Politique

Niger

Communiqué de l' Assemblée générale du MODEN-FA, LUMANA AFRICA

AFRICAHOTNEWS.COM | Mercredi, 14 Mars 2018 | Commenter |Imprimer
Communique-de-l--Assemblee-generale-du-MODEN-FA,-LUMANA-AFRICA

DÉCLARATION DE LA COORDINATION REGIONALE DE NIAMEY DU MOUVEMENT DEMOCRATIQUE NIGERIEN POUR UNE FEDERATION AFRICAINE (MODEN-FA) LUMANA AFRICA, A L’OCCASION DE SON ASSEMBLEE GENERALE DU 09 MARS 2018


Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,

La Coordination Régionale de Niamey du Mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODEN FA) LUMANA AFRICA, réunie en Assemblée Générale ce jour, Vendredi 09 mars 2018, fait la déclaration dont la teneur suit.

Depuis le 22 août 2013, date du retrait du MODEN-FA Lumana Africa de la MRN, le monde entier a été témoin de la chasse aux sorcières dont ses militants sont victimes, parce que voués aux gémonies par l’usurpateur Issoufou Mahamadou.

Nous ne le répèterons jamais assez car ce fut le cas :

✓Quand le pouvoir du PNDS TARAYYA annonçait sans vergogne que des dignitaires du régime étaient menacés de mort dans l’affaire Ben Omar Mohamed qui a vu l’arrestation de certains militants du MODEN FA LUMANA AFRICA ;

✓Quand le pouvoir du PNDS TARAYYA annonçait honteusement que le MODEN-FA LUMANA AFRICA collaborait avec BOKO HARAM ;

✓Quand Mohamed BAZOUM annonçait qu’il restait un petit noyau d’officiers ethnicistes et marginaux à neutraliser, il y a eu l’affaire du vrai-faux coup d’Etat et, là aussi, s’en est suivi l’arrestation de certains responsables du MODEN-FA LUMANA AFRICA ;

✓Lorsque Issoufou MAHAMADOU s’était proclamé Charlie et que le peuple nigérien l’avait désapprouvé ; il s’en est suivi l’arrestation des cadres du MODEN-FA LUMUNA AFRICA ;

✓Lorsque le PNDS TARAYYA estime que tout ce qui ne correspond pas à sa politique d’asservissement a été planifié à partir du Forum d’Abidjan, c'est encore et toujours les militants de LUMANA qui sont directement visés ;

✓Avec la fausse affaire de la cellule crise alimentaire dans la quelle nos camarades Bakari Seydou, Idé Kalilou et Ari Malla gardent prison depuis 22 mois ;

Malgré toutes ces provocations délibérées, le monde entier aura également été témoin que, par esprit de responsabilité et par souci de cohésion sociale, la Direction de notre parti, sur instruction expresse de notre Leader Hama Amadou, a toujours évité tout écart en inscrivant la lutte politique dans les limites républicaines.

Cela ne doit cependant en aucun cas être perçu par le pouvoir usurpateur de Issoufou MAHAMADOU comme étant un signe de faiblesse, encore moins comme une absolution.

Nigériennes, Nigériens,

Chers Concitoyens de la Région de Niamey,
Militantes, Militants,

✓Combien de fois notre parti a- t- il été accusé à tort de menées subversives ?

✓Combien de fois ses militants ont t- ils été malmenés ou même incarcérés ?

✓Combien de fois nos militantes et militants ont-ils été nommément cités, sans le moindre indice, à fortiori preuve, dans des affaires cousues de fil blanc dont ils sont totalement étrangers ?

En effet, à chaque fois que le pouvoir de l’usurpateur Issoufou MAHAMADOU a des comptes à régler avec des groupes sociaux civils ou militaires, ce sont les militantes et militants de Lumana qui en font les frais.

Lorsque, face aux effets dévastateurs de leur gouvernance, des catégories socioprofessionnelles protestent, le pouvoir y voit là également, les mains de Lumana Africa.

Aussi, sous de fallacieux prétextes, les militants de notre parti sont traqués, humiliés et considérés en traitres et ennemis de la nation.

Tous les responsables de notre parti sont systématiquement fichés, traqués et tenus sous surveillance policière permanente et ce, jusque dans leur intimité ;

Si le traitement haineux, en dehors de toute considération du sens humain, infligé au Président de notre parti Son Excellence Hama Amadou, est connu de tous ; la communauté nationale et internationale ne connait pas l’ampleur des injustices, des tracasseries, des discriminations et autres vexations vécues au quotidien par les militants de Lumana dans leurs lieux de travail et dans l’accès aux services publics.

