Politique

Côte D'Ivoire

Célébration de la fête nationale allocution de S.E.M Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire Abidjan, le lundi 06 août 2018

AFRICAHOTNEWS.COM | Mardi, 7 Août 2018 | Commenter |Imprimer
Celebration-de-la-fete-nationale-allocution-de-S.E.M-Alassane-Ouattara,-president-de-la-republique-de-Cote-d-Ivoire-Abidjan,-le-lundi-06-aout-2018

Mes chers compatriotes, C’est avec une très grande joie que je m’adresse à vous, à l’occasion de la commémoration de l'indépendance de notre pays. Cette célébration est un moment d’intense émotion pour toute la Nation, car elle nous rappelle les valeurs et les symboles que nous ont légués les pères fondateurs de notre pays. Ces valeurs et ces symboles sont, pour nous tous, un repère pour assurer de meilleures conditions de vie à chaque Ivoirienne et à chaque Ivoirien, ainsi que pour la stabilité et la prospérité de notre pays.



Je suis heureux de constater que ces dernières années ont été marquées par des progrès significatifs dans de nombreux domaines. Il s’agit notamment :
1- du renforcement de nos Institutions et de l’Etat de droit ;
2- des bonnes performances économiques de notre pays, qui se classe parmi les plus dynamiques du continent et du monde ;
3- de la hausse des revenus de nos parents paysans, des fonctionnaires, et des salariés du secteur privé ;
4- d’un meilleur accès de nos populations aux services sociaux de base que sont l'eau, l'électricité, la santé, l’éducation ;
5- de l'amélioration de notre cadre de vie, grâce aux investissements massifs dans les infrastructures ;
6- de la promotion des femmes et des jeunes dans l’administration et le secteur privé ;
7- du rayonnement de la Côte d’Ivoire au plan international.secteur privé ;

Je tiens à féliciter toutes les forces vives de la Nation, qui ont oeuvré pour nous permettre d’obtenir ces résultats impressionnants, qui témoignent des progrès constatés dans notre pays.
Je sais qu’il nous reste encore de nombreux défis à relever, comme nous le rappellent, notamment, les récentes pénuries d’eau dans certaines localités de notre pays ainsi que les inondations du mois de juin dernier, qui ont occasionné de nombreuses victimes, pour lesquelles j’ai une pensée en ce jour.
Je m'engage à maintenir le cap. Je serai toujours à votre écoute, pour continuer d’améliorer vos conditions de vie.

Afin de consolider notre dynamique, notamment pour les générations futures, nous continuerons, sans relâche, à promouvoir la bonne gouvernance et à intensifier la lutte contre la corruption.
Par ailleurs, j’ai bien noté que vous nous demandez d’accentuer nos efforts en ce qui concerne le social et la lutte contre la cherté de la vie. J’ai, donc, instruit le Gouvernement, afin qu’il renforce davantage notre programme social dès le mois de septembre.

Mes chers compatriotes,
Chers frères, chères soeurs, chers jeunes,
La fête de l'indépendance est aussi l'occasion de revisiter le pacte social qui existe entre tous les Ivoiriens.
Nous devons oeuvrer pour préserver les symboles et les enseignements que nous avons reçus en héritage : l'union, la discipline et le travail, notre devise nationale ; le vivre ensemble, la tolérance et la fraternité, notre credo.

Les crises des deux dernières décennies nous ont montré que rompre ce pacte met en danger la cohésion sociale et la Nation elle-même. Les conséquences de la crise post-électorale que notre pays a connue en 2010
- 2011 en sont un témoignage dramatique.
Mon devoir en tant que Président de tous les Ivoiriens, soucieux du respect des droits de chaque citoyen, est de garantir l'Union de tous les fils et toutes les filles de notre chère Côte d'Ivoire.
C’est pourquoi, parallèlement aux actions de justice, nous avons mis en place, dès 2011, la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR), la Commission spéciale d'enquête en 2011, puis la Commission Nationale pour la Réconciliation et l’Indemnisation des Victimes (CONARIV) en 2015.
J'ai engagé toutes ces initiatives dans le but de faire éclater la vérité, d'apporter le réconfort de la Nation aux victimes et de guérir notre pays de cette tragique crise, sans déroger au respect de la loi.

