Politique

Sénégal

Manifestations violentes: l'adresse à la nation du Président Macky Sall

AFRICAHOTNEWS.COM | Mardi, 9 Mars 2021 | Commenter |Imprimer
Manifestations-violentes:-l-adresse-a-la-nation-du-President-Macky-Sall

Mes chers compatriotes, J’ai souhaité m’adresser à vous ce soir pour vous entretenir de la situation qui prévaut dans notre pays. Nous sommes tous témoins des manifestations d’une rare violence qui ont éclaté ces derniers jours à Dakar et dans d’autres localités, causant des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. Ce soir, mes pensées vont d’abord aux victimes de ces malheureux événements et à toutes les personnes, physiques et morales, impactées par les manifestations. Je salue la mémoire des défunts et présente mes condoléances à leurs familles. Je souhaite prompt rétablissement aux blessés. Nous sommes une seule famille, unie par une histoire qui nous assigne un destin commun.


Chaque vie perdue est un deuil pour la Nation. C’est pourquoi l’Etat viendra en aide aux familles endeuillées et facilitera l’accès aux soins des blessés.Devant tant de violence inouïe, où des enfants et des femmes ont été mis, de façon organisée, en première ligne dans les scènes de casses et de pillages, nos Forces de défense et de sécurité ont, fort heureusement, fait preuve de professionnalisme, de discernement et de retenue. Autrement, le bilan aurait été plus lourd.

Nous avons vu des édifices publics et des symboles de l’Etat attaqués; des commerces et autres biens privés, pillés et réduits en cendre. Ce sont des années d’investissement et de dure labeur qui ont été anéantis. Rien, ni aucune cause ne saurait justifier ces actes regrettables. Chacun, avec ses choix et ses opinions, dans le respect des autres, nous pouvons et devons régler nos divergences autrement que par la violence destructrice ; parce que, quels que soient nos choix politiques et nos ambitions, nous sommes une seule famille, et nul d’entre nous ne peut avoir un destin séparé de celui la nation sénégalaise. Voyageurs dans le temps, nous sommes dans une barque dont nous descendrons pour laisser la place à d’autres.

Notre salut individuel et collectif nous commande de voyager ensemble en consolidant les fondements de la barque et non en les détruisant. Il y va aussi de l’avenir de nos enfants et des générations après eux. Rien ne m’importe plus que la préservation de ce qui forme l’âme de la nation sénégalaise, son cœur battant, sa source de vie et d’épanouissement : c’est à dire l’attachement aux valeurs du vivre ensemble dans la paix, la sécurité, la liberté, la démocratie, la tolérance et le respect de nos diversités.

C’est pourquoi j’invite au calme et à la sérénité. Tous, ensemble, taisons nos rancœurs et évitions la logique de l’affrontement qui mène au pire.

Dans cet esprit, j’ai reçu pendant ces deux derniers jours les Envoyés des Khalifes généraux, des autorités coutumières, ainsi que des personnes de bonne volonté, membres de la classe politique, y compris de l’opposition, de la société civile, des syndicats et du patronat. J’ai également échangé avec des membres du clergé catholique.J’ai écouté et entendu leurs messages. Je leur exprime toute ma gratitude et les remercie pour leurs sages conseils, ainsi que leurs suggestions et recommandations constructives. Toute cette synergie positive montre que dans des moments de doute, d’inquiétude et de turbulence, nos régulateurs sociaux fonctionnent, et les ressorts de notre nation restent solides.

Sur l’aspect judiciaire de cette crise, laissons la justice suivre son cours en toute indépendance. En ce qui me concerne, j’userai de tous les pouvoirs que me confère ma charge pour consolider le retour au calme et à la sérénité, dans l’intérêt supérieur de la Nation, la sécurité des personnes et des biens, la défense de la République et la préservation de nos institutions démocratiques.Sur le dialogue et la concertation, ma main reste tendue et mes portes ouvertes. Du reste, dès après mon élection, allant au-delà du fait majoritaire, j’ai lancé le dialogue national pour conforter les bases de notre démocratie et de notre système politique. Ce dialogue est fécond. A ce jour, sur les 27 points inscrits au dialogue, 25 ont fait l’objet de consensus. Je reste et demeure attaché au dialogue pour la mise en œuvre des points de convergence déjà acquis.

