Politique

Côte D'Ivoire

Célébration de la fête nationale allocution de S.E.M Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire Abidjan, le lundi 06 août 2018

AFRICAHOTNEWS.COM | Mardi, 7 Août 2018 | Commenter |Imprimer
Celebration-de-la-fete-nationale-allocution-de-S.E.M-Alassane-Ouattara,-president-de-la-republique-de-Cote-d-Ivoire-Abidjan,-le-lundi-06-aout-2018

Mes chers compatriotes, C’est avec une très grande joie que je m’adresse à vous, à l’occasion de la commémoration de l'indépendance de notre pays. Cette célébration est un moment d’intense émotion pour toute la Nation, car elle nous rappelle les valeurs et les symboles que nous ont légués les pères fondateurs de notre pays. Ces valeurs et ces symboles sont, pour nous tous, un repère pour assurer de meilleures conditions de vie à chaque Ivoirienne et à chaque Ivoirien, ainsi que pour la stabilité et la prospérité de notre pays.



Je suis heureux de constater que ces dernières années ont été marquées par des progrès significatifs dans de nombreux domaines. Il s’agit notamment :
1- du renforcement de nos Institutions et de l’Etat de droit ;
2- des bonnes performances économiques de notre pays, qui se classe parmi les plus dynamiques du continent et du monde ;
3- de la hausse des revenus de nos parents paysans, des fonctionnaires, et des salariés du secteur privé ;
4- d’un meilleur accès de nos populations aux services sociaux de base que sont l'eau, l'électricité, la santé, l’éducation ;
5- de l'amélioration de notre cadre de vie, grâce aux investissements massifs dans les infrastructures ;
6- de la promotion des femmes et des jeunes dans l’administration et le secteur privé ;
7- du rayonnement de la Côte d’Ivoire au plan international.secteur privé ;

Je tiens à féliciter toutes les forces vives de la Nation, qui ont oeuvré pour nous permettre d’obtenir ces résultats impressionnants, qui témoignent des progrès constatés dans notre pays.
Je sais qu’il nous reste encore de nombreux défis à relever, comme nous le rappellent, notamment, les récentes pénuries d’eau dans certaines localités de notre pays ainsi que les inondations du mois de juin dernier, qui ont occasionné de nombreuses victimes, pour lesquelles j’ai une pensée en ce jour.
Je m'engage à maintenir le cap. Je serai toujours à votre écoute, pour continuer d’améliorer vos conditions de vie.

Afin de consolider notre dynamique, notamment pour les générations futures, nous continuerons, sans relâche, à promouvoir la bonne gouvernance et à intensifier la lutte contre la corruption.
Par ailleurs, j’ai bien noté que vous nous demandez d’accentuer nos efforts en ce qui concerne le social et la lutte contre la cherté de la vie. J’ai, donc, instruit le Gouvernement, afin qu’il renforce davantage notre programme social dès le mois de septembre.

Mes chers compatriotes,
Chers frères, chères soeurs, chers jeunes,
La fête de l'indépendance est aussi l'occasion de revisiter le pacte social qui existe entre tous les Ivoiriens.
Nous devons oeuvrer pour préserver les symboles et les enseignements que nous avons reçus en héritage : l'union, la discipline et le travail, notre devise nationale ; le vivre ensemble, la tolérance et la fraternité, notre credo.

Les crises des deux dernières décennies nous ont montré que rompre ce pacte met en danger la cohésion sociale et la Nation elle-même. Les conséquences de la crise post-électorale que notre pays a connue en 2010
- 2011 en sont un témoignage dramatique.
Mon devoir en tant que Président de tous les Ivoiriens, soucieux du respect des droits de chaque citoyen, est de garantir l'Union de tous les fils et toutes les filles de notre chère Côte d'Ivoire.
C’est pourquoi, parallèlement aux actions de justice, nous avons mis en place, dès 2011, la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR), la Commission spéciale d'enquête en 2011, puis la Commission Nationale pour la Réconciliation et l’Indemnisation des Victimes (CONARIV) en 2015.
J'ai engagé toutes ces initiatives dans le but de faire éclater la vérité, d'apporter le réconfort de la Nation aux victimes et de guérir notre pays de cette tragique crise, sans déroger au respect de la loi.

