Politique

Niger

Communiqué de l' Assemblée générale du MODEN-FA, LUMANA AFRICA

AFRICAHOTNEWS.COM | Mercredi, 14 Mars 2018 | Commenter |Imprimer
Communique-de-l--Assemblee-generale-du-MODEN-FA,-LUMANA-AFRICA

DÉCLARATION DE LA COORDINATION REGIONALE DE NIAMEY DU MOUVEMENT DEMOCRATIQUE NIGERIEN POUR UNE FEDERATION AFRICAINE (MODEN-FA) LUMANA AFRICA, A L’OCCASION DE SON ASSEMBLEE GENERALE DU 09 MARS 2018


Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,

La Coordination Régionale de Niamey du Mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODEN FA) LUMANA AFRICA, réunie en Assemblée Générale ce jour, Vendredi 09 mars 2018, fait la déclaration dont la teneur suit.

Depuis le 22 août 2013, date du retrait du MODEN-FA Lumana Africa de la MRN, le monde entier a été témoin de la chasse aux sorcières dont ses militants sont victimes, parce que voués aux gémonies par l’usurpateur Issoufou Mahamadou.

Nous ne le répèterons jamais assez car ce fut le cas :

✓Quand le pouvoir du PNDS TARAYYA annonçait sans vergogne que des dignitaires du régime étaient menacés de mort dans l’affaire Ben Omar Mohamed qui a vu l’arrestation de certains militants du MODEN FA LUMANA AFRICA ;

✓Quand le pouvoir du PNDS TARAYYA annonçait honteusement que le MODEN-FA LUMANA AFRICA collaborait avec BOKO HARAM ;

✓Quand Mohamed BAZOUM annonçait qu’il restait un petit noyau d’officiers ethnicistes et marginaux à neutraliser, il y a eu l’affaire du vrai-faux coup d’Etat et, là aussi, s’en est suivi l’arrestation de certains responsables du MODEN-FA LUMANA AFRICA ;

✓Lorsque Issoufou MAHAMADOU s’était proclamé Charlie et que le peuple nigérien l’avait désapprouvé ; il s’en est suivi l’arrestation des cadres du MODEN-FA LUMUNA AFRICA ;

✓Lorsque le PNDS TARAYYA estime que tout ce qui ne correspond pas à sa politique d’asservissement a été planifié à partir du Forum d’Abidjan, c'est encore et toujours les militants de LUMANA qui sont directement visés ;

✓Avec la fausse affaire de la cellule crise alimentaire dans la quelle nos camarades Bakari Seydou, Idé Kalilou et Ari Malla gardent prison depuis 22 mois ;

Malgré toutes ces provocations délibérées, le monde entier aura également été témoin que, par esprit de responsabilité et par souci de cohésion sociale, la Direction de notre parti, sur instruction expresse de notre Leader Hama Amadou, a toujours évité tout écart en inscrivant la lutte politique dans les limites républicaines.

Cela ne doit cependant en aucun cas être perçu par le pouvoir usurpateur de Issoufou MAHAMADOU comme étant un signe de faiblesse, encore moins comme une absolution.

Nigériennes, Nigériens,

Chers Concitoyens de la Région de Niamey,
Militantes, Militants,

✓Combien de fois notre parti a- t- il été accusé à tort de menées subversives ?

✓Combien de fois ses militants ont t- ils été malmenés ou même incarcérés ?

✓Combien de fois nos militantes et militants ont-ils été nommément cités, sans le moindre indice, à fortiori preuve, dans des affaires cousues de fil blanc dont ils sont totalement étrangers ?

En effet, à chaque fois que le pouvoir de l’usurpateur Issoufou MAHAMADOU a des comptes à régler avec des groupes sociaux civils ou militaires, ce sont les militantes et militants de Lumana qui en font les frais.

Lorsque, face aux effets dévastateurs de leur gouvernance, des catégories socioprofessionnelles protestent, le pouvoir y voit là également, les mains de Lumana Africa.