Je comprends, également, mes chers concitoyens, que la colère qui s’est exprimée ces derniers jours est aussi liée à l’impact d’une crise économique aggravée par la pandémie COVID-19.Personne ne peut nier que le monde entier, notre pays y compris, traverse une profonde crise économique, occasionnant des millions de pertes d’emplois et d’activités génératrices de revenus. Des familles entières sont plongées dans la pauvreté, l’angoisse et la frustration. Je mesure les difficultés quotidiennes dans nos villes et nos campagnes. Je sais ce qu’est la vie dure dans nos quartiers. Je comprends la colère de nos banlieues. Avec le Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la COVID-19, l’Etat a financé pour 1000 milliards de fcfa le soutien aux ménages, aux entreprises, aux travailleurs et à différents corps de métiers, y compris le secteur des arts et de la culture. Nous n’avons pas oublié notre diaspora, que nous avons appuyée pour plus de 12 milliards de fcfa. Ce soutien à la diaspora illustre d’ailleurs l’étendue de la crise que nous vivons ; parce que d’habitude, c’est bien la diaspora qui vient en aide au pays, et non l’inverse.

Tout cela pour montrer que la solidarité, l’équité et la justice sociale restent au cœur de mes préoccupations, et bien avant la pandémie COVID-19. Mais je constate que tous les efforts jusque-là consentis, en matière de formation, d’emploi et de financement dédiés aux jeunes, à hauteur de 60 milliards de fcfa, pour la Délégation générale à l’Entreprenariat rapide des Femmes et des Jeunes, et de 40 milliards par an du Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique, restent encore insuffisants.

C’est pourquoi, m’adressant à vous, les jeunes, je voudrais vous dire que je comprends vos inquiétudes et vos préoccupations. J’ai vu nombre d’entre vous sortir dans la rue pour exprimer la colère de votre mal-vivre; parce que vous n’avez pas d’emploi; parce que vous aspirez à un avenir meilleur; parce que depuis un an de lutte anti pandémie COVID-19, votre quotidien reste marqué par la morosité économique, les restrictions sociales et la limitation des espaces de loisirs et de détente. Qu’une jeunesse confrontée à autant de privations exprime son mal-vivre me parait tout à fait compréhensible. En même temps, évitons de participer à tout ce qui nous retarde dans la quête d’un avenir meilleur. Quand on saccage un commerce, quand on s’attaque au bien d’autrui, on ne crée pas de l’emploi, on en détruit ; on ne fait pas reculer la pauvreté, on l’aggrave. J’engagerai dans les meilleurs délais une réorientation des allocations budgétaires pour améliorer de façon substantielle et urgente les réponses aux besoins des jeunes en termes de formation, d’emploi, de financement de projets et de soutien à l’entreprenariat et au secteur informel.

Dans l’immédiat, à la faveur de la campagne de vaccination en cours et de l’amélioration de la situation COVID-19, j’ai décidé d’alléger le couvre-feu lié à l’état de catastrophe sanitaire dans les régions de Dakar et de Thiès, qui sera désormais fixé de minuit à cinq heures du matin. Cette mesure contribuera à élargir le champ des activités productives et aidera au retour progressif à une vie normale dans ces deux régions qui concentrent l’essentiel des activités économiques du pays. Pour autant, continuons à respecter les recommandations sanitaires que requiert la situation. Mes chers compatriotes, L’histoire et l’actualité de tous les jours nous enseignent que c’est dans l’épreuve qu’une nation fait son test de grandeur. Et la grandeur d’âme d’une nation, se mesure surtout par les valeurs et la force de caractère qui sous-tendent son existence.

Ce sont ces valeurs et cette force de caractère qui cimentent toutes les composantes de la nation sénégalaise, pour en faire un bloc solide et sans fissures qui nous aide à traverser les épreuves en recourant à nos propres dynamiques de régulation. Ce faisant, nous réaffirmons ensemble que la nation sénégalaise n’est pas un assemblage hétéroclite de composantes socio culturelles sans lien les unes avec les autres. Nous sommes une nation de sang mêlé ; une nation faite de tous ces brassages qui nous rassemblent, de toutes ces religions qui cohabitent en paix, de tous ces regards qui se croisent et fraternisent, de toutes ces forces qui se conjuguent et s’harmonisent pour soutenir notre élan commun vers notre destin commun. En cette journée du 8 mars, j’invite toutes les forces vives de la nation à l’apaisement pour honorer ainsi la femme sénégalaise.