En somme, et disons le tout haut, les militants de Lumana sont considérés comme des citoyens de seconde zone pour qui tout est mis en œuvre pour les pousser hors des frontières nationales.

Leur extermination serait même « une option envisageable désormais » comme le suggèrent certains milieux du pouvoir.

Pour votre gouverne, Mesdames et Messieurs du pouvoir de l’usurpateur Issoufou Mahamadou, même si c’est cela votre volonté, vous n’en aurez pas les moyens car nous sommes aussi des nigériens à part entière et, nous comptons le demeurer.

L’on comprend dès lors, aisément, que les éléments de BOKO HARAM à qui Mohamed Bazoum tend la main, les groupes armés, qui sont en réalité de grands bandits qui écument nos campagnes lorsqu’ils se décident à rendre quelques armes d’ailleurs souvent hors d’usage, les trafiquants en tous genres recyclés en hommes politiques sont, sous le régime de Issoufou Mahamadou, mieux acceptés et considérés que les militants du MODEN-FA Lumana Africa.

Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,

De nature, une marche de soutien revêt un caractère spontané et désintéressé. Les nigériens et tous les observateurs extérieurs ont remarqué que le 04 mars 2018 le pouvoir a dû faire recours de nouveau aux billets de banque et autres moyens de l’Etat pour acheminer des contrées lointaines des compatriotes sous contrat journalier à la Place de la Concertation. Cet exercice honteux ne saurait en aucun cas être la réplique à la vague de contestation populaire qui a déferlé sur notre pays où par la seule arme qui constitue leur engagement, les nigériens se sont mobilisés pour faire face à l’imposture érigée en mode de gouvernance.

La mise en œuvre de la loi des finances 2018 satanique et anti sociale depuis 2 mois, confirme malheureusement les craintes de l’opposition, et tous nos compatriotes en sont désormais convaincus car le vivant quotidiennement dans leur chair.

Notre devoir est donc de contraindre le super ministre Hassoumi MASSAOUDOU à reculer malgré sa promesse faite aux partenaires techniques et financiers, d’imposer au peuple nigérien, contre sa volonté, ces mesures assassines.

Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,

Comme tout le monde le sait, désormais, le régime de l’Usurpateur Issoufou Mahamadou a lamentablement échoué.

Et tout se passe comme si c’est Lumana qui est à la base du chaos dans lequel leur gouvernance irresponsable a fini de plonger le Niger.

Aussi, devant la récurrence de ces actes gratuits, le MODEN-FA Lumana Africa met en garde Issoufou Mahamadou et son pouvoir sur les risques graves qu’ils font ainsi courir à notre pays.

Les propos mensongers développés à l’encontre de l’opposition politique et de la société civile lors de la marche achetée du 04 mars dernier en sont, si besoin est, la preuve que le pouvoir de Issoufou MAHAMADOU a atteint ses limites objectives et qu’il vit désormais dans la peur et l’illusion.

Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,
Militantes, Militants, du MODEN-FA Lumana Africa

Vous avez suivi, le mercredi 28 février dernier, le renvoi du délibéré de la Cour de Cassation à une date ultérieure dans l’affaire concernant notre Président.
Cependant, nous nous devons de rester vigilants et déterminés au regard des propos-instructions de Mohamed Bazoum, lorsqu’il déclarait, je cite : « je ne vois pas comment Hama peut échapper à une condamnation ».

La Coordination Régionale de Niamey du MODEN-FA LUMUANA AFRICA fait sienne la déclaration du Bureau Politique National en date du 28 février 2018.

✓Quelle que soit l’issue de cette affaire au niveau de la Cour, le MODEN-FA Lumana Africa proclame Son Excellence Monsieur HAMA AMADOU, son candidat aux prochaines élections présidentielles !

✓A la suite du Bureau Politique National, la Coordination Régionale de Niamey fait solennellement le serment que Son Excellence Hama AMADOU sera son candidat et competira quel qu’en soit le prix ! In Shaa Allah !!!

