentielle-du-29-Juillet-2018,-suite-aux-evenements-du-2-Juin-2018-a-Bamako
Mali - Déclaration de Soumaila Cisse, candidat à l’élection présidentielle du 29 Juillet 2018, suite aux événements du 2 Juin 2018 a Bama
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 5 Juin 2018
Politique

Plus de nouvelles
L-Ethiopie-et-la-Somalie-veulent-adopter-une-strategie-commune-pour-promouvoir-la-stabilite-regionale-dans-la-Corne-de-l-Afrique
Afrique - L’Ethiopie et la Somalie veulent adopter une stratégie commune pour promouvoir la stabilité régionale dans la Corne de l'Afrique
Agenceecofin  | Il y a 8 heures
Diplomatie

Adoption-d-un-decret-portant-organisation-du-Recensement-general-de-l-agriculture
Burkina-Faso - Adoption d’un décret portant organisation du Recensement général de l’agriculture
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 8 heures
Société

L-OMS-reconnaît-l-addiction-aux-jeux-video-comme-une-maladie
Inter - L’OMS reconnaît l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Juin 2018
Santé

Congo, République du - Foot, politique et coopération en vedette dans la presse congolaise
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Burkina-Faso - Crise au ministère des finances et examens scolaires, sujets phares des journaux burkinabè
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Maroc - Politique, économie et social au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Assainissement:-la-plage-de-la-Sabliere-debarrassee-des-baraques-anarchiques
Gabon - Assainissement: la plage de la Sablière débarrassée des baraques anarchiques
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Cameroun - Crise anglophone, politique et diplomatie s’imposent dans les journaux camerounais
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Côte D'Ivoire - L’après Bureau politique du PDCI fait la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Sénégal - Mondial de foot et révision du code électoral se partagent la une des journaux sénégalais
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Le-President-de-la-Republique-recoit-Mamoudou-Gassama
Mali - Le Président de la République reçoit Mamoudou Gassama
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Diaspora:-des-burkinabe-de-New-York-offrent-une-ambulance-a-Pouytenga
Burkina-Faso - Diaspora: des burkinabè de New-York offrent une ambulance à Pouytenga
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Protection-et-restauration-des-sols:-la-Journee-Mondiale-de-la-lutte-contre-la-Desertification-et-la-Secheresse-celebree-a-Tiebissou
Côte D'Ivoire - Protection et restauration des sols: la Journée Mondiale de la lutte contre la Désertification et la Sécheresse célébrée à Tiébiss
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Juin 2018
Environement

Le-President-Issoufou-Mahamadou-a-recu-vendredi-des-jeunes-nigeriens-selectionnes-pour-participer-a-un-programme-de-formation-aux-Etats-Unis
Niger - Le Président Issoufou Mahamadou a reçu vendredi des jeunes nigériens sélectionnés pour participer à un programme de formation aux
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 18 Juin 2018
Société

Drame:-un-conducteur-ivre-fauche-mortellement-un-journaliste
Guinée - Drame: un conducteur ivre fauche mortellement un journaliste
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 18 Juin 2018
Société

Plus de nouvelles
La-BAD-et-la-CEEAC-veulent-construire-un-corridor-de-1-200-km-entre-le-Tchad-et-le-Congo
Afrique - La BAD et la CEEAC veulent construire un corridor de 1 200 km entre le Tchad et le Congo
Agenceecofin  | Dimanche, 17 Juin 2018
Economie et finances

500-millions-de-dollars-de-fonds-detournes-vont-retourner-dans-les-caisses-de-l-Etat
Nigéria - 500 millions de dollars de fonds détournés vont retourner dans les caisses de l'Etat
Agenceecofin  | Vendredi, 15 Juin 2018
Economie et finances

Adoption-d-un-projet-relatif-aux-travaux-de-realisation-du-reseau-d-irrigation-et-de-drainage
Mali - Adoption d’un projet relatif aux travaux de réalisation du réseau d’irrigation et de drainage
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 15 Juin 2018
Economie et finances

La-Banque-centrale-va-taxer-les-transactions-en-devises-etrangeres-pour-harmoniser-les-taux-de-change-dans-le-pays
Libye - La Banque centrale va taxer les transactions en devises étrangères pour harmoniser les taux de change dans le pays
Agenceecofin  | Mardi, 12 Juin 2018
Economie et finances

L-aeroport-international-de-Kumasi-va-subir-une-cure-de-jouvence
Ghana - L’aéroport international de Kumasi va subir une cure de jouvence
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 11 Juin 2018
Economie et finances