Mes chers compatriotes,
Mon rôle en tant que Président de la République est aussi d’être continuellement à votre écoute, de trouver les voies et moyens de renforcer la cohésion nationale et de parachever l'oeuvre de réconciliation.
A ce propos, j'ai pris bonne note de vos suggestions et de vos attentes.
J’ai, cependant, déploré que notre dynamique de réconciliation ait été plusieurs fois contrariée par des attaques contre les symboles de l’Etat et particulièrement contre les forces de défense et de sécurité qui font un travail remarquable ; en effet, ma responsabilité est aussi de garantir la sécurité de tous les Ivoiriens.
C’est pourquoi, j’ai pris le temps de la réflexion. C’est ainsi que j’avais annoncé, le 11 juillet dernier, lors du premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement, que je vous donnerai des indications précises sur mes ambitions pour rassembler la Nation, à l’occasion de mon adresse de ce 06 août 2018.

Chers frères, chères soeurs, chers jeunes,
Le Père de la Nation, le Président Félix Houphouët-Boigny, disait qu’il n'y a pas de sacrifice trop grand pour la paix. C’est pourquoi, en raison de mon attachement à la paix et à une réconciliation vraie, j'ai procédé, ce lundi 06 août 2018, à la signature d’une ordonnance portant amnistie.
Cette amnistie bénéficiera à environ huit cents (800) de nos concitoyens, poursuivis ou condamnés pour des infractions en lien avec la crise postélectorale de 2010, ou des infractions contre la sûreté de l’Etat commises après le 21 mai 2011, date de ma prestation de serment en qualité de Président de la République.
Cependant, une soixantaine de militaires et de membres de groupes armés ayant commis des crimes de sang ne seront pas concernés.
Je voudrais préciser que sur les 800 personnes concernées par cette amnistie, environ 500 sont déjà en liberté provisoire ou en exil et verront leurs condamnations pénales effacées ; de ce fait, il sera mis fin aux poursuites à leur encontre. Il en sera de même pour les trois cents (300) autres personnes détenues, qui seront libérées prochainement. Au nombre de celles-ci, figurent notamment Madame Simone Ehivet Gbagbo, Messieurs Lida Kouassi, Assoa Adou et Souleymane Kamaraté dit soul to soul.

Il s’agit là, d’une mesure de clémence de la Nation entière envers ses filles et ses fils.
J’invite, donc, tous les bénéficiaires de cette amnistie à faire en sorte que notre pays ne revive plus jamais de tels évènements et ne sombre plus jamais dans la violence.
Nous devons, tous, prendre conscience de l'extrême nécessité d'installer, de façon définitive, une société de responsabilités, où chaque citoyen doit répondre de ses actes.
A tous nos concitoyens, particulièrement ceux qui ont payé un lourd tribut lors de ces évènements douloureux, je leur demande de bien vouloir accepter de pardonner. Je voudrais leur dire qu’ils continueront de bénéficier d’une attention particulière de l’Etat.
Je leur demande aussi de s’inscrire résolument dans la dynamique de la réconciliation nationale.

Nous avons une précieuse richesse commune à préserver, c'est la Côte d’Ivoire, notre grande Nation bâtie dans l'effort, dans la diversité, dans le respect de nos différences. Mais, nous avons également une responsabilité collective, celle de réaliser l'Union de tous les enfants de notre chère patrie.
L’union est une nécessité pour notre avenir commun ; elle est une exigence qui transcende les ambitions et les intérêts individuels.

Pour ma part, en tant que Président de tous les Ivoiriens et de toutes les Ivoiriennes, je prends l’engagement, devant la Nation, de consolider cette oeuvre de cohésion nationale.

Pour ma part, en tant que Président de tous les Ivoiriens et de toutes les Ivoiriennes, je prends l’engagement, devant la Nation, de consolider cette oeuvre de cohésion nationale.

Mes chers compatriotes,
J'ai, également, suivi avec attention les divers avis sur le processus électoral, en particulier la composition de la Commission Electorale Indépendante. Je voudrais réaffirmer, encore une fois, que la composition actuelle de la Commission Electorale Indépendante résulte d’un large consensus de tous les acteurs politiques Ivoiriens de premier plan, après la crise post-électorale. D’ailleurs, ils y sont tous représentés.
Cependant, comme le recommande notamment la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, j’ai instruit le Gouvernement à l'effet de réexaminer la composition de la Commission Electorale Indépendante.
Je souhaite, en effet, que les prochaines élections soient inclusives et sans violence.