Aussi, sous de fallacieux prétextes, les militants de notre parti sont traqués, humiliés et considérés en traitres et ennemis de la nation.

Tous les responsables de notre parti sont systématiquement fichés, traqués et tenus sous surveillance policière permanente et ce, jusque dans leur intimité ;

Si le traitement haineux, en dehors de toute considération du sens humain, infligé au Président de notre parti Son Excellence Hama Amadou, est connu de tous ; la communauté nationale et internationale ne connait pas l’ampleur des injustices, des tracasseries, des discriminations et autres vexations vécues au quotidien par les militants de Lumana dans leurs lieux de travail et dans l’accès aux services publics.

En somme, et disons le tout haut, les militants de Lumana sont considérés comme des citoyens de seconde zone pour qui tout est mis en œuvre pour les pousser hors des frontières nationales.

Leur extermination serait même « une option envisageable désormais » comme le suggèrent certains milieux du pouvoir.

Pour votre gouverne, Mesdames et Messieurs du pouvoir de l’usurpateur Issoufou Mahamadou, même si c’est cela votre volonté, vous n’en aurez pas les moyens car nous sommes aussi des nigériens à part entière et, nous comptons le demeurer.

L’on comprend dès lors, aisément, que les éléments de BOKO HARAM à qui Mohamed Bazoum tend la main, les groupes armés, qui sont en réalité de grands bandits qui écument nos campagnes lorsqu’ils se décident à rendre quelques armes d’ailleurs souvent hors d’usage, les trafiquants en tous genres recyclés en hommes politiques sont, sous le régime de Issoufou Mahamadou, mieux acceptés et considérés que les militants du MODEN-FA Lumana Africa.

Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,

De nature, une marche de soutien revêt un caractère spontané et désintéressé. Les nigériens et tous les observateurs extérieurs ont remarqué que le 04 mars 2018 le pouvoir a dû faire recours de nouveau aux billets de banque et autres moyens de l’Etat pour acheminer des contrées lointaines des compatriotes sous contrat journalier à la Place de la Concertation. Cet exercice honteux ne saurait en aucun cas être la réplique à la vague de contestation populaire qui a déferlé sur notre pays où par la seule arme qui constitue leur engagement, les nigériens se sont mobilisés pour faire face à l’imposture érigée en mode de gouvernance.

La mise en œuvre de la loi des finances 2018 satanique et anti sociale depuis 2 mois, confirme malheureusement les craintes de l’opposition, et tous nos compatriotes en sont désormais convaincus car le vivant quotidiennement dans leur chair.

Notre devoir est donc de contraindre le super ministre Hassoumi MASSAOUDOU à reculer malgré sa promesse faite aux partenaires techniques et financiers, d’imposer au peuple nigérien, contre sa volonté, ces mesures assassines.

Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,

Comme tout le monde le sait, désormais, le régime de l’Usurpateur Issoufou Mahamadou a lamentablement échoué.

Et tout se passe comme si c’est Lumana qui est à la base du chaos dans lequel leur gouvernance irresponsable a fini de plonger le Niger.

Aussi, devant la récurrence de ces actes gratuits, le MODEN-FA Lumana Africa met en garde Issoufou Mahamadou et son pouvoir sur les risques graves qu’ils font ainsi courir à notre pays.

Les propos mensongers développés à l’encontre de l’opposition politique et de la société civile lors de la marche achetée du 04 mars dernier en sont, si besoin est, la preuve que le pouvoir de Issoufou MAHAMADOU a atteint ses limites objectives et qu’il vit désormais dans la peur et l’illusion.

Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,
Militantes, Militants, du MODEN-FA Lumana Africa

Vous avez suivi, le mercredi 28 février dernier, le renvoi du délibéré de la Cour de Cassation à une date ultérieure dans l’affaire concernant notre Président.
Cependant, nous nous devons de rester vigilants et déterminés au regard des propos-instructions de Mohamed Bazoum, lorsqu’il déclarait, je cite : « je ne vois pas comment Hama peut échapper à une condamnation ».