C’est pourquoi, la Coordination Régionale de Niamey du MODEN-FA LUMANA AFRICA :

✓ Sollicite d’ores et déjà, du Bureau Politique National, l’organisation du Congrès d’investiture de Son Excellence Hama AMADOU, le moment venu ;*
✓ Se battra pour la défense du parti, de ses idéaux et pour l’accession à la magistrature suprême de son Président, seul et unique candidat du MODEN-FA LUMANA AFRICA ;
✓Se battra pour l’égalité entre les citoyens ;
✓Se battra pour la restauration de la démocratie et pour la défense de la république au Niger ;
✓Se battra pour le règne de la liberté, de la justice et du progrès pour tous.

La gravité de la situation commande l'Union Sacrée de toutes les forces vives de la Nation pour sauver ce qui reste de notre cher pays.

La Coordination Régionale de Niamey assure le Bureau Politique National et le FRDDR de la disponibilité permanente de ses militantes et militants, sympathisantes et sympathisants ainsi que de toutes les Nigériennes et de tous les Nigériens épris de paix et de progrès, pour le combat ultime.

Désormais, le MODEN-FA Lumana Africa n’acceptera ni les menaces, ni les intimidations et/ou toute forme de provocation émanant du pouvoir de l’usurpateur Issoufou Mahamadou.

Le MODEN-FA Lumana Africa répondra favorablement à l’appel de Mohamed Bazoum lorsqu’il déclarait et, je cite : « Si l’Opposition veut être écoutée, qu’elle fasse comme au Togo : créer les rapports de force nécessaires ».

La Coordination Régionale de Niamey s’engage à traduire en acte concret, sur le terrain, les directives du Bureau Politique National, avec comme point de mire la stratégie proposée par le Ministre de l’Intérieur Mohamed Bazoum pour imposer par la rue au pouvoir de Issoufou MAHAMADOU le respect du peuple nigérien et de sa volonté.

Nous sommes prêts au MODEN-FA LUMANA AFRICA à visage découvert et non en nous cachant derrière une quelconque structure, à faire mieux que les pays auxquels le président Kamamini du PNDS Tarayya fait régulièrement référence, car, comme vous le savez très bien, nous n’avons jamais eu peur de vous, même si le contraire est évident sans l’utilisation abusive de la force publique républicaine dans le combat politique qui nous oppose.

Le MODEN FA LUMANA AFRICA refuse d’être le souffre-douleur d’un parti-Etat qui a par lui-même réussi à faire l’unanimité contre lui.

La Coordination Régionale de Niamey apporte son soutien moral à la camarade Isham Hamed, Présidente des femmes de la Coordination LUMANA AFRICA d’Arlit, détenue à la prison civile d'Arlit.

Enfin, la Coordination Régionale de Niamey apporte son soutien indéfectible à la déclaration du Bureau Politique National.

VIVE LA COORDINATION REGIONALE DE NIAMEY

VIVE LE MODEN FA LUMANA AFRICA

VIVE LE FRDDR

VIVE LE NIGER

JE VOUS REMERCIE

CPI:-liberte-provisoire-pour-Laurent-Gbagbo-sept-ans-apres
Côte D'Ivoire - CPI: liberté provisoire pour Laurent Gbagbo sept ans après
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 6 heures
Justice

Revue-annuelle-2018-du-8eme-programme-de-cooperation-entre-la-RCA-et-l-UNFPA
République Centrafricaine - Revue annuelle 2018 du 8ème programme de coopération entre la RCA et l’UNFPA
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 8 heures
Société

Burkina-Faso - Norbert Zongo se paie la une des quotidiens burkinabè
Apanews  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Société

Sénégal - L’opposition sénégalaise en vedette dans la presse locale
Apanews  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Société

Adoption-de-mesures-d-urgence-dans-la-fourniture-de-l-electricite
Burkina-Faso - Adoption de mesures d’urgence dans la fourniture de l’électricité
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Société

Le-conseil-d-administration-du-FMI-approuve-en-faveur-du-Niger-un-decaissement-de-19,5-millions-de-dollars-pour-consolider-la-stabilite-macroeconomique-du-pays
Niger - Le conseil d’administration du FMI approuve en faveur du Niger un décaissement de 19,5 millions de dollars pour consolider la stab
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Economie et finances

Incendie-d-un-entrepot-de-la-CENI:-d-importants-degats-materiels-enregistres
Congo RDC - Incendie d’un entrepôt de la CENI: d’importants dégâts matériels enregistrés
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Politique