L-OIM-plaide-pour-un-soutien-aux-familles-de-migrants-disparus
Inter - L'OIM plaide pour un soutien aux familles de migrants disparus
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 10 Avril 2021
Société

Autorisation-de-retour-au-pays:-l-avis-de-Charles-Ble-Goude
Côte D'Ivoire - Autorisation de retour au pays: l'avis de Charles Blé Goudé
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 10 Avril 2021
Politique

Ramadan-2021:-un-controle-special-pour-assurer-la-disponibilite-des-produits-de-grande-consommation
Burkina-Faso - Ramadan 2021: un contrôle spécial pour assurer la disponibilité des produits de grande consommation
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 10 Avril 2021
Société

-Oranges-Sucrees-,-la-nouvelle-serie-televisee-qui-rend-visibles-les-violences-faites-aux-enfants
Côte D'Ivoire - « Oranges Sucrées », la nouvelle série télévisée qui rend visibles les violences faites aux enfants
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 10 Avril 2021
Société

Installation-de-la-premiere-unite-de-production-dans-la-Zone-industrielle-de-Glo-Djigbe:-Plus-de-20-millions-de-dollars-US-pour-1500-emplois
Bénin - Installation de la première unité de production dans la Zone industrielle de Glo-Djigbé: Plus de 20 millions de dollars US pour 15
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 10 Avril 2021
Société

Arbres-a-karite:-des-producteurs-se-familiarisent-avec-les-techniques-de-regeneration-naturelle
Burkina-Faso - Arbres à karité: des producteurs se familiarisent avec les techniques de régénération naturelle
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 9 Avril 2021
Société

4,4-millions-de-personnes-auront-besoin-d-aide-humanitaire-cette-annee-(OCHA)
Cameroun - 4,4 millions de personnes auront besoin d’aide humanitaire cette année (OCHA)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 9 Avril 2021
Société

La-BAD-accorde-un-pret-de-145-millions-d-euros-pour-renforcer-la-securite-et-la-fiabilite-du-transport-ferroviaire
Egypte - La BAD accorde un prêt de 145 millions d’euros pour renforcer la sécurité et la fiabilité du transport ferroviaire
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 9 Avril 2021
Economie et finances

Inauguration-de-Ouagarinter:-une-gare-moderne-au-service-du-developpement
Burkina-Faso - Inauguration de Ouagarinter: une gare moderne au service du développement
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 9 Avril 2021
Société

La-Cour-des-Comptes-a-remis-jeudi-au-President-de-la-Republique-un-Rapport-General-Public-2020
Niger - La Cour des Comptes a remis jeudi au Président de la République un Rapport Général Public 2020
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 9 Avril 2021
Economie et finances

Securite-routiere:-la-police-speciale-accentue-la-lutte-contre-l-incivisme
Côte D'Ivoire - Sécurité routière: la police spéciale accentue la lutte contre l’incivisme
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 8 Avril 2021
Société

Communique-du-Conseil-des-ministres-du-mercredi-7-avril-2021
Burkina-Faso - Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 7 avril 2021
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 8 Avril 2021
Conseils des ministres

Lutte-contre-la-drogue:-2,385-kilos-de-metamphetamine-saisies-a-l-aeroport-de-Niamey
Niger - Lutte contre la drogue: 2,385 kilos de métamphétamine saisies à l’aéroport de Niamey
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 8 Avril 2021
Sécurité

Communique-du-Conseil-des-ministres-du-mercredi-7-avril-2021
Sénégal - Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 7 avril 2021
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 8 Avril 2021
Conseils des ministres

Togo---Benin:-vers-une-dissolution-de-la-Communaute-electrique-du-Benin-(CEB)
Afrique de l'Ouest - Togo - Bénin: vers une dissolution de la Communauté électrique du Bénin (CEB)
Agenceecofin  | Jeudi, 8 Avril 2021
Economie et finances

Plus de nouvelles
Autorisation-de-retour-au-pays:-l-avis-de-Charles-Ble-Goude
Côte D'Ivoire - Autorisation de retour au pays: l'avis de Charles Blé Goudé
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 10 Avril 2021
Politique