A cet égard, je voudrais en appeler à la responsabilité de la classe politique afin que le débat politique soit apaisé. Je l’ai déjà indiqué, tous ceux qui souhaitent être candidat à l’élection présidentielle de 2020 pourront l’être, conformément aux dispositions de la Constitution de la troisième République.

Mes chers compatriotes,
Au moment où la Côte d'Ivoire célèbre ses 58 ans d'indépendance, je veux réaffirmer ma foi en la jeunesse et ma conviction dans le renouvellement des générations. Comme je l’ai déjà souligné, nous devons travailler pour transférer le pouvoir à une nouvelle génération, de manière démocratique, en 2020.

Notre pays est riche d’hommes et de femmes, jeunes, compétents, qui ont reçu une formation de qualité, qui ont appris à nos côtés comme nous avons appris aux côtés de nos aînés.
N'ayons pas peur de passer le témoin. Faisons confiance à nos jeunes, tout comme nos aînés nous ont accordé leur confiance.

Chers frères, chères soeurs,
Déjà, le 15 janvier 1962, le Président Félix Houphouët-Boigny disait ceci :
« Dans cette Côte d'Ivoire où est si vive la conscience de la responsabilité de génération en génération, la fierté veut que, chacun de nous laisse, à la génération future, davantage qu'il n'a reçu ».
Mon devoir est de laisser dans la conscience de nos cadets, une culture plus forte des valeurs de la Nation, un pacte citoyen.
Je souhaite qu’au-delà des valeurs d'union, de paix, de fraternité, de tolérance et d'amour, nous développions plus fortement les notions de droits et de devoirs citoyens.
Chacun d'entre nous doit être conscient d'une part de ce qu'il est en droit d'attendre de l'Etat, de la Nation et de ses représentants.
Et d'autre part, ce qu'il doit à son pays, à sa communauté, à ses concitoyens.
C’est ainsi que nous bâtirons une Nation plus paisible et plus forte.

Mes chers compatriotes,
Je veux placer cette fête de l'indépendance sous le signe d'un nouveau départ, d'une nouvelle chance que nous nous donnons pour faire grandir la Côte d’Ivoire dans l'amour, dans la confiance mutuelle et dans la solidarité.
L’histoire récente de notre pays, tout comme l’évolution du monde, nous oblige à bâtir une Côte d’Ivoire nouvelle.
Une Côte d’Ivoire plus forte, plus tolérante et plus équitable.
Une Côte d’Ivoire stable, condition sine qua non au développement, à la prospérité et au bien-être de chaque Ivoirien et de chaque Ivoirienne.
Cette Côte d'Ivoire Nouvelle est en marche. Et notre pays continuera de rayonner à travers le monde.

Je vous souhaite une Bonne fête de l'Indépendance et je vous invite, tous, au grand défilé militaire qui se déroulera demain 07 août 2018 sur le Boulevard Giscard d’Estaing. Cela fait 38 ans que la célébration de notre indépendance ne s’est pas faite dans ce format, à Abidjan, en dehors du
Palais de la Présidence de la République. Ce sera, donc, un grand moment de rassemblement et de fierté pour tous.
Bonne fête de l’Indépendance à toutes et à tous !
Vive la République,
Vive la Côte d’Ivoire.
Que Dieu bénisse notre beau pays.

Le-journaliste-Adlene-Mellah-de-nouveau-sous-mandat-de-depot
Algérie - Le journaliste Adlène Mellah de nouveau sous mandat de dépôt
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 3 heures
Société

Enclavement-de-plusieurs-localites-apres-l-effondrement-du-pont-Kasindi
Congo RDC - Enclavement de plusieurs localités après l’effondrement du pont Kasindi
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 4 heures
Société

Sénégal - Le livre de Macky Sall et la politique se bousculent dans les quotidiens sénégalais
Apanews  | Il y a 7 heures
Société

Côte D'Ivoire - Politique nationale et justice internationale se côtoient à la Une journaux ivoiriens
Apanews  | Il y a 7 heures
Société

Maroc - Agriculture, économie et lutte contre terrorisme à la Une des quotidiens marocains
Apanews  | Il y a 7 heures
Société

Burkina-Faso - La fête nationale se déporte à la Une des journaux burkinabè
Apanews  | Il y a 7 heures
Société

Bénin - Politique et économie, sujets dominants dans la presse béninoise
Apanews  | Il y a 7 heures
Société

