Technologie

Bénin

Fin des assisses nationales du numérique

AFRICAHOTNEWS.COM | Samedi, 23 Janvier 2016 | Commenter |Imprimer
Fin-des-assisses-nationales-du-numerique

Étienne Kossi, ministre en charge de la Communication, a exprimé sa satisfaction ce vendredi 22 janvier 2016 à Cotonou, à la fin des travaux des assises nationales du numérique, placées sous le thème "Vitrine de l’innovation numérique au Bénin : place au privé".


Ces assises se veulent le déclic d’un véritable outil de développement, mais aussi un moyen pour éradiquer le chômage des jeunes. Les participants ont au cours de ces assisses évalué les projets fédérateurs dans le domaine numérique au Bénin et qui offrent une opportunité pour les différentes parties prenantes à faire la promotion des idées de projets afin d’avoir l’adhésion de la communauté autour de ces projets.

Ces projets se déclinent en l’identification de quelques projets entre autres quartier de l’innovation numérique, le commerce en ligne, le paiement électronique. Pour réussir ces projets innovants, fait comprendre le ministre de la communication Étienne Kossi à la fin de ces assises, il s'agit aujourd'hui de voir les domaines dans lesquels le Bénin peut émerger pour mieux évoluer et réussir à insérer professionnellement les jeunes. Mais il faut veiller aussi ; selon lui aux problèmes de réglementations qui vont se poser dans la gestion des infrastructures.

Il faut occuper la jeunesse par cette révolution numérique pourvoyeuse d’emplois, a insisté le ministre Étienne Kossi, car dans d’autre pays dit-il, par le numérique beaucoup de jeunes sont insérés professionnellement. Pour lui, aujourd'hui l'économie numérique doit être liée à tous les domaines: santé, agriculture, transports et bien d’autres domaines.

L'AUTEUR
Africahotnews