Voici-la-composition-du-gouvernement-Patrick-ACHI-I
Côte D'Ivoire - Voici la composition du gouvernement Patrick ACHI I
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 7 Avril 2021
Politique

Opposants-et-voix-critiques-en-detention-a-l-approche-de-l-election-presidentielle
Bénin - Opposants et voix critiques en détention à l’approche de l’élection présidentielle
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 1 Avril 2021
Politique

Faustin-Archange-Touadera-a-prete-serment-pour-un-second-quinquennat
République Centrafricaine - Faustin Archange Touadera a prêté serment pour un second quinquennat
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 31 Mars 2021
Politique

Des-tirs-cette-nuit-dans-Niamey,-mais-tout-est-maintenant-sous-controle
Niger - Des tirs cette nuit dans Niamey, mais tout est maintenant sous contrôle
Agenceecofin  | Mercredi, 31 Mars 2021
Politique

Le-retour-de-Laurent-Gbagbo-est-differe-en-raison-du-deces-du-premier-ministre-(Communique)
Côte D'Ivoire - Le retour de Laurent Gbagbo est différé en raison du décès du premier ministre (Communiqué)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 13 Mars 2021
Politique

Code-sur-la-publicite:-le-Ministre-Alain-OROUNLA-procede-au-lancement-de-l-avant-projet
Bénin - Code sur la publicité: le Ministre Alain OROUNLA procède au lancement de l'avant-projet
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 11 Mars 2021
Politique

Manifestations-violentes:-l-adresse-a-la-nation-du-President-Macky-Sall
Sénégal - Manifestations violentes: l'adresse à la nation du Président Macky Sall
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 9 Mars 2021
Politique

Affaire-Ousmane-Sonko:-Abdoulaye-Wade-solidaire-a-l-opposant-et-lance-un-appel-au-calme
Sénégal - Affaire Ousmane Sonko: Abdoulaye Wade solidaire à l'opposant et lance un appel au calme
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 8 Mars 2021
Politique

Communique-de-la-CRIET-relatif-a-l-interpellation-de-MMe-MADOUGOU
Bénin - Communiqué de la CRIET relatif à l'interpellation de MMe MADOUGOU
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 6 Mars 2021
Politique

Arrestation-de-l-opposante-Reckya-Madougou:-le-recit-de-Frederic-Joël-Aivo
Bénin - Arrestation de l'opposante Reckya Madougou: le récit de Frédéric Joël Aïvo
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 4 Mars 2021
Politique

Felix-Tshisekedi-decline-sa-vision-strategique-d-une-union-africaine-au-service-des-peuples
Congo RDC - Felix Tshisekedi décline sa vision stratégique d’une union africaine au service des peuples
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 15 Février 2021
Politique

Declaration-de-patrimoine:-les-deputes-de-2011-2016-et-actuels-invites-a-se-soumettre-a-l-exercice
Côte D'Ivoire - Déclaration de patrimoine: les députés de 2011-2016 et actuels invités à se soumettre à l'exercice
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 12 Février 2021
Politique

Declaration-de-politique-generale-de-Son-Excellence-Monsieur-Christophe-Joseph-Marie-DABIRE,-Premier-ministre
Burkina-Faso - Déclaration de politique générale de Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier ministre
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 5 Février 2021
Politique

Morts-en-detention-et-prison-ferme-pour-des-opposants
Guinée - Morts en détention et prison ferme pour des opposants
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 3 Février 2021
Politique

Plus de nouvelles
L-OIM-plaide-pour-un-soutien-aux-familles-de-migrants-disparus
Inter - L'OIM plaide pour un soutien aux familles de migrants disparus
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 10 Avril 2021
Société

Ramadan-2021:-un-controle-special-pour-assurer-la-disponibilite-des-produits-de-grande-consommation
Burkina-Faso - Ramadan 2021: un contrôle spécial pour assurer la disponibilité des produits de grande consommation
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 10 Avril 2021
Société

-Oranges-Sucrees-,-la-nouvelle-serie-televisee-qui-rend-visibles-les-violences-faites-aux-enfants
Côte D'Ivoire - « Oranges Sucrées », la nouvelle série télévisée qui rend visibles les violences faites aux enfants
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 10 Avril 2021
Société