Propagande-a-l-effigie-de-Patrice-Talon:-la-presidence-dit-NON
Bénin - Propagande à l’effigie de Patrice Talon: la présidence dit NON
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 8 heures
Société

Celebration-du-11-decembre:-apres-Manga,-cape-sur-Tenkodogo-en-2019
Burkina-Faso - Célébration du 11 décembre: après Manga, cape sur Tenkodogo en 2019
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 9 heures
Politique

Environ-796-millions-$-seront-investis-dans-la-confection-de-nouvelles-cartes-d-identites-au-format-CEDEAO
Côte D'Ivoire - Environ 796 millions $ seront investis dans la confection de nouvelles cartes d’identités au format CEDEAO
Agenceecofin  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Economie et finances

Des-experts-onusiens-appellent-a-proteger-la-liberte-d-expression
Cameroun - Des experts onusiens appellent à protéger la liberté d’expression
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Assemblee-nationale:-le-personnel-en-greve-de-72h
Mali - Assemblée nationale: le personnel en grève de 72h
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Haute-Guinee:-un-pont-sur-le-fleuve-Milo-dans-18-mois
Guinée - Haute Guinée: un pont sur le fleuve Milo dans 18 mois
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Approbation-du-Pacte-de-Marrakech-sur-les-migrations
Maroc - Approbation du Pacte de Marrakech sur les migrations
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Sénégal - Politique et condoléances au menu de la presse sénégalaise
Apanews  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Plus de nouvelles
Celebration-du-11-decembre:-apres-Manga,-cape-sur-Tenkodogo-en-2019
Burkina-Faso - Célébration du 11 décembre: après Manga, cape sur Tenkodogo en 2019
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 9 heures
Politique

L-Honorable-Laurent-NGON-BABA,-a-regagne-Bangui
République Centrafricaine - L’Honorable Laurent NGON-BABA, a regagné Bangui
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Politique

11-Decembre:-le-message-de-l-opposition-politique
Burkina-Faso - 11-Décembre: le message de l’opposition politique
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Politique

Fete-de-l-independance-du-11-decembre:-le-Message-a-la-Nation-de-Roch-Marc-Christian-Kabore
Burkina-Faso - Fête de l'indépendance du 11 décembre: le Message à la Nation de Roch Marc Christian Kaboré
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Politique

Presidentielle-2019-et-candidature-de-Karim-Wade---Le-Communique-du-Comite-directeur-du-Pds
Sénégal - Présidentielle 2019 et candidature de Karim Wade - Le Communiqué du Comité directeur du Pds
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Décembre 2018
Politique

Mise-en-œuvre-de-l-Accord-pour-paix-issu-du-processus-d-Alger:-SBM-recoit-les-membres-du-Comite-des-sanctions-des-Nations-Unies-pour-le-Mali
Mali - Mise en œuvre de l’Accord pour paix issu du processus d’Alger: SBM reçoit les membres du Comité des sanctions des Nations Unies po
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 5 Décembre 2018
Politique

Gao:-le-Premier-ministre-Soumeylou-Boubeye-Maiga-en-visite-dans-la-cite-des-Askia-pour-evaluer-la-situation-securitaire-et-soutenir-la-cohesion-sociale
Mali - Gao: le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga en visite dans la cité des Askia pour évaluer la situation sécuritaire et souteni
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 3 Décembre 2018
Politique

Semaine-nationale-de-la-citoyennete:-le-president-du-Faso-a-la-montee-des-couleurs
Burkina-Faso - Semaine nationale de la citoyenneté: le président du Faso à la montée des couleurs
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 3 Décembre 2018
Politique

Administration-de-l-UA:-Une-aube-nouvelle-point-le-nez
Afrique - Administration de l’UA: Une aube nouvelle point le nez
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 27 Novembre 2018
Politique

Campagne-nationale-d-adhesion:-le-PDCI-RDA-remobilise-ses-troupes
Côte D'Ivoire - Campagne nationale d’adhésion: le PDCI-RDA remobilise ses troupes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 26 Novembre 2018
Politique

-L-electricite-pour-tous,-a-un-moindre-cout-
Sénégal - « L'électricité pour tous, à un moindre coût »
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 26 Novembre 2018
Politique

Vacances-gouvernementales
Mali - Vacances gouvernementales
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 23 Novembre 2018
Politique

Les-dates-des-echeances-electorales-maliennes-de-2019
Mali - Les dates des échéances électorales maliennes de 2019
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 21 Novembre 2018
Politique

