Politique

Côte D'Ivoire

Célébration de la fête nationale allocution de S.E.M Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire Abidjan, le lundi 06 août 2018

AFRICAHOTNEWS.COM | Mardi, 7 Août 2018 | Commenter |Imprimer
Celebration-de-la-fete-nationale-allocution-de-S.E.M-Alassane-Ouattara,-president-de-la-republique-de-Cote-d-Ivoire-Abidjan,-le-lundi-06-aout-2018

Mes chers compatriotes, C’est avec une très grande joie que je m’adresse à vous, à l’occasion de la commémoration de l'indépendance de notre pays. Cette célébration est un moment d’intense émotion pour toute la Nation, car elle nous rappelle les valeurs et les symboles que nous ont légués les pères fondateurs de notre pays. Ces valeurs et ces symboles sont, pour nous tous, un repère pour assurer de meilleures conditions de vie à chaque Ivoirienne et à chaque Ivoirien, ainsi que pour la stabilité et la prospérité de notre pays.



Je suis heureux de constater que ces dernières années ont été marquées par des progrès significatifs dans de nombreux domaines. Il s’agit notamment :
1- du renforcement de nos Institutions et de l’Etat de droit ;
2- des bonnes performances économiques de notre pays, qui se classe parmi les plus dynamiques du continent et du monde ;
3- de la hausse des revenus de nos parents paysans, des fonctionnaires, et des salariés du secteur privé ;
4- d’un meilleur accès de nos populations aux services sociaux de base que sont l'eau, l'électricité, la santé, l’éducation ;
5- de l'amélioration de notre cadre de vie, grâce aux investissements massifs dans les infrastructures ;
6- de la promotion des femmes et des jeunes dans l’administration et le secteur privé ;
7- du rayonnement de la Côte d’Ivoire au plan international.secteur privé ;

Je tiens à féliciter toutes les forces vives de la Nation, qui ont oeuvré pour nous permettre d’obtenir ces résultats impressionnants, qui témoignent des progrès constatés dans notre pays.
Je sais qu’il nous reste encore de nombreux défis à relever, comme nous le rappellent, notamment, les récentes pénuries d’eau dans certaines localités de notre pays ainsi que les inondations du mois de juin dernier, qui ont occasionné de nombreuses victimes, pour lesquelles j’ai une pensée en ce jour.
Je m'engage à maintenir le cap. Je serai toujours à votre écoute, pour continuer d’améliorer vos conditions de vie.

Afin de consolider notre dynamique, notamment pour les générations futures, nous continuerons, sans relâche, à promouvoir la bonne gouvernance et à intensifier la lutte contre la corruption.
Par ailleurs, j’ai bien noté que vous nous demandez d’accentuer nos efforts en ce qui concerne le social et la lutte contre la cherté de la vie. J’ai, donc, instruit le Gouvernement, afin qu’il renforce davantage notre programme social dès le mois de septembre.

Mes chers compatriotes,
Chers frères, chères soeurs, chers jeunes,
La fête de l'indépendance est aussi l'occasion de revisiter le pacte social qui existe entre tous les Ivoiriens.
Nous devons oeuvrer pour préserver les symboles et les enseignements que nous avons reçus en héritage : l'union, la discipline et le travail, notre devise nationale ; le vivre ensemble, la tolérance et la fraternité, notre credo.

Les crises des deux dernières décennies nous ont montré que rompre ce pacte met en danger la cohésion sociale et la Nation elle-même. Les conséquences de la crise post-électorale que notre pays a connue en 2010
- 2011 en sont un témoignage dramatique.
Mon devoir en tant que Président de tous les Ivoiriens, soucieux du respect des droits de chaque citoyen, est de garantir l'Union de tous les fils et toutes les filles de notre chère Côte d'Ivoire.
C’est pourquoi, parallèlement aux actions de justice, nous avons mis en place, dès 2011, la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR), la Commission spéciale d'enquête en 2011, puis la Commission Nationale pour la Réconciliation et l’Indemnisation des Victimes (CONARIV) en 2015.
J'ai engagé toutes ces initiatives dans le but de faire éclater la vérité, d'apporter le réconfort de la Nation aux victimes et de guérir notre pays de cette tragique crise, sans déroger au respect de la loi.