Installation-de-la-premiere-unite-de-production-dans-la-Zone-industrielle-de-Glo-Djigbe:-Plus-de-20-millions-de-dollars-US-pour-1500-emplois
Bénin - Installation de la première unité de production dans la Zone industrielle de Glo-Djigbé: Plus de 20 millions de dollars US pour 15
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 10 Avril 2021
Société

Arbres-a-karite:-des-producteurs-se-familiarisent-avec-les-techniques-de-regeneration-naturelle
Burkina-Faso - Arbres à karité: des producteurs se familiarisent avec les techniques de régénération naturelle
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 9 Avril 2021
Société

4,4-millions-de-personnes-auront-besoin-d-aide-humanitaire-cette-annee-(OCHA)
Cameroun - 4,4 millions de personnes auront besoin d’aide humanitaire cette année (OCHA)
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 9 Avril 2021
Société

Inauguration-de-Ouagarinter:-une-gare-moderne-au-service-du-developpement
Burkina-Faso - Inauguration de Ouagarinter: une gare moderne au service du développement
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 9 Avril 2021
Société

Securite-routiere:-la-police-speciale-accentue-la-lutte-contre-l-incivisme
Côte D'Ivoire - Sécurité routière: la police spéciale accentue la lutte contre l’incivisme
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 8 Avril 2021
Société

Lutte-contre-la-drogue:-2,385-kilos-de-metamphetamine-saisies-a-l-aeroport-de-Niamey
Niger - Lutte contre la drogue: 2,385 kilos de métamphétamine saisies à l’aéroport de Niamey
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 8 Avril 2021
Sécurité

Le-6-avril-propose-journee-chomee-et-payee-en-memoire-du-Prophete-Simon-Kimbangu
Congo RDC - Le 6 avril proposé journée chômée et payée en mémoire du Prophète Simon Kimbangu
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 8 Avril 2021
Société

Commemoration-du-genocide-au-Rwanda:-l-ONU-appelle-a-lutter-contre-les-mouvements-de-haine-qui-sevissent-a-travers-le-monde
Rwanda - Commémoration du génocide au Rwanda: l’ONU appelle à lutter contre les mouvements de haine qui sévissent à travers le monde
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 8 Avril 2021
Société

Don-de-sang:-le-ministere-de-la-Jeunesse-renforce-le-stock-du-CTS
Sénégal - Don de sang: le ministère de la Jeunesse renforce le stock du CTS
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 7 Avril 2021
Santé

Journee-Nationale-du-Paysan:-la-22e-edition-le-23-avril-2021-a-Manga
Burkina-Faso - Journée Nationale du Paysan: la 22e édition le 23 avril 2021 à Manga
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 7 Avril 2021
Société

Des-hommes-armes-attaquent-une-prison-et-liberent-plus-de-1800-detenus-dans-l-Etat-d-Imo
Nigéria - Des hommes armés attaquent une prison et libèrent plus de 1800 détenus dans l’Etat d’Imo
Agenceecofin  | Mercredi, 7 Avril 2021
Sécurité

Une-personne-sur-trois-souffre-de-faim-aiguë,-alertent-la-FAO-et-le-PAM
Congo RDC - Une personne sur trois souffre de faim aiguë, alertent la FAO et le PAM
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 6 Avril 2021
Société

Plus de nouvelles
La-BAD-accorde-un-pret-de-145-millions-d-euros-pour-renforcer-la-securite-et-la-fiabilite-du-transport-ferroviaire
Egypte - La BAD accorde un prêt de 145 millions d’euros pour renforcer la sécurité et la fiabilité du transport ferroviaire
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 9 Avril 2021
Economie et finances

La-Cour-des-Comptes-a-remis-jeudi-au-President-de-la-Republique-un-Rapport-General-Public-2020
Niger - La Cour des Comptes a remis jeudi au Président de la République un Rapport Général Public 2020
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 9 Avril 2021
Economie et finances

Togo---Benin:-vers-une-dissolution-de-la-Communaute-electrique-du-Benin-(CEB)
Afrique de l'Ouest - Togo - Bénin: vers une dissolution de la Communauté électrique du Bénin (CEB)
Agenceecofin  | Jeudi, 8 Avril 2021
Economie et finances