La Coordination Régionale de Niamey du MODEN-FA LUMUANA AFRICA fait sienne la déclaration du Bureau Politique National en date du 28 février 2018.

✓Quelle que soit l’issue de cette affaire au niveau de la Cour, le MODEN-FA Lumana Africa proclame Son Excellence Monsieur HAMA AMADOU, son candidat aux prochaines élections présidentielles !

✓A la suite du Bureau Politique National, la Coordination Régionale de Niamey fait solennellement le serment que Son Excellence Hama AMADOU sera son candidat et competira quel qu’en soit le prix ! In Shaa Allah !!!

C’est pourquoi, la Coordination Régionale de Niamey du MODEN-FA LUMANA AFRICA :

✓ Sollicite d’ores et déjà, du Bureau Politique National, l’organisation du Congrès d’investiture de Son Excellence Hama AMADOU, le moment venu ;*
✓ Se battra pour la défense du parti, de ses idéaux et pour l’accession à la magistrature suprême de son Président, seul et unique candidat du MODEN-FA LUMANA AFRICA ;
✓Se battra pour l’égalité entre les citoyens ;
✓Se battra pour la restauration de la démocratie et pour la défense de la république au Niger ;
✓Se battra pour le règne de la liberté, de la justice et du progrès pour tous.

La gravité de la situation commande l'Union Sacrée de toutes les forces vives de la Nation pour sauver ce qui reste de notre cher pays.

La Coordination Régionale de Niamey assure le Bureau Politique National et le FRDDR de la disponibilité permanente de ses militantes et militants, sympathisantes et sympathisants ainsi que de toutes les Nigériennes et de tous les Nigériens épris de paix et de progrès, pour le combat ultime.

Désormais, le MODEN-FA Lumana Africa n’acceptera ni les menaces, ni les intimidations et/ou toute forme de provocation émanant du pouvoir de l’usurpateur Issoufou Mahamadou.

Le MODEN-FA Lumana Africa répondra favorablement à l’appel de Mohamed Bazoum lorsqu’il déclarait et, je cite : « Si l’Opposition veut être écoutée, qu’elle fasse comme au Togo : créer les rapports de force nécessaires ».

La Coordination Régionale de Niamey s’engage à traduire en acte concret, sur le terrain, les directives du Bureau Politique National, avec comme point de mire la stratégie proposée par le Ministre de l’Intérieur Mohamed Bazoum pour imposer par la rue au pouvoir de Issoufou MAHAMADOU le respect du peuple nigérien et de sa volonté.

Nous sommes prêts au MODEN-FA LUMANA AFRICA à visage découvert et non en nous cachant derrière une quelconque structure, à faire mieux que les pays auxquels le président Kamamini du PNDS Tarayya fait régulièrement référence, car, comme vous le savez très bien, nous n’avons jamais eu peur de vous, même si le contraire est évident sans l’utilisation abusive de la force publique républicaine dans le combat politique qui nous oppose.

Le MODEN FA LUMANA AFRICA refuse d’être le souffre-douleur d’un parti-Etat qui a par lui-même réussi à faire l’unanimité contre lui.

La Coordination Régionale de Niamey apporte son soutien moral à la camarade Isham Hamed, Présidente des femmes de la Coordination LUMANA AFRICA d’Arlit, détenue à la prison civile d'Arlit.

Enfin, la Coordination Régionale de Niamey apporte son soutien indéfectible à la déclaration du Bureau Politique National.