Mes chers compatriotes,
Mon rôle en tant que Président de la République est aussi d’être continuellement à votre écoute, de trouver les voies et moyens de renforcer la cohésion nationale et de parachever l'oeuvre de réconciliation.
A ce propos, j'ai pris bonne note de vos suggestions et de vos attentes.
J’ai, cependant, déploré que notre dynamique de réconciliation ait été plusieurs fois contrariée par des attaques contre les symboles de l’Etat et particulièrement contre les forces de défense et de sécurité qui font un travail remarquable ; en effet, ma responsabilité est aussi de garantir la sécurité de tous les Ivoiriens.
C’est pourquoi, j’ai pris le temps de la réflexion. C’est ainsi que j’avais annoncé, le 11 juillet dernier, lors du premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement, que je vous donnerai des indications précises sur mes ambitions pour rassembler la Nation, à l’occasion de mon adresse de ce 06 août 2018.

Chers frères, chères soeurs, chers jeunes,
Le Père de la Nation, le Président Félix Houphouët-Boigny, disait qu’il n'y a pas de sacrifice trop grand pour la paix. C’est pourquoi, en raison de mon attachement à la paix et à une réconciliation vraie, j'ai procédé, ce lundi 06 août 2018, à la signature d’une ordonnance portant amnistie.
Cette amnistie bénéficiera à environ huit cents (800) de nos concitoyens, poursuivis ou condamnés pour des infractions en lien avec la crise postélectorale de 2010, ou des infractions contre la sûreté de l’Etat commises après le 21 mai 2011, date de ma prestation de serment en qualité de Président de la République.
Cependant, une soixantaine de militaires et de membres de groupes armés ayant commis des crimes de sang ne seront pas concernés.
Je voudrais préciser que sur les 800 personnes concernées par cette amnistie, environ 500 sont déjà en liberté provisoire ou en exil et verront leurs condamnations pénales effacées ; de ce fait, il sera mis fin aux poursuites à leur encontre. Il en sera de même pour les trois cents (300) autres personnes détenues, qui seront libérées prochainement. Au nombre de celles-ci, figurent notamment Madame Simone Ehivet Gbagbo, Messieurs Lida Kouassi, Assoa Adou et Souleymane Kamaraté dit soul to soul.

Il s’agit là, d’une mesure de clémence de la Nation entière envers ses filles et ses fils.
J’invite, donc, tous les bénéficiaires de cette amnistie à faire en sorte que notre pays ne revive plus jamais de tels évènements et ne sombre plus jamais dans la violence.
Nous devons, tous, prendre conscience de l'extrême nécessité d'installer, de façon définitive, une société de responsabilités, où chaque citoyen doit répondre de ses actes.
A tous nos concitoyens, particulièrement ceux qui ont payé un lourd tribut lors de ces évènements douloureux, je leur demande de bien vouloir accepter de pardonner. Je voudrais leur dire qu’ils continueront de bénéficier d’une attention particulière de l’Etat.
Je leur demande aussi de s’inscrire résolument dans la dynamique de la réconciliation nationale.

Nous avons une précieuse richesse commune à préserver, c'est la Côte d’Ivoire, notre grande Nation bâtie dans l'effort, dans la diversité, dans le respect de nos différences. Mais, nous avons également une responsabilité collective, celle de réaliser l'Union de tous les enfants de notre chère patrie.
L’union est une nécessité pour notre avenir commun ; elle est une exigence qui transcende les ambitions et les intérêts individuels.

Pour ma part, en tant que Président de tous les Ivoiriens et de toutes les Ivoiriennes, je prends l’engagement, devant la Nation, de consolider cette oeuvre de cohésion nationale.

Pour ma part, en tant que Président de tous les Ivoiriens et de toutes les Ivoiriennes, je prends l’engagement, devant la Nation, de consolider cette oeuvre de cohésion nationale.