Mes chers compatriotes,
Mon rôle en tant que Président de la République est aussi d’être continuellement à votre écoute, de trouver les voies et moyens de renforcer la cohésion nationale et de parachever l'oeuvre de réconciliation.
A ce propos, j'ai pris bonne note de vos suggestions et de vos attentes.
J’ai, cependant, déploré que notre dynamique de réconciliation ait été plusieurs fois contrariée par des attaques contre les symboles de l’Etat et particulièrement contre les forces de défense et de sécurité qui font un travail remarquable ; en effet, ma responsabilité est aussi de garantir la sécurité de tous les Ivoiriens.
C’est pourquoi, j’ai pris le temps de la réflexion. C’est ainsi que j’avais annoncé, le 11 juillet dernier, lors du premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement, que je vous donnerai des indications précises sur mes ambitions pour rassembler la Nation, à l’occasion de mon adresse de ce 06 août 2018.

Chers frères, chères soeurs, chers jeunes,
Le Père de la Nation, le Président Félix Houphouët-Boigny, disait qu’il n'y a pas de sacrifice trop grand pour la paix. C’est pourquoi, en raison de mon attachement à la paix et à une réconciliation vraie, j'ai procédé, ce lundi 06 août 2018, à la signature d’une ordonnance portant amnistie.
Cette amnistie bénéficiera à environ huit cents (800) de nos concitoyens, poursuivis ou condamnés pour des infractions en lien avec la crise postélectorale de 2010, ou des infractions contre la sûreté de l’Etat commises après le 21 mai 2011, date de ma prestation de serment en qualité de Président de la République.
Cependant, une soixantaine de militaires et de membres de groupes armés ayant commis des crimes de sang ne seront pas concernés.
Je voudrais préciser que sur les 800 personnes concernées par cette amnistie, environ 500 sont déjà en liberté provisoire ou en exil et verront leurs condamnations pénales effacées ; de ce fait, il sera mis fin aux poursuites à leur encontre. Il en sera de même pour les trois cents (300) autres personnes détenues, qui seront libérées prochainement. Au nombre de celles-ci, figurent notamment Madame Simone Ehivet Gbagbo, Messieurs Lida Kouassi, Assoa Adou et Souleymane Kamaraté dit soul to soul.

Il s’agit là, d’une mesure de clémence de la Nation entière envers ses filles et ses fils.
J’invite, donc, tous les bénéficiaires de cette amnistie à faire en sorte que notre pays ne revive plus jamais de tels évènements et ne sombre plus jamais dans la violence.
Nous devons, tous, prendre conscience de l'extrême nécessité d'installer, de façon définitive, une société de responsabilités, où chaque citoyen doit répondre de ses actes.
A tous nos concitoyens, particulièrement ceux qui ont payé un lourd tribut lors de ces évènements douloureux, je leur demande de bien vouloir accepter de pardonner. Je voudrais leur dire qu’ils continueront de bénéficier d’une attention particulière de l’Etat.
Je leur demande aussi de s’inscrire résolument dans la dynamique de la réconciliation nationale.

Nous avons une précieuse richesse commune à préserver, c'est la Côte d’Ivoire, notre grande Nation bâtie dans l'effort, dans la diversité, dans le respect de nos différences. Mais, nous avons également une responsabilité collective, celle de réaliser l'Union de tous les enfants de notre chère patrie.
L’union est une nécessité pour notre avenir commun ; elle est une exigence qui transcende les ambitions et les intérêts individuels.

Pour ma part, en tant que Président de tous les Ivoiriens et de toutes les Ivoiriennes, je prends l’engagement, devant la Nation, de consolider cette oeuvre de cohésion nationale.

Pour ma part, en tant que Président de tous les Ivoiriens et de toutes les Ivoiriennes, je prends l’engagement, devant la Nation, de consolider cette oeuvre de cohésion nationale.