Compte-rendu-du-conseil-des-ministres-du-13-decembre-2018
Guinée - Compte rendu du conseil des ministres du 13 décembre 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Conseils des ministres

La-Cote-d-Ivoire-et-les-pays-d-asile-adoptent-une-feuille-de-route-pour-le-rapatriement-de-11-000-refugies-ivoiriens-sur-18-mois
Côte D'Ivoire - La Côte d’Ivoire et les pays d’asile adoptent une feuille de route pour le rapatriement de 11 000 réfugiés ivoiriens sur 18 mois
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Société

Conakry:-perturbations-de-la-circulation-suite-aux-travaux-de-voiries
Guinée - Conakry: perturbations de la circulation suite aux travaux de voiries
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Société

Deploiement-d-un-nouvel-instrument-de-financement-axe-sur-les-resultats
Maroc - Déploiement d’un nouvel instrument de financement axé sur les résultats
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Economie et finances

Fusillade-de-Strasbourg-:-reaction-du-Roi-du-Maroc
Maroc - Fusillade de Strasbourg : réaction du Roi du Maroc
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Diplomatie

Lancement-du-deuxieme-Appel-a-Propositions-de-Projets-de-la-Facilite-d-Energie-Propre-Hors-Reseau
Bénin - Lancement du deuxième Appel à Propositions de Projets de la Facilité d’Energie Propre Hors Réseau
Agenceecofin  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Economie et finances

Nouvelle-session-du-Dialogue-politique-a-haut-niveau-entre-la-Republique-Centrafricaine-et-l-Union-europeenne
République Centrafricaine - Nouvelle session du Dialogue politique à haut niveau entre la République Centrafricaine et l’Union européenne
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Politique

Sénégal - La sortie du haut commandant de la gendarmerie alimente les journaux sénégalais
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Plus de nouvelles
Incendie-d-un-entrepot-de-la-CENI:-d-importants-degats-materiels-enregistres
Congo RDC - Incendie d’un entrepôt de la CENI: d’importants dégâts matériels enregistrés
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Politique

Nouvelle-session-du-Dialogue-politique-a-haut-niveau-entre-la-Republique-Centrafricaine-et-l-Union-europeenne
République Centrafricaine - Nouvelle session du Dialogue politique à haut niveau entre la République Centrafricaine et l’Union européenne
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Politique

IBK-recoit-Mr.-Donald-Kaberuka-sur-les-questions-de-financement-de-la-Paix
Mali - IBK reçoit Mr. Donald Kaberuka sur les questions de financement de la Paix
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Politique

Celebration-du-11-decembre:-apres-Manga,-cape-sur-Tenkodogo-en-2019
Burkina-Faso - Célébration du 11 décembre: après Manga, cape sur Tenkodogo en 2019
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Politique

L-Honorable-Laurent-NGON-BABA,-a-regagne-Bangui
République Centrafricaine - L’Honorable Laurent NGON-BABA, a regagné Bangui
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Politique

11-Decembre:-le-message-de-l-opposition-politique
Burkina-Faso - 11-Décembre: le message de l’opposition politique
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Politique

Fete-de-l-independance-du-11-decembre:-le-Message-a-la-Nation-de-Roch-Marc-Christian-Kabore
Burkina-Faso - Fête de l'indépendance du 11 décembre: le Message à la Nation de Roch Marc Christian Kaboré
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Politique

Presidentielle-2019-et-candidature-de-Karim-Wade---Le-Communique-du-Comite-directeur-du-Pds
Sénégal - Présidentielle 2019 et candidature de Karim Wade - Le Communiqué du Comité directeur du Pds
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Décembre 2018
Politique

Mise-en-œuvre-de-l-Accord-pour-paix-issu-du-processus-d-Alger:-SBM-recoit-les-membres-du-Comite-des-sanctions-des-Nations-Unies-pour-le-Mali
Mali - Mise en œuvre de l’Accord pour paix issu du processus d’Alger: SBM reçoit les membres du Comité des sanctions des Nations Unies po
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 5 Décembre 2018
Politique

Gao:-le-Premier-ministre-Soumeylou-Boubeye-Maiga-en-visite-dans-la-cite-des-Askia-pour-evaluer-la-situation-securitaire-et-soutenir-la-cohesion-sociale
Mali - Gao: le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga en visite dans la cité des Askia pour évaluer la situation sécuritaire et souteni
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 3 Décembre 2018
Politique