Mes chers compatriotes,
J'ai, également, suivi avec attention les divers avis sur le processus électoral, en particulier la composition de la Commission Electorale Indépendante. Je voudrais réaffirmer, encore une fois, que la composition actuelle de la Commission Electorale Indépendante résulte d’un large consensus de tous les acteurs politiques Ivoiriens de premier plan, après la crise post-électorale. D’ailleurs, ils y sont tous représentés.
Cependant, comme le recommande notamment la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, j’ai instruit le Gouvernement à l'effet de réexaminer la composition de la Commission Electorale Indépendante.
Je souhaite, en effet, que les prochaines élections soient inclusives et sans violence.

A cet égard, je voudrais en appeler à la responsabilité de la classe politique afin que le débat politique soit apaisé. Je l’ai déjà indiqué, tous ceux qui souhaitent être candidat à l’élection présidentielle de 2020 pourront l’être, conformément aux dispositions de la Constitution de la troisième République.

Mes chers compatriotes,
Au moment où la Côte d'Ivoire célèbre ses 58 ans d'indépendance, je veux réaffirmer ma foi en la jeunesse et ma conviction dans le renouvellement des générations. Comme je l’ai déjà souligné, nous devons travailler pour transférer le pouvoir à une nouvelle génération, de manière démocratique, en 2020.

Notre pays est riche d’hommes et de femmes, jeunes, compétents, qui ont reçu une formation de qualité, qui ont appris à nos côtés comme nous avons appris aux côtés de nos aînés.
N'ayons pas peur de passer le témoin. Faisons confiance à nos jeunes, tout comme nos aînés nous ont accordé leur confiance.

Chers frères, chères soeurs,
Déjà, le 15 janvier 1962, le Président Félix Houphouët-Boigny disait ceci :
« Dans cette Côte d'Ivoire où est si vive la conscience de la responsabilité de génération en génération, la fierté veut que, chacun de nous laisse, à la génération future, davantage qu'il n'a reçu ».
Mon devoir est de laisser dans la conscience de nos cadets, une culture plus forte des valeurs de la Nation, un pacte citoyen.
Je souhaite qu’au-delà des valeurs d'union, de paix, de fraternité, de tolérance et d'amour, nous développions plus fortement les notions de droits et de devoirs citoyens.
Chacun d'entre nous doit être conscient d'une part de ce qu'il est en droit d'attendre de l'Etat, de la Nation et de ses représentants.
Et d'autre part, ce qu'il doit à son pays, à sa communauté, à ses concitoyens.
C’est ainsi que nous bâtirons une Nation plus paisible et plus forte.

Mes chers compatriotes,
Je veux placer cette fête de l'indépendance sous le signe d'un nouveau départ, d'une nouvelle chance que nous nous donnons pour faire grandir la Côte d’Ivoire dans l'amour, dans la confiance mutuelle et dans la solidarité.
L’histoire récente de notre pays, tout comme l’évolution du monde, nous oblige à bâtir une Côte d’Ivoire nouvelle.
Une Côte d’Ivoire plus forte, plus tolérante et plus équitable.
Une Côte d’Ivoire stable, condition sine qua non au développement, à la prospérité et au bien-être de chaque Ivoirien et de chaque Ivoirienne.
Cette Côte d'Ivoire Nouvelle est en marche. Et notre pays continuera de rayonner à travers le monde.

Je vous souhaite une Bonne fête de l'Indépendance et je vous invite, tous, au grand défilé militaire qui se déroulera demain 07 août 2018 sur le Boulevard Giscard d’Estaing. Cela fait 38 ans que la célébration de notre indépendance ne s’est pas faite dans ce format, à Abidjan, en dehors du
Palais de la Présidence de la République. Ce sera, donc, un grand moment de rassemblement et de fierté pour tous.
Bonne fête de l’Indépendance à toutes et à tous !
Vive la République,
Vive la Côte d’Ivoire.
Que Dieu bénisse notre beau pays.