Mes chers compatriotes,
J'ai, également, suivi avec attention les divers avis sur le processus électoral, en particulier la composition de la Commission Electorale Indépendante. Je voudrais réaffirmer, encore une fois, que la composition actuelle de la Commission Electorale Indépendante résulte d’un large consensus de tous les acteurs politiques Ivoiriens de premier plan, après la crise post-électorale. D’ailleurs, ils y sont tous représentés.
Cependant, comme le recommande notamment la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, j’ai instruit le Gouvernement à l'effet de réexaminer la composition de la Commission Electorale Indépendante.
Je souhaite, en effet, que les prochaines élections soient inclusives et sans violence.

A cet égard, je voudrais en appeler à la responsabilité de la classe politique afin que le débat politique soit apaisé. Je l’ai déjà indiqué, tous ceux qui souhaitent être candidat à l’élection présidentielle de 2020 pourront l’être, conformément aux dispositions de la Constitution de la troisième République.

Mes chers compatriotes,
Au moment où la Côte d'Ivoire célèbre ses 58 ans d'indépendance, je veux réaffirmer ma foi en la jeunesse et ma conviction dans le renouvellement des générations. Comme je l’ai déjà souligné, nous devons travailler pour transférer le pouvoir à une nouvelle génération, de manière démocratique, en 2020.

Notre pays est riche d’hommes et de femmes, jeunes, compétents, qui ont reçu une formation de qualité, qui ont appris à nos côtés comme nous avons appris aux côtés de nos aînés.
N'ayons pas peur de passer le témoin. Faisons confiance à nos jeunes, tout comme nos aînés nous ont accordé leur confiance.

Chers frères, chères soeurs,
Déjà, le 15 janvier 1962, le Président Félix Houphouët-Boigny disait ceci :
« Dans cette Côte d'Ivoire où est si vive la conscience de la responsabilité de génération en génération, la fierté veut que, chacun de nous laisse, à la génération future, davantage qu'il n'a reçu ».
Mon devoir est de laisser dans la conscience de nos cadets, une culture plus forte des valeurs de la Nation, un pacte citoyen.
Je souhaite qu’au-delà des valeurs d'union, de paix, de fraternité, de tolérance et d'amour, nous développions plus fortement les notions de droits et de devoirs citoyens.
Chacun d'entre nous doit être conscient d'une part de ce qu'il est en droit d'attendre de l'Etat, de la Nation et de ses représentants.
Et d'autre part, ce qu'il doit à son pays, à sa communauté, à ses concitoyens.
C’est ainsi que nous bâtirons une Nation plus paisible et plus forte.

Mes chers compatriotes,
Je veux placer cette fête de l'indépendance sous le signe d'un nouveau départ, d'une nouvelle chance que nous nous donnons pour faire grandir la Côte d’Ivoire dans l'amour, dans la confiance mutuelle et dans la solidarité.
L’histoire récente de notre pays, tout comme l’évolution du monde, nous oblige à bâtir une Côte d’Ivoire nouvelle.
Une Côte d’Ivoire plus forte, plus tolérante et plus équitable.
Une Côte d’Ivoire stable, condition sine qua non au développement, à la prospérité et au bien-être de chaque Ivoirien et de chaque Ivoirienne.
Cette Côte d'Ivoire Nouvelle est en marche. Et notre pays continuera de rayonner à travers le monde.

Je vous souhaite une Bonne fête de l'Indépendance et je vous invite, tous, au grand défilé militaire qui se déroulera demain 07 août 2018 sur le Boulevard Giscard d’Estaing. Cela fait 38 ans que la célébration de notre indépendance ne s’est pas faite dans ce format, à Abidjan, en dehors du
Palais de la Présidence de la République. Ce sera, donc, un grand moment de rassemblement et de fierté pour tous.
Bonne fête de l’Indépendance à toutes et à tous !
Vive la République,
Vive la Côte d’Ivoire.
Que Dieu bénisse notre beau pays.