Dispersion-violente-d-un-meeting-d-opposition:-le-CNDH-condamne-tout-recours-excessif-a-la-force
Mali - Dispersion violente d’un meeting d'opposition: le CNDH condamne tout recours excessif à la force
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 19 Novembre 2018
Politique

Intervention-du-President-de-la-Republique-lors-du-Sommet-Extraordinaire-de-l-Union-Africaine-a-Addis-Abeba
Niger - Intervention du Président de la République lors du Sommet Extraordinaire de l’Union Africaine à Addis-Abeba
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 19 Novembre 2018
Politique

Plus de nouvelles
Le-journaliste-Adlene-Mellah-de-nouveau-sous-mandat-de-depot
Algérie - Le journaliste Adlène Mellah de nouveau sous mandat de dépôt
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 3 heures
Société

Enclavement-de-plusieurs-localites-apres-l-effondrement-du-pont-Kasindi
Congo RDC - Enclavement de plusieurs localités après l’effondrement du pont Kasindi
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 4 heures
Société

Sénégal - Le livre de Macky Sall et la politique se bousculent dans les quotidiens sénégalais
Apanews  | Il y a 7 heures
Société

Côte D'Ivoire - Politique nationale et justice internationale se côtoient à la Une journaux ivoiriens
Apanews  | Il y a 7 heures
Société

Maroc - Agriculture, économie et lutte contre terrorisme à la Une des quotidiens marocains
Apanews  | Il y a 7 heures
Société

Burkina-Faso - La fête nationale se déporte à la Une des journaux burkinabè
Apanews  | Il y a 7 heures
Société

Bénin - Politique et économie, sujets dominants dans la presse béninoise
Apanews  | Il y a 7 heures
Société

Propagande-a-l-effigie-de-Patrice-Talon:-la-presidence-dit-NON
Bénin - Propagande à l’effigie de Patrice Talon: la présidence dit NON
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 8 heures
Société

Des-experts-onusiens-appellent-a-proteger-la-liberte-d-expression
Cameroun - Des experts onusiens appellent à protéger la liberté d’expression
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Société

Assemblee-nationale:-le-personnel-en-greve-de-72h
Mali - Assemblée nationale: le personnel en grève de 72h
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Haute-Guinee:-un-pont-sur-le-fleuve-Milo-dans-18-mois
Guinée - Haute Guinée: un pont sur le fleuve Milo dans 18 mois
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Approbation-du-Pacte-de-Marrakech-sur-les-migrations
Maroc - Approbation du Pacte de Marrakech sur les migrations
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Sénégal - Politique et condoléances au menu de la presse sénégalaise
Apanews  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Maroc - Migration et économie au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Bénin - La presse béninoise célèbre l’an 28 de la Constitution du pays
Apanews  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Plus de nouvelles
Environ-796-millions-$-seront-investis-dans-la-confection-de-nouvelles-cartes-d-identites-au-format-CEDEAO
Côte D'Ivoire - Environ 796 millions $ seront investis dans la confection de nouvelles cartes d’identités au format CEDEAO
Agenceecofin  | Mercredi, 12 Décembre 2018
Economie et finances

Conseil-des-collectivites-territoriales/-Atelier-de-coaching:-Amichia-preside-la-ceremonie-d-ouverture
Côte D'Ivoire - Conseil des collectivités territoriales/ Atelier de coaching: Amichia préside la cérémonie d’ouverture
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Décembre 2018
Economie et finances

L-Union-europeenne-interdit-l-acces-a-son-ciel-a-78-compagnies-aeriennes-issues-de-13-pays-africains
Afrique - L’Union européenne interdit l’accès à son ciel à 78 compagnies aériennes issues de 13 pays africains
Agenceecofin  | Dimanche, 9 Décembre 2018
Economie et finances

Le-Burkina-Faso-dote-ses-services-intervenant-dans-la-securite-et-la-justice,-d-un-schema-directeur-informatique-d-un-cout-d-environ-15-millions-$
Afrique de l'Ouest - Le Burkina Faso dote ses services intervenant dans la sécurité et la justice, d’un schéma directeur informatique d’un coût d’envir
Agenceecofin  | Samedi, 8 Décembre 2018
Economie et finances