Developpement-des-chaines-de-valeurs-agricoles:-des-micro-entreprises-rurales-beneficient-de-financements
Burkina-Faso - Développement des chaines de valeurs agricoles: des micro-entreprises rurales bénéficient de financements
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 6 Avril 2021
Economie et finances

Demarrage-du-projet-d-appui-au-developpement-de-la-filiere-anacarde-et-de-l-entreprenariat-agricole-finance-par-la-BAD
Bénin - Démarrage du projet d’appui au développement de la filière anacarde et de l’entreprenariat agricole financé par la BAD
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 5 Avril 2021
Economie et finances

Campagne-intermediaire-du-cacao-2020-2021:-le-prix-bord-champ-du-cacao-fixe-a-750-fcfa/kg
Côte D'Ivoire - Campagne intermediaire du cacao 2020-2021: le prix bord champ du cacao fixé à 750 fcfa/kg
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 3 Avril 2021
Economie et finances

Le-Benin-mobilise-326-millions-d-euros-pour-la-modernisation-et-le-renforcement-du-reseau-national-de-transmission-et-de-distribution-d-electricite
Afrique de l'Ouest - Le Bénin mobilise 326 millions d’euros pour la modernisation et le renforcement du réseau national de transmission et de distribut
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 3 Avril 2021
Economie et finances

Foire-de-la-CEDEAO-a-Abidjan:-heroiques-exposants-burkinabe-!
Burkina-Faso - Foire de la CEDEAO à Abidjan: héroïques exposants burkinabè !
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 2 Avril 2021
Economie et finances

Sahel:-375-millions-de-dollars-de-la-Banque-mondiale-pour-l-elevage
Afrique de l'Ouest - Sahel: 375 millions de dollars de la Banque mondiale pour l’élevage
Agenceecofin  | Vendredi, 2 Avril 2021
Economie et finances

Exportation-frauduleuse-de-la-noix-brute-de-Cajou:-6-camions-interceptes
Burkina-Faso - Exportation frauduleuse de la noix brute de Cajou: 6 camions interceptés
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 2 Avril 2021
Economie et finances

BOAD:-Serge-EKUE-dresse-le-bilan-de-ses-six-premiers-mois-a-la-tete-de-l-institution-et-jette-des-perspectives
Afrique de l'Ouest - BOAD: Serge EKUE dresse le bilan de ses six premiers mois à la tête de l’institution et jette des perspectives
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 1 Avril 2021
Economie et finances

La-premiere-periode-legale-des-ventes-soldes-fixee-au-4-avril
Côte D'Ivoire - La première période légale des ventes soldes fixée au 4 avril
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 31 Mars 2021
Economie et finances

La-BAD-accorde-un-pret-supplementaire-de-huit-millions-de-dollars-en-faveur-des-chaînes-de-valeur-agricoles
Congo, République du - La BAD accorde un prêt supplémentaire de huit millions de dollars en faveur des chaînes de valeur agricoles
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 30 Mars 2021
Economie et finances

Interconnexion-ferroviaire-Burkina-Faso-Ghana:-le-demarrage-des-travaux-annonce-pour-2022
Burkina-Faso - Interconnexion ferroviaire Burkina Faso-Ghana: le demarrage des travaux annoncé pour 2022
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 27 Mars 2021
Economie et finances

Le-vol-d-electricite-coute-27-millions-$-par-an
Ouganda - Le vol d’électricité coûte 27 millions $ par an
Agenceecofin  | Samedi, 27 Mars 2021
Economie et finances

Plus de nouvelles
Annulation-de-la-Coupe-d-Afrique-des-Nations-Total-U17-2021
Afrique - Annulation de la Coupe d'Afrique des Nations Total U17 2021
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mardi, 9 Mars 2021
Sport

CHAN-2020:-les-Lions-de-l-Atlas-conservent-leur-couronne
Afrique - CHAN 2020: les Lions de l’Atlas conservent leur couronne
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 8 Février 2021
Sport

Travaux-de-rehabilitation-du-stade-General-Mathieu-KEREKOU:-le-joyau-livre-en-mai-prochain
Bénin - Travaux de réhabilitation du stade Général Mathieu KEREKOU: le joyau livré en mai prochain
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 30 Janvier 2021
Sport