VIVE LA COORDINATION REGIONALE DE NIAMEY

VIVE LE MODEN FA LUMANA AFRICA

VIVE LE FRDDR

VIVE LE NIGER

JE VOUS REMERCIE

Paix-et-securite-au-menu-d-echanges-entre-le-Chef-de-l-État-et-le-president-de-la-Commission-de-l-Union-africaine
République Centrafricaine - Paix et sécurité au menu d’échanges entre le Chef de l’État et le président de la Commission de l'Union africaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 4 heures
Diplomatie

Le-president-limoge-la-ministre-du-Developpement-communautaire-pour-corruption-presumee
Zambie - Le président limoge la ministre du Développement communautaire pour corruption présumée
Agenceecofin  | Il y a 5 heures
Politique

Inondation:-operation-de-deguerpissement-dans-plusieurs-communes
Guinée - Inondation: opération de déguerpissement dans plusieurs communes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 5 heures
Société

Universites/Inscriptions:-les-etudiants-en-regime-special-paieront-moins
Tchad - Universités/Inscriptions: les étudiants en régime spécial paieront moins
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 7 heures
Education

Maroc - Social, foncier, et sécurité au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Il y a 8 heures
Société

Attaques-terroristes:-reglementation-de-la-circulation-des-engins-a-3-et-3-roues
Burkina-Faso - Attaques terroristes: réglementation de la circulation des engins à 3 et 3 roues
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 9 heures
Sécurité

Côte D'Ivoire - fLa suspension des décisions du Bureau politique du PDCI à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Il y a 9 heures
Société

Burkina-Faso - Sortie de l’ex-parti au pouvoir et procès putsch au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Cameroun - La grogne autour du financement de la campagne présidentielle mobilise les journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Le-Communique-du-Conseil-des-ministres-du-19-septembre-2018
Sénégal - Le Communiqué du Conseil des ministres du 19 septembre 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Conseils des ministres

Communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi,-19-Septembre-2018
Mali - Communique du conseil des ministres du mercredi, 19 Septembre 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Conseils des ministres

L-Autorite-Nationale-de-la-Presse-(ANP)-consulte-le-ministere-de-l-interieur-et-de-la-securite-pour-son-expertise-dans-le-domaine-numerique
Côte D'Ivoire - L’Autorité Nationale de la Presse (ANP) consulte le ministère de l’intérieur et de la sécurité pour son expertise dans le domaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Compte-rendu-du-Conseil-des-ministres-du-mercredi-19-septembre-2018
Burkina-Faso - Compte-rendu du Conseil des ministres du mercredi 19 septembre 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Conseils des ministres

Situation-nationale:-Paul-Kaba-THIEBA-poursuit-ses-concertations
Burkina-Faso - Situation nationale: Paul Kaba THIEBA poursuit ses concertations
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Sécurité

Soudan-du-Sud-:-un-cessez-le-feu-complet-et-immediat-est-imperatif,-selon-l-ONU
Afrique - Soudan du Sud : un cessez-le-feu complet et immédiat est impératif, selon l’ONU
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Politique

Plus de nouvelles
Le-president-limoge-la-ministre-du-Developpement-communautaire-pour-corruption-presumee
Zambie - Le président limoge la ministre du Développement communautaire pour corruption présumée
Agenceecofin  | Il y a 5 heures
Politique

Soudan-du-Sud-:-un-cessez-le-feu-complet-et-immediat-est-imperatif,-selon-l-ONU
Afrique - Soudan du Sud : un cessez-le-feu complet et immédiat est impératif, selon l’ONU
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Politique

Communique-final-de-la-115eme-session-du-secretariat-executif-du-PDCI-RDA
Côte D'Ivoire - Communiqué final de la 115ème session du secrétariat exécutif du PDCI-RDA
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Politique

Nomination:-Kamissa-Camara-compte-rester-elle-meme-et-garder-le-sourire
Mali - Nomination: Kamissa Camara compte rester elle-même et garder le sourire
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 18 Septembre 2018
Politique

Le-Premier-Ministre-Amadou-Gon-Coulibaly-face-a-la-presse-le-17-septembre-prochain
Côte D'Ivoire - Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly face à la presse le 17 septembre prochain
AFRICAHOTNEWS.COM  | Dimanche, 16 Septembre 2018
Politique