Debut-d-indemnisation-des-sinistres-du-Projet-L7H
Gabon - Début d’indemnisation des sinistrés du Projet L7H
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 4 heures
Société

La-viande-de-porc-provenant-de-l-Union-europeenne-interdite
Congo RDC - La viande de porc provenant de l’Union européenne interdite
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 7 heures
Santé

Le-president-touadera-a-celebre-le-nouvel-an-chinois-et-la-fete-des-lanternes-a-l-ambassade-de-la-chine
République Centrafricaine - Le président touadera a célébré le nouvel an chinois et la fête des lanternes a l’ambassade de la chine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 8 heures
Diplomatie

Journee-internationale-des-Guides-Touristiques-2019:-Message-du-Ministre-du-Tourisme-et-des-Loisirs
Côte D'Ivoire - Journée internationale des Guides Touristiques 2019: Message du Ministre du Tourisme et des Loisirs
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 9 heures
Culture

Communique-du-Conseil-des-Ministres-du-mercredi-20-fevrier-2019
Mali - Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 20 février 2019
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 9 heures
Conseils des ministres

Moins-de-5%-des-besoins-mondiaux-pour-la-reinstallation-de-refugies-satisfaits-en-2018-(HCR)
Inter - Moins de 5% des besoins mondiaux pour la réinstallation de réfugiés satisfaits en 2018 (HCR)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 21 Février 2019
Société

Droits-humains:-le-president-du-Faso-a-l-ecoute-de-la-commission-nationale
Burkina-Faso - Droits humains: le président du Faso à l’écoute de la commission nationale
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 21 Février 2019
Politique

Le-regulateur-des-medias-met-fin-aux-espoirs-d-organisation-d-un-debat-presidentiel
Sénégal - Le régulateur des médias met fin aux espoirs d’organisation d’un débat présidentiel
Agenceecofin  | Jeudi, 21 Février 2019
Politique

Ndambi-Guebuza,-fils-de-l-ancien-president,-arrete-pour-son-implication-dans-le-scandale-des-Tuna-Bonds
Mozambique - Ndambi Guebuza, fils de l'ancien président, arrêté pour son implication dans le scandale des Tuna Bonds
Agenceecofin  | Mercredi, 20 Février 2019
Economie et finances

Rapatriement-volontaire-de-320-refugies-soudanais-du-Tchad
Afrique - Rapatriement volontaire de 320 réfugiés soudanais du Tchad
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 20 Février 2019
Société

Gratuite-des-soins-pour-les-femmes-et-enfants-vulnerables
République Centrafricaine - Gratuité des soins pour les femmes et enfants vulnérables
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 20 Février 2019
Santé

Un-decret-portant-hausse-les-taux-des-frais-de-sejour-adopte-en-conseil-des-ministres
Niger - Un décret portant hausse les taux des frais de séjour adopté en conseil des ministres
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 20 Février 2019
Economie et finances

Owendo:-des-forages-pour-parer-au-difficile-acces-a-l-eau-potable
Gabon - Owendo: des forages pour parer au difficile accès à l’eau potable
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 20 Février 2019
Société

L-elevage-de-betail-offre-une-opportunite-de-reintegration-pour-des-migrants-rapatries-(OIM)
Burkina-Faso - L’élevage de bétail offre une opportunité de réintégration pour des migrants rapatriés (OIM)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 20 Février 2019
Société

Le-Gouvernement-obtient-la-libération-de-deux-otages-maliens
Mali - Le Gouvernement obtient la libération de deux otages maliens
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 20 Février 2019
Sécurité

Plus de nouvelles
Droits-humains:-le-president-du-Faso-a-l-ecoute-de-la-commission-nationale
Burkina-Faso - Droits humains: le président du Faso à l’écoute de la commission nationale
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 21 Février 2019
Politique

Le-regulateur-des-medias-met-fin-aux-espoirs-d-organisation-d-un-debat-presidentiel
Sénégal - Le régulateur des médias met fin aux espoirs d’organisation d’un débat présidentiel
Agenceecofin  | Jeudi, 21 Février 2019
Politique

Service-civique-et-militaire:-des-reflexions-en-cours
Guinée - Service civique et militaire: des réflexions en cours
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Février 2019
Politique

Macky-est-arrive,-Thies-est-tombe-!
Sénégal - Macky est arrivé, Thies est tombé !
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Février 2019
Politique