Autres titres


Côte D'Ivoire - Les sujets politiques dominent la Une de la presse ivoirienne
Apanews  | Il y a 9 heures
Société

Le-programme-de-reduction-de-la-violence-communautaire,-facteur-de-paix-et-de-cohesion-a-Batangafo
République Centrafricaine - Le programme de réduction de la violence communautaire, facteur de paix et de cohésion à Batangafo
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 18 Août 2018
Société

Maroc - Economie, administration et fête du sacrifice au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Samedi, 18 Août 2018
Société

Sahel:-les-dirigeants-des-agences-alimentaires-de-l-ONU-s-engagent-a-redoubler-d-efforts-pour-reduire-la-faim
Afrique de l'Ouest - Sahel: les dirigeants des agences alimentaires de l’ONU s’engagent à redoubler d’efforts pour réduire la faim
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 18 Août 2018
Société

Maroc - Menu diversifié à la Une des quotidiens marocains
Apanews  | Samedi, 18 Août 2018
Société

Remise-du-Rapport-du-Conseil-national-de-regulation-de-l-audiovisuel:-Discours-du-president-de-la-Republique
Sénégal - Remise du Rapport du Conseil national de régulation de l’audiovisuel: Discours du président de la République
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 18 Août 2018
Société

Entreprenariat-agricole:-la-BAD-annonce-un-appui-de-825-milliards-de-fcfa-par-an-pour-la-jeunesse
Côte D'Ivoire - Entreprenariat agricole: la BAD annonce un appui de 825 milliards de fcfa par an pour la jeunesse
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 18 Août 2018
Economie et finances

Plus-grand,-plus-audacieux-et-plus-inclusif-Kumi-Naidoo-presente-sa-vision-pour-le-mouvement-des-droits-humains
Inter - «Plus grand, plus audacieux et plus inclusif» Kumi Naidoo présente sa vision pour le mouvement des droits humains
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 18 Août 2018
Société

Production-et-ventes-en-hausse-a-Yaramoko-au-deuxieme-trimestre
Burkina-Faso - Production et ventes en hausse à Yaramoko au deuxième trimestre
Agenceecofin  | Samedi, 18 Août 2018
Economie et finances

Appel-a-la-liberation-du-President-Laurent-Gbagbo-pour-consolider-davantage-la-reconciliation-en-Cote-d-Ivoire
Afrique - Appel à la libération du Président Laurent Gbagbo pour consolider davantage la réconciliation en Côte d’Ivoire
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 18 Août 2018
Politique

En-Tanzanie,-les-refugies-doivent-pouvoir-decider-de-leur-retour-dans-leurs-pays-d-origine-en-toute-liberte-(HCR)
Afrique - En Tanzanie, les réfugiés doivent pouvoir décider de leur retour dans leurs pays d’origine en toute liberté (HCR)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

L-Association-SEPHIS-organise-une-rencontre-intergenerationelle-entre-les-jeunes-filles-et-les-femmes-de-l-Assemblee-Nationale
Côte D'Ivoire - L’Association SEPHIS organise une rencontre intergénérationelle entre les jeunes filles et les femmes de l’Assemblée Nationale
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

Cameroun - Gouvernance et crise sécuritaire en couverture des journaux camerounais
Apanews  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

Maroc - Le projet de loi de finances au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

Presidentielle-2018:-Ibrahim-Boubacar-Keita-reelu-pour-un-second-quinquennat
Mali - Présidentielle 2018: Ibrahim Boubacar Keïta réélu pour un second quinquennat
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 17 Août 2018
Politique

Plus de nouvelles
Appel-a-la-liberation-du-President-Laurent-Gbagbo-pour-consolider-davantage-la-reconciliation-en-Cote-d-Ivoire
Afrique - Appel à la libération du Président Laurent Gbagbo pour consolider davantage la réconciliation en Côte d’Ivoire
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 18 Août 2018
Politique

Presidentielle-2018:-Ibrahim-Boubacar-Keita-reelu-pour-un-second-quinquennat
Mali - Présidentielle 2018: Ibrahim Boubacar Keïta réélu pour un second quinquennat
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 17 Août 2018
Politique