Iamgold-lancera-un-programme-de-forage-de-3-000-m-a-Dalafin
Sénégal - Iamgold lancera un programme de forage de 3 000 m à Dalafin
Agenceecofin  | Vendredi, 7 Décembre 2018
Economie et finances

La-Banque-mondiale-annonce-un-nouveau-programme-d-aide-d-un-milliard-$-oriente-vers-le-secteur-prive-et-la-creation-d-emplois
Mali - La Banque mondiale annonce un nouveau programme d’aide d’un milliard $ orienté vers le secteur privé et la création d’emplois
Agenceecofin  | Jeudi, 6 Décembre 2018
Economie et finances

Barrage-Kandadji-au-Niger:-436-millions-mobilises-pour-la-reinstallation-des-populations
Afrique de l'Ouest - Barrage Kandadji au Niger: 436 millions mobilisés pour la réinstallation des populations
Agenceecofin  | Mercredi, 5 Décembre 2018
Economie et finances

Le-kg-d-arachide-fixe-a-210-F-Cfa-pour-la-campagne-arachidiere
Sénégal - Le kg d’arachide fixé à 210 F Cfa pour la campagne arachidière
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 1 Décembre 2018
Economie et finances

Banque-Africaine-de-Developpement:-la-BAD-debloque-28-millions-de-dollars-en-soutien-aux-reformes-economiques-au-Niger
Niger - Banque Africaine de Développement: la BAD débloque 28 millions de dollars en soutien aux réformes économiques au Niger
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 30 Novembre 2018
Economie et finances

Marche-de-Sassandra:-un-projet-pour-dynamiser-le-commerce
Côte D'Ivoire - Marché de Sassandra: un projet pour dynamiser le commerce
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 30 Novembre 2018
Economie et finances

La-banque-publique-russe-VTB-attribue-par-erreur-un-pret-de-12-milliards-$-au-pays
République Centrafricaine - La banque publique russe VTB attribue par erreur un prêt de 12 milliards $ au pays
Agenceecofin  | Jeudi, 29 Novembre 2018
Economie et finances

TEXTILE-AFRICAIN:-Clap-de-depart-pour-le-5eme-Salon-international-du-textile-africain-(SITA)
Burkina-Faso - TEXTILE AFRICAIN: Clap de départ pour le 5ème Salon international du textile africain (SITA)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 29 Novembre 2018
Economie et finances

Le-mariage-des-enfants-pourrait-faire-perdre-des-dizaines-de-milliards-de-dollars-aux-economies-africaines-(Banque-mondiale)
Afrique - Le mariage des enfants pourrait faire perdre des dizaines de milliards de dollars aux économies africaines (Banque mondiale)
Agenceecofin  | Mardi, 27 Novembre 2018
Economie et finances

Un-risque-de-hausse-se-profile-a-l-horizon-sur-le-prix-de-la-biere…
Cameroun - Un risque de hausse se profile à l'horizon sur le prix de la bière…
Agenceecofin  | Samedi, 24 Novembre 2018
Economie et finances

Le-Chef-de-l-Etat-a-echange-avec-les-Presidents-d-Afreximbank-et-de-la-Commission-de-l-UEMOA
Côte D'Ivoire - Le Chef de l’Etat a échangé avec les Présidents d’Afreximbank et de la Commission de l’UEMOA
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 23 Novembre 2018
Economie et finances

Plus de nouvelles
CAN-2019:-l-organisation-echappe-au-Cameroun
Afrique - CAN 2019: l’organisation échappe au Cameroun
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 3 Décembre 2018
Sport

Le-coup-d-envoi-de-6eme-edition-du-Marathon-du-Gabon-prevu-le-1er-decembre
Gabon - Le coup d’envoi de 6ème édition du Marathon du Gabon prévu le 1er décembre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 30 Novembre 2018
Sport

Jeux-Africains-2019:-Rabat-et-Casablanca-accueillent-l-evenement
Maroc - Jeux Africains 2019: Rabat et Casablanca accueillent l’évènement
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 13 Novembre 2018
Sport

Ecureuils-cadets:-Six-mois-de-prison-dont-un-ferme-pour-les-joueurs,-le-double-pour-les-membres-du-staff
Bénin - Ecureuils cadets: Six mois de prison dont un ferme pour les joueurs, le double pour les membres du staff
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 31 Octobre 2018
Sport

Aliou-Cisse-devoile-la-liste-des-23-Lions-contre-la-Guinee
Sénégal - Aliou Cissé dévoile la liste des 23 Lions contre la Guinée
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 29 Octobre 2018
Sport