IBK-recoit-le-General-Blachon-de-la-Force-Barkhane
Mali - IBK reçoit le Général Blachon de la Force Barkhane
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Février 2019
Politique

Politique-generale:-le-nouveau-Premier-ministre-devant-les-deputes-lundi
Burkina-Faso - Politique générale: le nouveau Premier ministre devant les députés lundi
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 16 Février 2019
Politique

L-ONU-appelle-au-calme-apres-des-violences-mortelles-survenues-a-Tambacounda
Sénégal - L’ONU appelle au calme après des violences mortelles survenues à Tambacounda
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 15 Février 2019
Politique

Lutte-contre-le-chomage-des-jeunes-et-la-pauvrete-dans-l-espace-UEMOA:-le-Mali-fait-une-progression-de-plus-de-10-points-sur-l-ensemble-des-trois-domaines-de-concentration
Mali - Lutte contre le chômage des jeunes et la pauvreté dans l’espace UEMOA: le Mali fait une progression de plus de 10 points sur l’ens
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 15 Février 2019
Politique

Developpement-urbain:-Amichia-et-Mambe-ensemble-pour-moderniser-Abidjan
Côte D'Ivoire - Développement urbain: Amichia et Mambé ensemble pour moderniser Abidjan
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 15 Février 2019
Politique

Diplomatie-malienne-Rehausser:-l-image-du-Mali-dans-le-monde
Mali - Diplomatie malienne Rehausser: l’image du Mali dans le monde
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 14 Février 2019
Politique

Le-nouveau-ministre-de-la-Defense-prete-serment-au-Maroc
Gabon - Le nouveau ministre de la Défense prête serment au Maroc
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 12 Février 2019
Politique

Compagne-electorale:-le-cortege-de-Macky-Sall-implique-dans-un-accident
Sénégal - Compagne électorale: le cortège de Macky Sall impliqué dans un accident
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 11 Février 2019
Politique

Presentation-de-voeux-au-ministere-de-la-Communication:-le-bilan-2018-juge-satisfaisant
Burkina-Faso - Présentation de voeux au ministère de la Communication: le bilan 2018 jugé satisfaisant
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 9 Février 2019
Politique

La-paix-a-portee-de-main
République Centrafricaine - La paix à portée de main
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 9 Février 2019
Politique

Assemblee-nationale:-Soro-Guillaume-a-rendu-le-tablier
Côte D'Ivoire - Assemblée nationale: Soro Guillaume a rendu le tablier
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 8 Février 2019
Politique

Plus de nouvelles
Debut-d-indemnisation-des-sinistres-du-Projet-L7H
Gabon - Début d’indemnisation des sinistrés du Projet L7H
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 4 heures
Société

La-viande-de-porc-provenant-de-l-Union-europeenne-interdite
Congo RDC - La viande de porc provenant de l’Union européenne interdite
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 7 heures
Santé

Le-president-touadera-a-celebre-le-nouvel-an-chinois-et-la-fete-des-lanternes-a-l-ambassade-de-la-chine
République Centrafricaine - Le président touadera a célébré le nouvel an chinois et la fête des lanternes a l’ambassade de la chine
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 8 heures
Diplomatie

Journee-internationale-des-Guides-Touristiques-2019:-Message-du-Ministre-du-Tourisme-et-des-Loisirs
Côte D'Ivoire - Journée internationale des Guides Touristiques 2019: Message du Ministre du Tourisme et des Loisirs
AFRICAHOTNEWS.COM  | Il y a 9 heures
Culture

Moins-de-5%-des-besoins-mondiaux-pour-la-reinstallation-de-refugies-satisfaits-en-2018-(HCR)
Inter - Moins de 5% des besoins mondiaux pour la réinstallation de réfugiés satisfaits en 2018 (HCR)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 21 Février 2019
Société

Rapatriement-volontaire-de-320-refugies-soudanais-du-Tchad
Afrique - Rapatriement volontaire de 320 réfugiés soudanais du Tchad
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 20 Février 2019
Société