Semaine-nationale-de-la-citoyennete:-le-president-du-Faso-a-la-montee-des-couleurs
Burkina-Faso - Semaine nationale de la citoyenneté: le président du Faso à la montée des couleurs
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 3 Décembre 2018
Politique

Administration-de-l-UA:-Une-aube-nouvelle-point-le-nez
Afrique - Administration de l’UA: Une aube nouvelle point le nez
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 27 Novembre 2018
Politique

Campagne-nationale-d-adhesion:-le-PDCI-RDA-remobilise-ses-troupes
Côte D'Ivoire - Campagne nationale d’adhésion: le PDCI-RDA remobilise ses troupes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 26 Novembre 2018
Politique

-L-electricite-pour-tous,-a-un-moindre-cout-
Sénégal - « L'électricité pour tous, à un moindre coût »
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 26 Novembre 2018
Politique

Vacances-gouvernementales
Mali - Vacances gouvernementales
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 23 Novembre 2018
Politique

Plus de nouvelles
CPI:-liberte-provisoire-pour-Laurent-Gbagbo-sept-ans-apres
Côte D'Ivoire - CPI: liberté provisoire pour Laurent Gbagbo sept ans après
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 6 heures
Justice

Revue-annuelle-2018-du-8eme-programme-de-cooperation-entre-la-RCA-et-l-UNFPA
République Centrafricaine - Revue annuelle 2018 du 8ème programme de coopération entre la RCA et l’UNFPA
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 8 heures
Société

Burkina-Faso - Norbert Zongo se paie la une des quotidiens burkinabè
Apanews  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Société

Sénégal - L’opposition sénégalaise en vedette dans la presse locale
Apanews  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Société

Adoption-de-mesures-d-urgence-dans-la-fourniture-de-l-electricite
Burkina-Faso - Adoption de mesures d’urgence dans la fourniture de l’électricité
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Société

La-Cote-d-Ivoire-et-les-pays-d-asile-adoptent-une-feuille-de-route-pour-le-rapatriement-de-11-000-refugies-ivoiriens-sur-18-mois
Côte D'Ivoire - La Côte d’Ivoire et les pays d’asile adoptent une feuille de route pour le rapatriement de 11 000 réfugiés ivoiriens sur 18 mois
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Société

Conakry:-perturbations-de-la-circulation-suite-aux-travaux-de-voiries
Guinée - Conakry: perturbations de la circulation suite aux travaux de voiries
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Société

Fusillade-de-Strasbourg-:-reaction-du-Roi-du-Maroc
Maroc - Fusillade de Strasbourg : réaction du Roi du Maroc
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Diplomatie

Sénégal - La sortie du haut commandant de la gendarmerie alimente les journaux sénégalais
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Maroc - Enseignement et sport s’imposent à la Une quotidiens marocains
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Burkina-Faso - Norbert Zongo et Gilbert Diendéré s’offrent la Une des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Cameroun - Football et économie en couverture des journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Bénin - Les quotidiens béninois au cœur du Conseil des ministres
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Autoroute-Ila-Touba:-l-inauguration-prevue-le-20-decembre
Sénégal - Autoroute Ila Touba: l’inauguration prévue le 20 décembre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Projet-PRSSE:-remise-de-cles-de-85-centres-de-sante-rehabilites
Côte D'Ivoire - Projet PRSSE: remise de clés de 85 centres de santé réhabilités
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Santé

Plus de nouvelles
Le-conseil-d-administration-du-FMI-approuve-en-faveur-du-Niger-un-decaissement-de-19,5-millions-de-dollars-pour-consolider-la-stabilite-macroeconomique-du-pays
Niger - Le conseil d’administration du FMI approuve en faveur du Niger un décaissement de 19,5 millions de dollars pour consolider la stab
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Economie et finances

Deploiement-d-un-nouvel-instrument-de-financement-axe-sur-les-resultats
Maroc - Déploiement d’un nouvel instrument de financement axé sur les résultats
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Economie et finances

Lancement-du-deuxieme-Appel-a-Propositions-de-Projets-de-la-Facilite-d-Energie-Propre-Hors-Reseau
Bénin - Lancement du deuxième Appel à Propositions de Projets de la Facilité d’Energie Propre Hors Réseau
Agenceecofin  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Economie et finances