Communique-des-partis-membres-fondateurs-du-RHDP-suite-au-retrait-du-PDCI-RDA-du-RHDP
Côte D'Ivoire - Communique des partis membres fondateurs du RHDP suite au retrait du PDCI RDA du RHDP
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 17 Août 2018
Politique

Discours-a-la-Nation-du-president-de-la-Republique,-Chef-de-l-Etat,-17-Aout-2018
Gabon - Discours à la Nation du président de la République, Chef de l’Etat, 17 Août 2018
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 17 Août 2018
Politique

Communique-du-gouvernement-du-Mali
Mali - Communiqué du gouvernement du Mali
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 16 Août 2018
Politique

Afrique - Appel à la libération du Président Laurent Gbagbo pour consolider davantage la réconciliation en Côte d’Ivoire
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 16 Août 2018
Politique

2eme-tour-de-la-presidentielle:-le-Communique-du-POCIM
Mali - 2ème tour de la présidentielle: le Communiqué du POCIM
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 13 Août 2018
Politique

4eme-Congres-Fenujeci-Diabate-Gaoussou-elu-president-avec-52,42%
Côte D'Ivoire - 4ème Congrès Fenujeci Diabaté Gaoussou élu président avec 52,42%
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 13 Août 2018
Politique

17-aout-2018:-Ali-Bongo-a-cœur-ouvert-sur-Facebook
Gabon - 17 août 2018: Ali Bongo à cœur ouvert sur Facebook
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 11 Août 2018
Politique

Le-chef-de-l-ONU-salue-la-decision-du-President-Kabila-de-respecter-la-constitution
Congo RDC - Le chef de l'ONU salue la décision du Président Kabila de respecter la constitution
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 11 Août 2018
Politique

Les-inquietudes-de-la-societe-civile-senegalaise-sur-l-election-presidentielle-2019
Sénégal - Les inquiétudes de la société civile sénégalaise sur l’élection présidentielle 2019
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 10 Août 2018
Politique

L-organe-en-charge-des-elections-au-Cameroun-retient-finalement-neuf-candidats-pour-l-election-presidentielle-du-7-octobre-2018
Cameroun - L’organe en charge des élections au Cameroun retient finalement neuf candidats pour l’élection présidentielle du 7 octobre 2018
Agenceecofin  | Jeudi, 9 Août 2018
Politique

Confirmation-d-un-second-tour-entre-IBK-et-Soumaila-Cisse-(Cour-constitutionnelle)
Mali - Confirmation d’un second tour entre IBK et Soumaïla Cissé (Cour constitutionnelle)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 9 Août 2018
Politique

Election-2018:Emmanuel-Ramazani-Shadary,-le-candidat-de-la-mouvance-presidentielle
Congo RDC - Election 2018:Emmanuel Ramazani Shadary, le candidat de la mouvance présidentielle
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 8 Août 2018
Politique

Le-Chef-de-l-Etat-a-preside-les-festivites-du-58eme-Anniversaire-de-l-Independance-de-notre-pays
Côte D'Ivoire - Le Chef de l’Etat a présidé les festivités du 58ème Anniversaire de l’Indépendance de notre pays
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 8 Août 2018
Politique

Plus de nouvelles
Côte D'Ivoire - Les sujets politiques dominent la Une de la presse ivoirienne
Apanews  | Il y a 9 heures
Société

Le-programme-de-reduction-de-la-violence-communautaire,-facteur-de-paix-et-de-cohesion-a-Batangafo
République Centrafricaine - Le programme de réduction de la violence communautaire, facteur de paix et de cohésion à Batangafo
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 18 Août 2018
Société

Maroc - Economie, administration et fête du sacrifice au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Samedi, 18 Août 2018
Société

Sahel:-les-dirigeants-des-agences-alimentaires-de-l-ONU-s-engagent-a-redoubler-d-efforts-pour-reduire-la-faim
Afrique de l'Ouest - Sahel: les dirigeants des agences alimentaires de l’ONU s’engagent à redoubler d’efforts pour réduire la faim
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 18 Août 2018
Société

Maroc - Menu diversifié à la Une des quotidiens marocains
Apanews  | Samedi, 18 Août 2018
Société