Lutte-contre-la-corruption-/Campagne-de-sensibilisation-de-la-Haute-Autorite-pour-la-Bonne-Gouvernance:-les-ivoiriens-invites-a-etre-des-lanceurs-d-alerte-pour-denoncer-la-corruption!
Côte D'Ivoire - Lutte contre la corruption /Campagne de sensibilisation de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance: les ivoiriens invités à êt
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 15 Septembre 2018
Politique

Legislatives-2018:-prolongement-de-la-date-de-depot-de-candidature
Mali - Législatives 2018: prolongement de la date de dépôt de candidature
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Septembre 2018
Politique

Une-femme-d-experience-nommee-Directrice-de-Cabinet-du-Premier-ministre
Mali - Une femme d’expérience nommée Directrice de Cabinet du Premier ministre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Politique

Premier-Conseil-de-cabinet-du-nouveau-Gouvernement:-le-Premier-ministre-Soumeylou-Boubeye-Maiga-fixe-le-cap
Mali - Premier Conseil de cabinet du nouveau Gouvernement: le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga fixe le cap
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Septembre 2018
Politique

Le-gouvernement-Soumeylou-Boubeye-MAÏGA-II-connu
Mali - Le gouvernement Soumeylou Boubèye MAÏGA II connu
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Politique

Le-president-Ibrahim-Boubacar-Keita,-reelu,-reconduit-Soumeylou-Boubeye-Maiga-a-la-tete-du-gouvernement
Mali - Le président Ibrahim Boubacar Keïta, réélu, reconduit Soumeylou Boubeye Maiga à la tête du gouvernement
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 5 Septembre 2018
Politique

Jean-Pierre-Bemba-definitivement-exclu-de-la-course-a-la-presidentielle
Congo RDC - Jean-Pierre Bemba définitivement exclu de la course à la présidentielle
Agenceecofin  | Mardi, 4 Septembre 2018
Politique

Elections-legislatives:-le-corps-electoral-convoque-pour-le-28-octobre-prochain
Sénégal - Elections législatives: le corps électoral convoqué pour le 28 octobre prochain
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 4 Septembre 2018
Politique

Reception-des-dossiers-de-candidatures-pour-les-elections-du-13-octobre-La-POECI-instruite-des-procedures-de-la-CEI
Côte D'Ivoire - Réception des dossiers de candidatures pour les élections du 13 octobre La POECI instruite des procédures de la CEI
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 3 Septembre 2018
Politique

Bamako:-le-gouverneur-autorise-la-marche-de-d-opposition-politique
Mali - Bamako: le gouverneur autorise la marche de d’opposition politique
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 31 Août 2018
Politique

Plus de nouvelles
Paix-et-securite-au-menu-d-echanges-entre-le-Chef-de-l-État-et-le-president-de-la-Commission-de-l-Union-africaine
République Centrafricaine - Paix et sécurité au menu d’échanges entre le Chef de l’État et le président de la Commission de l'Union africaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 4 heures
Diplomatie

Inondation:-operation-de-deguerpissement-dans-plusieurs-communes
Guinée - Inondation: opération de déguerpissement dans plusieurs communes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 5 heures
Société

Universites/Inscriptions:-les-etudiants-en-regime-special-paieront-moins
Tchad - Universités/Inscriptions: les étudiants en régime spécial paieront moins
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 7 heures
Education

Maroc - Social, foncier, et sécurité au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Il y a 8 heures
Société

Attaques-terroristes:-reglementation-de-la-circulation-des-engins-a-3-et-3-roues
Burkina-Faso - Attaques terroristes: réglementation de la circulation des engins à 3 et 3 roues
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 9 heures
Sécurité

Côte D'Ivoire - fLa suspension des décisions du Bureau politique du PDCI à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Il y a 9 heures
Société

Burkina-Faso - Sortie de l’ex-parti au pouvoir et procès putsch au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Cameroun - La grogne autour du financement de la campagne présidentielle mobilise les journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