Environ-796-millions-$-seront-investis-dans-la-confection-de-nouvelles-cartes-d-identites-au-format-CEDEAO
Côte D'Ivoire - Environ 796 millions $ seront investis dans la confection de nouvelles cartes d’identités au format CEDEAO
Agenceecofin  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Economie et finances

Conseil-des-collectivites-territoriales/-Atelier-de-coaching:-Amichia-preside-la-ceremonie-d-ouverture
Côte D'Ivoire - Conseil des collectivités territoriales/ Atelier de coaching: Amichia préside la cérémonie d’ouverture
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Economie et finances

L-Union-europeenne-interdit-l-acces-a-son-ciel-a-78-compagnies-aeriennes-issues-de-13-pays-africains
Afrique - L’Union européenne interdit l’accès à son ciel à 78 compagnies aériennes issues de 13 pays africains
Agenceecofin  | Dimanche, 9 Décembre 2018
Economie et finances

Le-Burkina-Faso-dote-ses-services-intervenant-dans-la-securite-et-la-justice,-d-un-schema-directeur-informatique-d-un-cout-d-environ-15-millions-$
Afrique de l'Ouest - Le Burkina Faso dote ses services intervenant dans la sécurité et la justice, d’un schéma directeur informatique d’un coût d’envir
Agenceecofin  | Samedi, 8 Décembre 2018
Economie et finances

Iamgold-lancera-un-programme-de-forage-de-3-000-m-a-Dalafin
Sénégal - Iamgold lancera un programme de forage de 3 000 m à Dalafin
Agenceecofin  | Vendredi, 7 Décembre 2018
Economie et finances

La-Banque-mondiale-annonce-un-nouveau-programme-d-aide-d-un-milliard-$-oriente-vers-le-secteur-prive-et-la-creation-d-emplois
Mali - La Banque mondiale annonce un nouveau programme d’aide d’un milliard $ orienté vers le secteur privé et la création d’emplois
Agenceecofin  | Jeudi, 6 Décembre 2018
Economie et finances

Barrage-Kandadji-au-Niger:-436-millions-mobilises-pour-la-reinstallation-des-populations
Afrique de l'Ouest - Barrage Kandadji au Niger: 436 millions mobilisés pour la réinstallation des populations
Agenceecofin  | Mercredi, 5 Décembre 2018
Economie et finances

Le-kg-d-arachide-fixe-a-210-F-Cfa-pour-la-campagne-arachidiere
Sénégal - Le kg d’arachide fixé à 210 F Cfa pour la campagne arachidière
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 1 Décembre 2018
Economie et finances

Banque-Africaine-de-Developpement:-la-BAD-debloque-28-millions-de-dollars-en-soutien-aux-reformes-economiques-au-Niger
Niger - Banque Africaine de Développement: la BAD débloque 28 millions de dollars en soutien aux réformes économiques au Niger
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 30 Novembre 2018
Economie et finances

Marche-de-Sassandra:-un-projet-pour-dynamiser-le-commerce
Côte D'Ivoire - Marché de Sassandra: un projet pour dynamiser le commerce
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 30 Novembre 2018
Economie et finances

La-banque-publique-russe-VTB-attribue-par-erreur-un-pret-de-12-milliards-$-au-pays
République Centrafricaine - La banque publique russe VTB attribue par erreur un prêt de 12 milliards $ au pays
Agenceecofin  | Jeudi, 29 Novembre 2018
Economie et finances

TEXTILE-AFRICAIN:-Clap-de-depart-pour-le-5eme-Salon-international-du-textile-africain-(SITA)
Burkina-Faso - TEXTILE AFRICAIN: Clap de départ pour le 5ème Salon international du textile africain (SITA)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 29 Novembre 2018
Economie et finances

Plus de nouvelles
CAN-2019:-l-organisation-echappe-au-Cameroun
Afrique - CAN 2019: l’organisation échappe au Cameroun
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 3 Décembre 2018
Sport

Le-coup-d-envoi-de-6eme-edition-du-Marathon-du-Gabon-prevu-le-1er-decembre
Gabon - Le coup d’envoi de 6ème édition du Marathon du Gabon prévu le 1er décembre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 30 Novembre 2018
Sport

Jeux-Africains-2019:-Rabat-et-Casablanca-accueillent-l-evenement
Maroc - Jeux Africains 2019: Rabat et Casablanca accueillent l’évènement
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 13 Novembre 2018
Sport