Gratuite-des-soins-pour-les-femmes-et-enfants-vulnerables
République Centrafricaine - Gratuité des soins pour les femmes et enfants vulnérables
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 20 Février 2019
Santé

Owendo:-des-forages-pour-parer-au-difficile-acces-a-l-eau-potable
Gabon - Owendo: des forages pour parer au difficile accès à l’eau potable
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 20 Février 2019
Société

L-elevage-de-betail-offre-une-opportunite-de-reintegration-pour-des-migrants-rapatries-(OIM)
Burkina-Faso - L’élevage de bétail offre une opportunité de réintégration pour des migrants rapatriés (OIM)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 20 Février 2019
Société

Le-Gouvernement-obtient-la-libération-de-deux-otages-maliens
Mali - Le Gouvernement obtient la libération de deux otages maliens
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 20 Février 2019
Sécurité

La-societe-civile-exige-la-liberation-de-Sadate-Illia-Dan-Malam-a-Zinder
Niger - La société civile exige la libération de Sadate Illia Dan Malam à Zinder
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Février 2019
Société

Les-forces-armees-centrafricaines-ont-cinq-nouveaux-generaux-de-brigade
République Centrafricaine - Les forces armées centrafricaines ont cinq nouveaux généraux de brigade
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Février 2019
Sécurité

Adoption-du-decret-sur-la-Formation-Professionnelle-par-apprentissage:-le-Ministre-Mamadou-Toure-se-felicite-de-cette-avancee-notable
Côte D'Ivoire - Adoption du décret sur la Formation Professionnelle par apprentissage: le Ministre Mamadou Touré se félicite de cette avancée nota
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Février 2019
Société

Un-bateau-en-plastique-recycle-fait-campagne-contre-la-pollution-par-les-plastiques-dans-les-oceans
Inter - Un bateau en plastique recyclé fait campagne contre la pollution par les plastiques dans les océans
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 19 Février 2019
Environement

Le-gouvernement-aura-recours-aux-energies-renouvelables-pour-reduire-son-deficit-energetique
Namibie - Le gouvernement aura recours aux énergies renouvelables pour réduire son déficit énergétique
Agenceecofin  | Lundi, 18 Février 2019
Société

Plus de nouvelles
Ndambi-Guebuza,-fils-de-l-ancien-president,-arrete-pour-son-implication-dans-le-scandale-des-Tuna-Bonds
Mozambique - Ndambi Guebuza, fils de l'ancien président, arrêté pour son implication dans le scandale des Tuna Bonds
Agenceecofin  | Mercredi, 20 Février 2019
Economie et finances

Un-decret-portant-hausse-les-taux-des-frais-de-sejour-adopte-en-conseil-des-ministres
Niger - Un décret portant hausse les taux des frais de séjour adopté en conseil des ministres
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 20 Février 2019
Economie et finances

Augmentation-du-prix-de-carburant-pour-les-engins-a-plus-de-trois-roues
République Centrafricaine - Augmentation du prix de carburant pour les engins à plus de trois roues
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 18 Février 2019
Economie et finances

Pret-de-96-millions-de-dollars-de-la-BAD-pour-ameliorer-l-acces-a-l-emploi
Maroc - Prêt de 96 millions de dollars de la BAD pour améliorer l’accès à l’emploi
Agenceecofin  | Samedi, 16 Février 2019
Economie et finances

Blanchiment-d-argent:-le-Nigeria,-le-Ghana,-le-Botswana-et-la-Libye-
Afrique - Blanchiment d'argent: le Nigeria, le Ghana, le Botswana et la Libye "blacklistés" par l'Union européenne
Agenceecofin  | Jeudi, 14 Février 2019
Economie et finances

Prix-Sunhak-de-la-paix-2019/-Akinwumi-Adesina:--Nous-sommes-engages-dans-une-course-contre-la-montre-pour-liberer-le-plein-potentiel-de-l-Afrique
Afrique - Prix Sunhak de la paix 2019/ Akinwumi Adesina: « Nous sommes engagés dans une course contre la montre pour libérer le plein potent
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 13 Février 2019
Economie et finances