Ecureuils-cadets-Gate-au-Benin-:-Le-delibere-fixe-au-30-novembre-prochain
Bénin - Ecureuils cadets Gate au Bénin : Le délibéré fixé au 30 novembre prochain
Lanouvelletribune  | Vendredi, 26 Octobre 2018
Sport

Les-premieres-reactions-de-Patrice-Talon-suite-a-la-victoire-des-Ecureuils
Bénin - Les premières réactions de Patrice Talon suite à la victoire des Ecureuils
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 17 Octobre 2018
Sport

Jeux-Olympiques-de-la-Jeunesse-2022-:-l-Afrique-a-l-honneur-
Sénégal - Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 : l’Afrique à l’honneur
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 10 Octobre 2018
Sport

CAN-Total-2019:-les-3e-et-4e-journees-des-eliminatoires
Afrique - CAN Total 2019: les 3e et 4e journées des éliminatoires
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 29 Septembre 2018
Sport

Le-President-de-la-Republique-a-recu-vendredi-le-President-de-la-Confederation-Africaine-de-Football-(CAF)
Niger - Le Président de la République a reçu vendredi le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 17 Septembre 2018
Sport

Point-de-presse-du-president-de-la-FENIFOOT:-apres-les-explications,-Pele-promet-des-sanctions
Niger - Point de presse du président de la FENIFOOT: après les explications, Pélé promet des sanctions
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 15 Septembre 2018
Sport

Liga---Real-Madrid/-Barcelone-:-qui-est-favori-pour-le-championnat?
Afrique - Liga - Real Madrid/ Barcelone : qui est favori pour le championnat?
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 13 Septembre 2018
Sport

Tour-International-du-Faso:-detour-des-coureurs-a-Bolgatenga-au-Ghana
Burkina-Faso - Tour International du Faso: détour des coureurs à Bolgatenga au Ghana
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 11 Septembre 2018
Sport

Eliminatoires-CAN-2019:-deces-et-blesses-lors-du-match-Madagascar-Senegal
Madagascar - Eliminatoires CAN 2019: décès et blessés lors du match Madagascar-Sénégal
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 10 Septembre 2018
Sport

CAN-U-17:-la-selection-nationale-hors-jeu-pour-tricherie-sur-l-age-des-joueurs
Bénin - CAN U-17: la sélection nationale hors-jeu pour tricherie sur l’âge des joueurs
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 4 Septembre 2018
Sport

Plus de nouvelles
Sénégal - Le livre de Macky Sall et la politique se bousculent dans les quotidiens sénégalais
Apanews  | Il y a 7 heures
Société

Côte D'Ivoire - Politique nationale et justice internationale se côtoient à la Une journaux ivoiriens
Apanews  | Il y a 7 heures
Société

Maroc - Agriculture, économie et lutte contre terrorisme à la Une des quotidiens marocains
Apanews  | Il y a 7 heures
Société

Burkina-Faso - La fête nationale se déporte à la Une des journaux burkinabè
Apanews  | Il y a 7 heures
Société

Bénin - Politique et économie, sujets dominants dans la presse béninoise
Apanews  | Il y a 7 heures
Société

Sénégal - Politique et condoléances au menu de la presse sénégalaise
Apanews  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Maroc - Migration et économie au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Bénin - La presse béninoise célèbre l’an 28 de la Constitution du pays
Apanews  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Cameroun - L’élection du président de la Fecafoot passionne les journaux camerounais
Apanews  | Mardi, 11 Décembre 2018
Société

Sénégal - La politique règne sans partage dans les quotidiens sénégalais
Apanews  | Lundi, 10 Décembre 2018
Société

Maroc - Législatif, économie et migration au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Lundi, 10 Décembre 2018
Société

Côte D'Ivoire - Le journaliste Tié Traoré en vedette à la Une de la presse ivoirienne
Apanews  | Lundi, 10 Décembre 2018
Société

Bénin - La presse béninoise fait focus sur le Bloc Républicain
Apanews  | Lundi, 10 Décembre 2018
Société

Burkina-Faso - Bonne gouvernance et fête nationale au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Lundi, 10 Décembre 2018
Société

Cameroun - La tension du retrait de la CAN 2019 ne retombe pas dans les journaux camerounais
Apanews  | Lundi, 10 Décembre 2018
Société

Plus de nouvelles