L-Autorite-Nationale-de-la-Presse-(ANP)-consulte-le-ministere-de-l-interieur-et-de-la-securite-pour-son-expertise-dans-le-domaine-numerique
Côte D'Ivoire - L’Autorité Nationale de la Presse (ANP) consulte le ministère de l’intérieur et de la sécurité pour son expertise dans le domaine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Situation-nationale:-Paul-Kaba-THIEBA-poursuit-ses-concertations
Burkina-Faso - Situation nationale: Paul Kaba THIEBA poursuit ses concertations
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Sécurité

Angela-Merkel-en-Algerie:-un-petit-tour-et-puis-s-en-va-!-Un-point-c-est-tout-!
Algérie - Angela Merkel en Algérie: un petit tour et puis s'en va ! Un point c'est tout !
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Diplomatie

Migration:-le-dei@gouv.bj-pour-faciliter-l-obtention-des-documents-de-voyage
Bénin - Migration: le dei@gouv.bj pour faciliter l’obtention des documents de voyage
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Technologie

Inquietante-situation-securitaire:-plus-de-100-morts-dans-des-attaques-terroristes
Burkina-Faso - Inquiétante situation sécuritaire: plus de 100 morts dans des attaques terroristes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Sécurité

Côte D'Ivoire - Le PDCI et l’ex-rébellion des forces nouvelles se côtoient à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Sénégal - La politique en vedette dans la presse sénégalaise
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Plus de nouvelles
La-BAD-approuve-un-financement-de-plus-de-55-milliards-FCFA-pour-soutenir-la-production-du-betail-et-du-poisson-au-Cameroun
Afrique - La BAD approuve un financement de plus de 55 milliards FCFA pour soutenir la production du bétail et du poisson au Cameroun
Agenceecofin  | Lundi, 17 Septembre 2018
Economie et finances

Un-milliard-$-de-la-Banque-mondiale-pour-financer-des-projets-de-developpement-dans-le-Sinai
Egypte - Un milliard $ de la Banque mondiale pour financer des projets de développement dans le Sinaï
Agenceecofin  | Jeudi, 13 Septembre 2018
Economie et finances

Le-gouvernement-lance-son-projet-de-construction-de-2-000-ecovillages-pour-un-cout-de-1,77-milliard-$
Burkina-Faso - Le gouvernement lance son projet de construction de 2 000 écovillages pour un coût de 1,77 milliard $
Agenceecofin  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Economie et finances

Validation-par-les-experts-regionaux-d-un-acte-additionnel-destine-a-ameliorer-les-operations-douanieres-en-Afrique-de-l-ouest
Afrique - Validation par les experts régionaux d’un acte additionnel destiné à améliorer les opérations douanières en Afrique de l’ouest
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Economie et finances

L-Union-europeenne-debloque-138-millions-d-euros-d-aides-humanitaire-et-au-developpement-en-faveur-de-la-region-africaine-du-lac-Tchad
Niger - L'Union européenne débloque 138 millions d'euros d'aides humanitaire et au développement en faveur de la région africaine du lac T
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Septembre 2018
Economie et finances

Le-nouveau-ministre-des-finances-veut-faire-du-reglement-de-la-dette,-son-cheval-de-bataille
Zimbabwe - Le nouveau ministre des finances veut faire du règlement de la dette, son cheval de bataille
Agenceecofin  | Mardi, 11 Septembre 2018
Economie et finances

Le-Rgph-2019-
Côte D'Ivoire - Le Rgph 2019 "minutieusement et efficacement" préparé
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Economie et finances

L-Union-europeenne-decaisse-21-millions-d-euros-(13,775-milliards-de-FCFA)-en-faveur-du-Niger
Niger - L'Union européenne décaisse 21 millions d'euros (13,775 milliards de FCFA) en faveur du Niger
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Economie et finances