La-diaspora-nigeriane-prevoit-d-investir-3-milliards-$-dans-l-economie-du-pays
Nigéria - La diaspora nigériane prévoit d'investir 3 milliards $ dans l'économie du pays
Agenceecofin  | Mercredi, 13 Février 2019
Economie et finances

-Nous-sommes-engages-dans-une-course-contre-la-montre-pour-liberer-le-plein-potentiel-de-l-Afrique--–-Akinwumi-Adesina,-laureat-du-Prix-Sunhak-de-la-paix-2019
Afrique - « Nous sommes engagés dans une course contre la montre pour libérer le plein potentiel de l’Afrique » – Akinwumi Adesina, lauréat
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 13 Février 2019
Economie et finances

Semaine-des-energies-renouvelables
Mali - Semaine des énergies renouvelables
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 11 Février 2019
Economie et finances

Le-gouvernement-promet-une-reduction-de-50%-du-tarif-electrique
Guinée-Bissau - Le gouvernement promet une réduction de 50% du tarif électrique
Agenceecofin  | Dimanche, 10 Février 2019
Economie et finances

CEDEAO:-la-BAD-signe-un-accord-de-22,7-millions-$-pour-le-corridor-routier-Abidjan-Lagos
Afrique de l'Ouest - CEDEAO: la BAD signe un accord de 22,7 millions $ pour le corridor routier Abidjan-Lagos
Agenceecofin  | Mercredi, 6 Février 2019
Economie et finances

9-634-milliards-FCFA-ont-ete-depenses-dans-les-importations-entre-2015-et-2017,-soit-le-double-du-budget-2019-de-l-Etat-(Officiel)
Cameroun - 9 634 milliards FCFA ont été dépensés dans les importations entre 2015 et 2017, soit le double du budget 2019 de l’Etat (Officiel)
Agenceecofin  | Samedi, 2 Février 2019
Economie et finances

Six-grandes-compagnies-vont-construire-de-nouvelles-routes-dans-le-cadre-d-un-partenariat-public-prive
Nigéria - Six grandes compagnies vont construire de nouvelles routes dans le cadre d'un partenariat public-privé
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 1 Février 2019
Economie et finances

Indice-de-perception-de-la-corruption:-21-pays-d-Afrique-subsaharienne-perdent-des-places-dans-le-classement-2018
Afrique - Indice de perception de la corruption: 21 pays d’Afrique subsaharienne perdent des places dans le classement 2018
Agenceecofin  | Mercredi, 30 Janvier 2019
Economie et finances

Le-gouvernement-va-accorder-une-aide-au-constructeur-automobile-local-Kantanka
Ghana - Le gouvernement va accorder une aide au constructeur automobile local Kantanka
Agenceecofin  | Vendredi, 25 Janvier 2019
Economie et finances

Plus de nouvelles
Coupe-d-Afrique-Total-U20-se-joue-a-Niamey-et-a-Maradi
Niger - Coupe d’Afrique Total U20 se joue à Niamey et à Maradi
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 5 Février 2019
Sport

La-CAN-2019-se-jouera-finalement-du-21-juin-au-19-juillet
Afrique - La CAN 2019 se jouera finalement du 21 juin au 19 juillet
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 29 Janvier 2019
Sport

Tropicale-Amissa-Bongo:-le-Top-depart-ce-lundi
Gabon - Tropicale Amissa Bongo: le Top départ ce lundi
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 21 Janvier 2019
Sport

Programme-forward-de-la-FIFA:-le-Benin-construit-demain
Afrique de l'Ouest - Programme forward de la FIFA: le Bénin construit demain
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 16 Janvier 2019
Sport

CAN-2019:-enfin-un-pays-organisateur,-l-Egypte
Egypte - CAN 2019: enfin un pays organisateur, l’Egypte
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 8 Janvier 2019
Sport

CAN-2019:-l-organisation-echappe-au-Cameroun
Afrique - CAN 2019: l’organisation échappe au Cameroun
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 3 Décembre 2018
Sport

Le-coup-d-envoi-de-6eme-edition-du-Marathon-du-Gabon-prevu-le-1er-decembre
Gabon - Le coup d’envoi de 6ème édition du Marathon du Gabon prévu le 1er décembre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 30 Novembre 2018
Sport