Remise-du-Rapport-du-Conseil-national-de-regulation-de-l-audiovisuel:-Discours-du-president-de-la-Republique
Sénégal - Remise du Rapport du Conseil national de régulation de l’audiovisuel: Discours du président de la République
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 18 Août 2018
Société

Plus-grand,-plus-audacieux-et-plus-inclusif-Kumi-Naidoo-presente-sa-vision-pour-le-mouvement-des-droits-humains
Inter - «Plus grand, plus audacieux et plus inclusif» Kumi Naidoo présente sa vision pour le mouvement des droits humains
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 18 Août 2018
Société

En-Tanzanie,-les-refugies-doivent-pouvoir-decider-de-leur-retour-dans-leurs-pays-d-origine-en-toute-liberte-(HCR)
Afrique - En Tanzanie, les réfugiés doivent pouvoir décider de leur retour dans leurs pays d’origine en toute liberté (HCR)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

L-Association-SEPHIS-organise-une-rencontre-intergenerationelle-entre-les-jeunes-filles-et-les-femmes-de-l-Assemblee-Nationale
Côte D'Ivoire - L’Association SEPHIS organise une rencontre intergénérationelle entre les jeunes filles et les femmes de l’Assemblée Nationale
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

Cameroun - Gouvernance et crise sécuritaire en couverture des journaux camerounais
Apanews  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

Maroc - Le projet de loi de finances au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

Sénégal - Faits de société et droits de l’homme font la une de la presse sénégalaise
Apanews  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

Côte D'Ivoire - La coalition au pouvoir et l’opposition politique se partagent la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

Burkina-Faso - Le procès du putsch manqué, de nouveau à la une des quotidiens burkinabè
Apanews  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

Les-jeunes-s-engagent-pour-la-paix-et-la-libre-circulation-a-Bambari
République Centrafricaine - Les jeunes s’engagent pour la paix et la libre circulation à Bambari
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

Plus de nouvelles
Entreprenariat-agricole:-la-BAD-annonce-un-appui-de-825-milliards-de-fcfa-par-an-pour-la-jeunesse
Côte D'Ivoire - Entreprenariat agricole: la BAD annonce un appui de 825 milliards de fcfa par an pour la jeunesse
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 18 Août 2018
Economie et finances

Production-et-ventes-en-hausse-a-Yaramoko-au-deuxieme-trimestre
Burkina-Faso - Production et ventes en hausse à Yaramoko au deuxième trimestre
Agenceecofin  | Samedi, 18 Août 2018
Economie et finances

Le-gouvernement-alloue-plus-de-100-millions-$-pour-la-construction-de-routes-dans-la-region-Ashanti
Ghana - Le gouvernement alloue plus de 100 millions $ pour la construction de routes dans la région Ashanti
Agenceecofin  | Mardi, 14 Août 2018
Economie et finances

Tabaski-2018:-le-marche-senegalais-attend-350000-moutons-de-la-Mauritanie
Sénégal - Tabaski 2018: le marché sénégalais attend 350000 moutons de la Mauritanie
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 13 Août 2018
Economie et finances

Lutte-contre-la-vie-chere:-le-Ministre-en-charge-du-Commerce-annonce-le-debut-de-la-deuxieme-periode-nationale-des-soldes
Côte D'Ivoire - Lutte contre la vie chère: le Ministre en charge du Commerce annonce le début de la deuxième période nationale des soldes
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 11 Août 2018
Economie et finances

Le-comte-de-Mombasa-va-lancer-un-important-programme-de-construction-de-logements-sociaux-d-un-cout-de-2-milliards-$
Kenya - Le comté de Mombasa va lancer un important programme de construction de logements sociaux d’un coût de 2 milliards $
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 7 Août 2018
Economie et finances

Discours-d-ouverture-du-Ministre-Directeur-de-Cabinet-du-President-de-la-Republique,-PCA-du-MCA-Niger-:-Ceremonie-officielle-du-lancement-du-Programme-Compact-Niger
Niger - Discours d’ouverture du Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, PCA du MCA-Niger : Cérémonie officielle du la
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 7 Août 2018
Economie et finances