Ecureuils-cadets:-Six-mois-de-prison-dont-un-ferme-pour-les-joueurs,-le-double-pour-les-membres-du-staff
Bénin - Ecureuils cadets: Six mois de prison dont un ferme pour les joueurs, le double pour les membres du staff
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 31 Octobre 2018
Sport

Aliou-Cisse-devoile-la-liste-des-23-Lions-contre-la-Guinee
Sénégal - Aliou Cissé dévoile la liste des 23 Lions contre la Guinée
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 29 Octobre 2018
Sport

Ecureuils-cadets-Gate-au-Benin-:-Le-delibere-fixe-au-30-novembre-prochain
Bénin - Ecureuils cadets Gate au Bénin : Le délibéré fixé au 30 novembre prochain
Lanouvelletribune  | Vendredi, 26 Octobre 2018
Sport

Les-premieres-reactions-de-Patrice-Talon-suite-a-la-victoire-des-Ecureuils
Bénin - Les premières réactions de Patrice Talon suite à la victoire des Ecureuils
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 17 Octobre 2018
Sport

Jeux-Olympiques-de-la-Jeunesse-2022-:-l-Afrique-a-l-honneur-
Sénégal - Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 : l’Afrique à l’honneur
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 10 Octobre 2018
Sport

CAN-Total-2019:-les-3e-et-4e-journees-des-eliminatoires
Afrique - CAN Total 2019: les 3e et 4e journées des éliminatoires
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 29 Septembre 2018
Sport

Le-President-de-la-Republique-a-recu-vendredi-le-President-de-la-Confederation-Africaine-de-Football-(CAF)
Niger - Le Président de la République a reçu vendredi le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 17 Septembre 2018
Sport

Point-de-presse-du-president-de-la-FENIFOOT:-apres-les-explications,-Pele-promet-des-sanctions
Niger - Point de presse du président de la FENIFOOT: après les explications, Pélé promet des sanctions
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 15 Septembre 2018
Sport

Liga---Real-Madrid/-Barcelone-:-qui-est-favori-pour-le-championnat?
Afrique - Liga - Real Madrid/ Barcelone : qui est favori pour le championnat?
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Septembre 2018
Sport

Tour-International-du-Faso:-detour-des-coureurs-a-Bolgatenga-au-Ghana
Burkina-Faso - Tour International du Faso: détour des coureurs à Bolgatenga au Ghana
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Septembre 2018
Sport

Eliminatoires-CAN-2019:-deces-et-blesses-lors-du-match-Madagascar-Senegal
Madagascar - Eliminatoires CAN 2019: décès et blessés lors du match Madagascar-Sénégal
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Sport

CAN-U-17:-la-selection-nationale-hors-jeu-pour-tricherie-sur-l-age-des-joueurs
Bénin - CAN U-17: la sélection nationale hors-jeu pour tricherie sur l’âge des joueurs
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 4 Septembre 2018
Sport

Plus de nouvelles
Burkina-Faso - Norbert Zongo se paie la une des quotidiens burkinabè
Apanews  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Société

Sénégal - L’opposition sénégalaise en vedette dans la presse locale
Apanews  | Vendredi, 14 Décembre 2018
Société

Sénégal - La sortie du haut commandant de la gendarmerie alimente les journaux sénégalais
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Maroc - Enseignement et sport s’imposent à la Une quotidiens marocains
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Burkina-Faso - Norbert Zongo et Gilbert Diendéré s’offrent la Une des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Cameroun - Football et économie en couverture des journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Bénin - Les quotidiens béninois au cœur du Conseil des ministres
Apanews  | Jeudi, 13 Décembre 2018
Société

Sénégal - Le livre de Macky Sall et la politique se bousculent dans les quotidiens sénégalais
Apanews  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Côte D'Ivoire - Politique nationale et justice internationale se côtoient à la Une journaux ivoiriens
Apanews  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Maroc - Agriculture, économie et lutte contre terrorisme à la Une des quotidiens marocains
Apanews  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Burkina-Faso - La fête nationale se déporte à la Une des journaux burkinabè
Apanews  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Bénin - Politique et économie, sujets dominants dans la presse béninoise
Apanews  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Sénégal - Politique et condoléances au menu de la presse sénégalaise
Apanews  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Maroc - Migration et économie au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Bénin - La presse béninoise célèbre l’an 28 de la Constitution du pays
Apanews  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Plus de nouvelles