Jeux-Africains-2019:-Rabat-et-Casablanca-accueillent-l-evenement
Maroc - Jeux Africains 2019: Rabat et Casablanca accueillent l’évènement
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 13 Novembre 2018
Sport

Ecureuils-cadets:-Six-mois-de-prison-dont-un-ferme-pour-les-joueurs,-le-double-pour-les-membres-du-staff
Bénin - Ecureuils cadets: Six mois de prison dont un ferme pour les joueurs, le double pour les membres du staff
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 31 Octobre 2018
Sport

Aliou-Cisse-devoile-la-liste-des-23-Lions-contre-la-Guinee
Sénégal - Aliou Cissé dévoile la liste des 23 Lions contre la Guinée
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 29 Octobre 2018
Sport

Ecureuils-cadets-Gate-au-Benin-:-Le-delibere-fixe-au-30-novembre-prochain
Bénin - Ecureuils cadets Gate au Bénin : Le délibéré fixé au 30 novembre prochain
Lanouvelletribune  | Vendredi, 26 Octobre 2018
Sport

Les-premieres-reactions-de-Patrice-Talon-suite-a-la-victoire-des-Ecureuils
Bénin - Les premières réactions de Patrice Talon suite à la victoire des Ecureuils
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 17 Octobre 2018
Sport

Jeux-Olympiques-de-la-Jeunesse-2022-:-l-Afrique-a-l-honneur-
Sénégal - Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 : l’Afrique à l’honneur
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 10 Octobre 2018
Sport

CAN-Total-2019:-les-3e-et-4e-journees-des-eliminatoires
Afrique - CAN Total 2019: les 3e et 4e journées des éliminatoires
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 29 Septembre 2018
Sport

Le-President-de-la-Republique-a-recu-vendredi-le-President-de-la-Confederation-Africaine-de-Football-(CAF)
Niger - Le Président de la République a reçu vendredi le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 17 Septembre 2018
Sport

Plus de nouvelles
Bénin - Les quotidiens béninois saluent la progression du pays dans le classement Forbes
Apanews  | Lundi, 7 Janvier 2019
Société

Sénégal - L’opposition sénégalaise en vedette dans la presse locale
Apanews  | Lundi, 7 Janvier 2019
Société

Côte D'Ivoire - Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Lundi, 7 Janvier 2019
Société

Cameroun - Le nouveau gouvernement en couverture des journaux camerounais
Apanews  | Lundi, 7 Janvier 2019
Société

Maroc - Politique, économie et social au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Lundi, 7 Janvier 2019
Société

Burkina-Faso - Le conflit intercommunautaire de Yirgou au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Lundi, 7 Janvier 2019
Société

Côte D'Ivoire - Diplomatie et politique nationale au menu de la presse ivoirienne
Apanews  | Dimanche, 6 Janvier 2019
Société

Burkina-Faso - Conflit intercommunautaire et coopération, au menu des médias en ligne burkinabè
Apanews  | Samedi, 5 Janvier 2019
Société

Sénégal - La presse sénégalaise à fond sur les derniers développements du parrainage
Apanews  | Samedi, 5 Janvier 2019
Société

Côte D'Ivoire - Soro, Ehouo et Toh Bi Irié se partagent la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Vendredi, 4 Janvier 2019
Société

Sénégal - La presse sénégalaise décortique la décision de la Cour suprême sur l’affaire Khalifa Sall
Apanews  | Vendredi, 4 Janvier 2019
Société

Burkina-Faso - Transports, soulèvement populaire et drames sociaux au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Vendredi, 4 Janvier 2019
Société

Maroc - Politique et fiscalité au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Vendredi, 4 Janvier 2019
Société

Bénin - Le paiement des pensions et le Code pénal, sujets dominants dans la presse béninoise
Apanews  | Vendredi, 4 Janvier 2019
Société

Côte D'Ivoire - La mise de 5 mairies sous administration de délégations spéciales à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Jeudi, 3 Janvier 2019
Société

Plus de nouvelles