La-BOAD-apporte-son-concours-a-l-Etat-Nigerien-pour-un-montant-de-10-milliards-de-FCFA
Niger - La BOAD apporte son concours à l’Etat Nigérien pour un montant de 10 milliards de FCFA
AFRICAHOTNEWS.COM  | Dimanche, 5 Août 2018
Economie et finances

Penurie-de-gaz:-le-Ministre-du-Commerce,-de-l-Industrie-et-de-la-Promotion-des-PME-rassure-les-populations-et-reagit-contre-la-surenchere
Côte D'Ivoire - Pénurie de gaz: le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME rassure les populations et réagit contre la sur
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 2 Août 2018
Economie et finances

3e-vague-du-Fonds-pour-la-promotion-des-PME-et-de-l-entrepreneuriat-feminin:-703-millions-accordes-a-45-PME-dirigees-par-les-femmes
Côte D'Ivoire - 3e vague du Fonds pour la promotion des PME et de l’entrepreneuriat féminin: 703 millions accordés à 45 PME dirigées par les femme
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 1 Août 2018
Economie et finances

La-douane-camerounaise-passe-a-l-offensive-dans-la-collecte-des-taxes-sur-les-produits-achetes-en-ligne,-en-signant-une-convention-avec-Jumia
Cameroun - La douane camerounaise passe à l’offensive dans la collecte des taxes sur les produits achetés en ligne, en signant une convention
Agenceecofin  | Lundi, 30 Juillet 2018
Economie et finances

Économie-:-La-representante-residente-du-FMI-reconnaît-les-avancees-du-PNDES
Burkina-Faso - Économie : La représentante résidente du FMI reconnaît les avancées du PNDES
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 26 Juillet 2018
Economie et finances

Le-gouvernement-prevoit-une-hausse-de-30-a-40%-du-PIB,-a-la-faveur-d-une-mise-a-jour-statistique
Ghana - Le gouvernement prévoit une hausse de 30 à 40% du PIB, à la faveur d’une mise à jour statistique
Agenceecofin  | Samedi, 21 Juillet 2018
Economie et finances

La-Tunisie-devient-officiellement-le-20eme-membre-du-COMESA
Afrique - La Tunisie devient officiellement le 20ème membre du COMESA
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 20 Juillet 2018
Economie et finances

Gaz-butane:-baisse-du-prix-des-bouteilles-de-3-et-6-kg
Tchad - Gaz butane: baisse du prix des bouteilles de 3 et 6 kg
AFRICAHOTNEWS.COM  | Dimanche, 15 Juillet 2018
Economie et finances

Plus de nouvelles
Le-Tour-cycliste-international-du-Faso-prevu-du-26-octobre-au-04-novembre
Burkina-Faso - Le Tour cycliste international du Faso prévu du 26 octobre au 04 novembre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 17 Juillet 2018
Sport

Coupe-du-Monde-2018:-la-prestation-africaine-au-cœur-d-une-rencontre-a-Rabat
Maroc - Coupe du Monde 2018: la prestation africaine au cœur d’une rencontre à Rabat
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 13 Juillet 2018
Sport

Championnats-nationaux:-la-LFPC-siffle-la-suspension-faute-de-moyens-financiers
Cameroun - Championnats nationaux: la LFPC siffle la suspension faute de moyens financiers
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 6 Juillet 2018
Sport

L-Arabie-Saoudite-ou-le-deshonneur-du-Monde-Arabe-lors-du-vote-sur-l-attribution-de-la-Coupe-de-Monde-de-football-2026
Maroc - L'Arabie Saoudite ou le déshonneur du Monde Arabe lors du vote sur l'attribution de la Coupe de Monde de football 2026
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 16 Juin 2018
Sport

[Classement-Fifa]-Le-Mali-gagnant-en-Afrique-et-au-monde
Mali - [Classement Fifa]-Le Mali gagnant en Afrique et au monde
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 11 Juin 2018
Sport