Le-PIB-de-l-Afrique-du-Sud-s-est-contracte-de-2,2%,-au-premier-trimestre-2018
Afrique du Sud - Le PIB de l’Afrique du Sud s’est contracté de 2,2%, au premier trimestre 2018
Agenceecofin  | Vendredi, 8 Juin 2018
Economie et finances

Interview/-Adama-Kone,-ministre-de-l-economie-et-des-finances:--Pourquoi-le-gouvernement-veut-creer-une-Caisse-des-Depots-et-Consignations-de-la-Cote-d-Ivoire-
Côte D'Ivoire - Interview/ Adama Koné, ministre de l’économie et des finances: « Pourquoi le gouvernement veut créer une Caisse des Dépôts et Cons
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 7 Juin 2018
Economie et finances

Projet-de-construction-du-centre-hospitalier-universitaire-de-Bassinko-(CHU-–-Bassinko):-les-financements-sont-boucles
Burkina-Faso - Projet de construction du centre hospitalier universitaire de Bassinko (CHU – Bassinko): les financements sont bouclés
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 6 Juin 2018
Economie et finances

Conjoncture-:-le-FMI-decaisse-20-millions-de-dollars-pour-accompagner-les-reformes-au-Niger
Afrique de l'Ouest - Conjoncture : le FMI décaisse 20 millions de dollars pour accompagner les réformes au Niger
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 5 Juin 2018
Economie et finances

Le-gouvernement-veut-augmenter-les-frais-des-documents-d-identite-pour-renflouer-les-caisses-de-l-Etat
Algérie - Le gouvernement veut augmenter les frais des documents d'identité pour renflouer les caisses de l'Etat
Agenceecofin  | Lundi, 4 Juin 2018
Economie et finances

Le-Burkina-Faso-et-le-Togo-lancent-l-interconnexion-de-leurs-systemes-informatiques-douaniers
Afrique de l'Ouest - Le Burkina Faso et le Togo lancent l’interconnexion de leurs systèmes informatiques douaniers
Agenceecofin  | Mercredi, 30 Mai 2018
Economie et finances

Quand-des-agents-des-impots-indelicats-polluent-le-climat-des-affaires
Cameroun - Quand des agents des impôts indélicats polluent le climat des affaires
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 28 Mai 2018
Economie et finances

Campagne-cotonniere-2018-2019:-homologation-des-prix-de-cession-des-intrants-et-d-achat-de-coton-graine-aux-producteurs
Bénin - Campagne cotonnière 2018-2019: homologation des prix de cession des intrants et d’achat de coton graine aux producteurs
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 26 Mai 2018
Economie et finances

Côte D'Ivoire - Economie / Autonomisation des femmes et des jeunes de Treichville: le Maire Amichia inaugure Yveo Finances au Grand Marché
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 22 Mai 2018
Economie et finances

Le-Benin-veut-se-doter-d-une-cour-speciale-de--repression-des-infractions-economiques-et-du-terrorisme-
Afrique de l'Ouest - Le Bénin veut se doter d'une cour spéciale de « répression des infractions économiques et du terrorisme »
Agenceecofin  | Mardi, 22 Mai 2018
Economie et finances

Plus de nouvelles
L-Arabie-Saoudite-ou-le-deshonneur-du-Monde-Arabe-lors-du-vote-sur-l-attribution-de-la-Coupe-de-Monde-de-football-2026
Maroc - L'Arabie Saoudite ou le déshonneur du Monde Arabe lors du vote sur l'attribution de la Coupe de Monde de football 2026
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 16 Juin 2018
Sport

[Classement-Fifa]-Le-Mali-gagnant-en-Afrique-et-au-monde
Mali - [Classement Fifa]-Le Mali gagnant en Afrique et au monde
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 11 Juin 2018
Sport

Federation-ivoirienne-de-Taekwondo-:-le-ministre-Amichia-met-fin-a-la-crise-entre-Lassana-Palenfo-et-Bamba-Cheick-Daniel-(Proces-verbal)
Côte D'Ivoire - Fédération ivoirienne de Taekwondo : le ministre Amichia met fin à la crise entre Lassana Palenfo et Bamba Cheick Daniel (Procès v
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 24 Mai 2018
Sport