Pres-de-1000-milliards-de-FCFA-d-arrieres-de-dettes-publiques-payes,-dont-on-ne-retrouve-pas-des-documents-relatifs-(FMI)
Cameroun - Près de 1000 milliards de FCFA d'arriérés de dettes publiques payés, dont on ne retrouve pas des documents relatifs (FMI)
Agenceecofin  | Samedi, 8 Septembre 2018
Economie et finances

Plus-de-2-milliards-$-mobilises-a-Berlin-pour-soutenir-les-pays-du-bassin-du-lac-Tchad-dans-la-lutte-contre-Boko-Haram
Afrique - Plus de 2 milliards $ mobilisés à Berlin pour soutenir les pays du bassin du lac Tchad dans la lutte contre Boko Haram
Agenceecofin  | Vendredi, 7 Septembre 2018
Economie et finances

220-millions-$-de-la-Banque-mondiale-pour-des-investissements-dans-l-eau,-l-education-et-la-resilience-des-populations
Sénégal - 220 millions $ de la Banque mondiale pour des investissements dans l’eau, l’éducation et la résilience des populations
Agenceecofin  | Samedi, 1 Septembre 2018
Economie et finances

Le-Royaume-Uni-annonce-un-programme-de-70-millions-de-livres-sterling-visant-a-creer-100-000-emplois
Nigéria - Le Royaume-Uni annonce un programme de 70 millions de livres sterling visant à créer 100 000 emplois
Agenceecofin  | Vendredi, 31 Août 2018
Economie et finances

Le-CAVIE-organise-a-Ouagadougou-un-seminaire-international-de-formation-a-l-intelligence-economique
Burkina-Faso - Le CAVIE organise à Ouagadougou un séminaire international de formation à l'intelligence économique
Agenceecofin  | Jeudi, 30 Août 2018
Economie et finances

Le-tourisme-a-genere-438-millions-$-de-revenus-en-2017-(+7%)
Rwanda - Le tourisme a généré 438 millions $ de revenus en 2017 (+7%)
Agenceecofin  | Mercredi, 29 Août 2018
Economie et finances

Amandes-de-karite:-le-prix-plancher-fixe-a-100FCFA/Kg
Bénin - Amandes de karité: le prix plancher fixé à 100FCFA/Kg
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 24 Août 2018
Economie et finances

Plus de nouvelles
Le-President-de-la-Republique-a-recu-vendredi-le-President-de-la-Confederation-Africaine-de-Football-(CAF)
Niger - Le Président de la République a reçu vendredi le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 17 Septembre 2018
Sport

Point-de-presse-du-president-de-la-FENIFOOT:-apres-les-explications,-Pele-promet-des-sanctions
Niger - Point de presse du président de la FENIFOOT: après les explications, Pélé promet des sanctions
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 15 Septembre 2018
Sport

Liga---Real-Madrid/-Barcelone-:-qui-est-favori-pour-le-championnat?
Afrique - Liga - Real Madrid/ Barcelone : qui est favori pour le championnat?
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Septembre 2018
Sport

Tour-International-du-Faso:-detour-des-coureurs-a-Bolgatenga-au-Ghana
Burkina-Faso - Tour International du Faso: détour des coureurs à Bolgatenga au Ghana
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Septembre 2018
Sport

Eliminatoires-CAN-2019:-deces-et-blesses-lors-du-match-Madagascar-Senegal
Madagascar - Eliminatoires CAN 2019: décès et blessés lors du match Madagascar-Sénégal
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Sport

CAN-U-17:-la-selection-nationale-hors-jeu-pour-tricherie-sur-l-age-des-joueurs
Bénin - CAN U-17: la sélection nationale hors-jeu pour tricherie sur l’âge des joueurs
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 4 Septembre 2018
Sport

Eliminatoires-CAN-2019/-Togo-Benin:-la-liste-des-Ecureuils-devoilee
Bénin - Eliminatoires CAN 2019/ Togo-Bénin: la liste des Ecureuils dévoilée
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 29 Août 2018
Sport