Federation-ivoirienne-de-Taekwondo-:-le-ministre-Amichia-met-fin-a-la-crise-entre-Lassana-Palenfo-et-Bamba-Cheick-Daniel-(Proces-verbal)
Côte D'Ivoire - Fédération ivoirienne de Taekwondo : le ministre Amichia met fin à la crise entre Lassana Palenfo et Bamba Cheick Daniel (Procès v
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 24 Mai 2018
Sport

Discours-de-Monsieur-Francois-Albert-Amichia,-ministre-des-sports-et-des-loisirs-a-l-occasion-de-la-ceremonie-de-la-rentree-sportive
Côte D'Ivoire - Discours de Monsieur François Albert Amichia, ministre des sports et des loisirs a l’occasion de la cérémonie de la rentrée sporti
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 15 Mai 2018
Sport

Tour-de-cyclisme:-1097-km-en-des-etapes-de-ligne-et-circuits-fermes
Sénégal - Tour de cyclisme: 1097 km en des étapes de ligne et circuits fermés
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 23 Avril 2018
Sport

La-Febecy-lance-la-detection-de-nouveaux-talents
Bénin - La Fébécy lance la détection de nouveaux talents
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 17 Mars 2018
Sport

Coupe-du-monde-2018:-le-trophee-etait-a-Dakar
Sénégal - Coupe du monde 2018: le trophée était à Dakar
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 12 Mars 2018
Sport

Quels-sont-les-jeunes-joueurs-qui-font-le-plus-de-matches-?
Inter - Quels sont les jeunes joueurs qui font le plus de matches ?
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 29 Janvier 2018
Sport

CAN-2021/-projet-stade-Olympique-d-Anyama--Ebimpe---Les-travaux-avancent-bien-!
Côte D'Ivoire - CAN 2021/ projet stade Olympique d’Anyama- Ebimpé - Les travaux avancent bien !
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 15 Janvier 2018
Sport

Disparition-de-l-ancien-international-gabonais-Regis-Manon
Gabon - Disparition de l’ancien international gabonais Régis Manon
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 6 Janvier 2018
Sport

Mohamed-Salah-sacre-Meilleur-joueur-africain-de-l-annee
Afrique - Mohamed Salah sacré Meilleur joueur africain de l’année
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 5 Janvier 2018
Sport

Classement-FIFA]-Statu-quo-pour-les-Aigles
Mali - Classement FIFA]-Statu quo pour les Aigles
AFRICAHOTNEWS.COM  | Dimanche, 24 Décembre 2017
Sport

Plus de nouvelles
Côte D'Ivoire - Les sujets politiques dominent la Une de la presse ivoirienne
Apanews  | Il y a 9 heures
Société

Maroc - Economie, administration et fête du sacrifice au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Samedi, 18 Août 2018
Société

Maroc - Menu diversifié à la Une des quotidiens marocains
Apanews  | Samedi, 18 Août 2018
Société

Cameroun - Gouvernance et crise sécuritaire en couverture des journaux camerounais
Apanews  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

Maroc - Le projet de loi de finances au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

Sénégal - Faits de société et droits de l’homme font la une de la presse sénégalaise
Apanews  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

Côte D'Ivoire - La coalition au pouvoir et l’opposition politique se partagent la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

Burkina-Faso - Le procès du putsch manqué, de nouveau à la une des quotidiens burkinabè
Apanews  | Vendredi, 17 Août 2018
Société

Cameroun - La presse camerounaise en mode diversité
Apanews  | Jeudi, 16 Août 2018
Société

Côte D'Ivoire - Kobenan Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Jeudi, 16 Août 2018
Société

Sénégal - La politique fait les choux gras de la presse sénégalaise
Apanews  | Jeudi, 16 Août 2018
Société

Maroc - Economie, politique et social au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Mercredi, 15 Août 2018
Société

Côte D'Ivoire - La politique nationale s’impose à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Mardi, 14 Août 2018
Société

Cameroun - La sécurité au menu des journaux camerounais
Apanews  | Mardi, 14 Août 2018
Société

Sénégal - Social et politique à la une des quotidiens sénégalais
Apanews  | Mardi, 14 Août 2018
Société

Plus de nouvelles