Discours-de-Monsieur-Francois-Albert-Amichia,-ministre-des-sports-et-des-loisirs-a-l-occasion-de-la-ceremonie-de-la-rentree-sportive
Côte D'Ivoire - Discours de Monsieur François Albert Amichia, ministre des sports et des loisirs a l’occasion de la cérémonie de la rentrée sporti
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 15 Mai 2018
Sport

Tour-de-cyclisme:-1097-km-en-des-etapes-de-ligne-et-circuits-fermes
Sénégal - Tour de cyclisme: 1097 km en des étapes de ligne et circuits fermés
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 23 Avril 2018
Sport

La-Febecy-lance-la-detection-de-nouveaux-talents
Bénin - La Fébécy lance la détection de nouveaux talents
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 17 Mars 2018
Sport

Coupe-du-monde-2018:-le-trophee-etait-a-Dakar
Sénégal - Coupe du monde 2018: le trophée était à Dakar
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 12 Mars 2018
Sport

Quels-sont-les-jeunes-joueurs-qui-font-le-plus-de-matches-?
Inter - Quels sont les jeunes joueurs qui font le plus de matches ?
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 29 Janvier 2018
Sport

CAN-2021/-projet-stade-Olympique-d-Anyama--Ebimpe---Les-travaux-avancent-bien-!
Côte D'Ivoire - CAN 2021/ projet stade Olympique d’Anyama- Ebimpé - Les travaux avancent bien !
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 15 Janvier 2018
Sport

Disparition-de-l-ancien-international-gabonais-Regis-Manon
Gabon - Disparition de l’ancien international gabonais Régis Manon
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 6 Janvier 2018
Sport

Mohamed-Salah-sacre-Meilleur-joueur-africain-de-l-annee
Afrique - Mohamed Salah sacré Meilleur joueur africain de l’année
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 5 Janvier 2018
Sport

Classement-FIFA]-Statu-quo-pour-les-Aigles
Mali - Classement FIFA]-Statu quo pour les Aigles
AFRICAHOTNEWS.COM  | Dimanche, 24 Décembre 2017
Sport

Visite:-le-President-de-la-CAF-a-Abidjan
Côte D'Ivoire - Visite: le Président de la CAF à Abidjan
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Décembre 2017
Sport

Cyclisme:-plus-de-50-coureurs-parcourront-sur-640-km
Niger - Cyclisme: plus de 50 coureurs parcourront sur 640 km
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 15 Décembre 2017
Sport

Elephants:-Marc-Wilmots-s-en-va
Côte D'Ivoire - Eléphants: Marc Wilmots s’en va
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 16 Novembre 2017
Sport

Plus de nouvelles
Congo, République du - Foot, politique et coopération en vedette dans la presse congolaise
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Burkina-Faso - Crise au ministère des finances et examens scolaires, sujets phares des journaux burkinabè
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Maroc - Politique, économie et social au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Cameroun - Crise anglophone, politique et diplomatie s’imposent dans les journaux camerounais
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Côte D'Ivoire - L’après Bureau politique du PDCI fait la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Sénégal - Mondial de foot et révision du code électoral se partagent la une des journaux sénégalais
Apanews  | Mardi, 19 Juin 2018
Société

Cameroun - Crise anglophone et crise familiale au menu des journaux camerounais
Apanews  | Lundi, 18 Juin 2018
Société

Burkina-Faso - Salaires des fonctionnaires et attaques terroristes alimentent les quotidiens burkinabè
Apanews  | Lundi, 18 Juin 2018
Société

Sénégal - Karim Wade et les Lions du Sénégal en vedette dans la presse sénégalaise
Apanews  | Lundi, 18 Juin 2018
Société

Côte D'Ivoire - Le PDCI-RDA monopolise la Une de la presse ivoirienne
Apanews  | Lundi, 18 Juin 2018
Société

Maroc - Economie, justice et sport au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Lundi, 18 Juin 2018
Société

Maroc - Sport et politique au menu des hebdomadaires marocains
Apanews  | Samedi, 16 Juin 2018
Société

Côte D'Ivoire - Le drame de Yamoussoukro, le PDCI et la CPI à la Une de la presse ivoirienne
Apanews  | Samedi, 16 Juin 2018
Société

Burkina-Faso - La presse en ligne burkinabè commente la conférence sur les salaires des fonctionnaires
Apanews  | Vendredi, 15 Juin 2018
Société

Côte D'Ivoire - La fête de Ramadan et le PDCI-RDA se partagent la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Vendredi, 15 Juin 2018
Société

Plus de nouvelles