Le-Tour-cycliste-international-du-Faso-prevu-du-26-octobre-au-04-novembre
Burkina-Faso - Le Tour cycliste international du Faso prévu du 26 octobre au 04 novembre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 17 Juillet 2018
Sport

Coupe-du-Monde-2018:-la-prestation-africaine-au-cœur-d-une-rencontre-a-Rabat
Maroc - Coupe du Monde 2018: la prestation africaine au cœur d’une rencontre à Rabat
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 13 Juillet 2018
Sport

Championnats-nationaux:-la-LFPC-siffle-la-suspension-faute-de-moyens-financiers
Cameroun - Championnats nationaux: la LFPC siffle la suspension faute de moyens financiers
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 6 Juillet 2018
Sport

L-Arabie-Saoudite-ou-le-deshonneur-du-Monde-Arabe-lors-du-vote-sur-l-attribution-de-la-Coupe-de-Monde-de-football-2026
Maroc - L'Arabie Saoudite ou le déshonneur du Monde Arabe lors du vote sur l'attribution de la Coupe de Monde de football 2026
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 16 Juin 2018
Sport

[Classement-Fifa]-Le-Mali-gagnant-en-Afrique-et-au-monde
Mali - [Classement Fifa]-Le Mali gagnant en Afrique et au monde
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 11 Juin 2018
Sport

Federation-ivoirienne-de-Taekwondo-:-le-ministre-Amichia-met-fin-a-la-crise-entre-Lassana-Palenfo-et-Bamba-Cheick-Daniel-(Proces-verbal)
Côte D'Ivoire - Fédération ivoirienne de Taekwondo : le ministre Amichia met fin à la crise entre Lassana Palenfo et Bamba Cheick Daniel (Procès v
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 24 Mai 2018
Sport

Discours-de-Monsieur-Francois-Albert-Amichia,-ministre-des-sports-et-des-loisirs-a-l-occasion-de-la-ceremonie-de-la-rentree-sportive
Côte D'Ivoire - Discours de Monsieur François Albert Amichia, ministre des sports et des loisirs a l’occasion de la cérémonie de la rentrée sporti
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 15 Mai 2018
Sport

Tour-de-cyclisme:-1097-km-en-des-etapes-de-ligne-et-circuits-fermes
Sénégal - Tour de cyclisme: 1097 km en des étapes de ligne et circuits fermés
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 23 Avril 2018
Sport

Plus de nouvelles
Maroc - Social, foncier, et sécurité au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Il y a 8 heures
Société

Côte D'Ivoire - fLa suspension des décisions du Bureau politique du PDCI à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Il y a 9 heures
Société

Burkina-Faso - Sortie de l’ex-parti au pouvoir et procès putsch au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Cameroun - La grogne autour du financement de la campagne présidentielle mobilise les journaux camerounais
Apanews  | Jeudi, 20 Septembre 2018
Société

Côte D'Ivoire - Le PDCI et l’ex-rébellion des forces nouvelles se côtoient à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Sénégal - La politique en vedette dans la presse sénégalaise
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - Politique, sécurité et médias au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Maroc - Enseignement, économie et environnement au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Cameroun - Un vent de malaise s’affiche en couverture des journaux camerounais
Apanews  | Mercredi, 19 Septembre 2018
Société

Congo, République du - La libération de Paulin Makaya et le drame de Chacona font les choux gras de la presse congolaise
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Côte D'Ivoire - Amadou Gon Coulibaly en vedette à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Burkina-Faso - La situation sécuritaire domine toujours la une des quotidiens burkinabè
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Sénégal - Politique, sujets sociétaux et sport en vedette dans la presse sénégalaise
Apanews  | Mardi, 18 Septembre 2018
Société

Cameroun - Le départ massif des populations des régions anglophones préoccupe les journaux camerounais
Apanews  | Lundi, 17 Septembre 2018
Société

Sénégal - La politique règne sans partage à la Une des quotidiens sénégalais
Apanews  | Lundi, 17 Septembre 2018
Société

Plus de nouvelles