CHAN-2021:-tous-les-matchs-du-samedi-16-janvier-au-7-fevrier
Afrique - CHAN 2021: tous les matchs du samedi 16 janvier au 7 février
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 16 Janvier 2021
Sport

Prix-Marc-Vivien-Foe-2020:-Denis-Bouanga-parmi-les-11-nommes
Afrique - Prix Marc-Vivien Foé 2020: Denis Bouanga parmi les 11 nommés
AFRICAHOTNEWS.COM  | Vendredi, 5 Juin 2020
Sport

Les-eliminatoires-de-la-CAN-Total-2021-reportees
Afrique - Les éliminatoires de la CAN Total 2021 reportées
AFRICAHOTNEWS.COM  | Samedi, 14 Mars 2020
Sport

CHAN-2020:-de-belles-affiches-en-perspective!
Afrique - CHAN 2020: de belles affiches en perspective!
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 19 Février 2020
Sport

OM-School:-une-nouvelle-ecole-a-Abidjan
Côte D'Ivoire - OM School: une nouvelle école à Abidjan
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 12 Février 2020
Sport

Le-President-Issoufou-Mahamadou-a-recu-samedi-Alfaga,-qualifie-en-taekwondo-aux-Jeux-Olympiques-de-Tokyo-2020
Niger - Le Président Issoufou Mahamadou a reçu samedi Alfaga, qualifié en taekwondo aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 20 Janvier 2020
Sport

CAN-2021:-le-Cameroun-accueille-l-evenement-du-9-janvier-au-6-Fevrier-2021
Afrique - CAN 2021: le Cameroun accueille l’évènement du 9 janvier au 6 Février 2021
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 16 Janvier 2020
Sport

Presidence-de-l-UAJ:-le-candidat-qui-fait-deja-peur…
Tchad - Présidence de l’UAJ: le candidat qui fait déjà peur…
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 9 Janvier 2020
Sport

CAF-Awards-2019:-Sadio-Mane,-Joueur-Africain-de-l-annee
Afrique - CAF Awards 2019: Sadio Mané, Joueur Africain de l'année
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 8 Janvier 2020
Sport

37-Medailles-recoltes-a-l-Open-Karate-Challenge
Bénin - 37 Médailles récoltés à l’Open Karaté Challenge
AFRICAHOTNEWS.COM  | Jeudi, 26 Décembre 2019
Sport

Les-Ecureuils-dames-U20-battues-au-Burkina-Faso-0---9
Bénin - Les Ecureuils dames U20 battues au Burkina Faso 0 - 9
AFRICAHOTNEWS.COM  | Mercredi, 18 Décembre 2019
Sport

Le-senegalais-El-hadj-Diouf-en-visite-de-tavail-a-Cotonou
Bénin - Le sénégalais El-hadj Diouf en visite de tavail à Cotonou
AFRICAHOTNEWS.COM  | Lundi, 16 Décembre 2019
Sport

Plus de nouvelles
Bénin - Les quotidiens béninois saluent la progression du pays dans le classement Forbes
Apanews  | Lundi, 7 Janvier 2019
Société

Sénégal - L’opposition sénégalaise en vedette dans la presse locale
Apanews  | Lundi, 7 Janvier 2019
Société

Côte D'Ivoire - Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Lundi, 7 Janvier 2019
Société

Cameroun - Le nouveau gouvernement en couverture des journaux camerounais
Apanews  | Lundi, 7 Janvier 2019
Société

Maroc - Politique, économie et social au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Lundi, 7 Janvier 2019
Société

Burkina-Faso - Le conflit intercommunautaire de Yirgou au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Lundi, 7 Janvier 2019
Société

Côte D'Ivoire - Diplomatie et politique nationale au menu de la presse ivoirienne
Apanews  | Dimanche, 6 Janvier 2019
Société

Burkina-Faso - Conflit intercommunautaire et coopération, au menu des médias en ligne burkinabè
Apanews  | Samedi, 5 Janvier 2019
Société

Sénégal - La presse sénégalaise à fond sur les derniers développements du parrainage
Apanews  | Samedi, 5 Janvier 2019
Société

Côte D'Ivoire - Soro, Ehouo et Toh Bi Irié se partagent la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Vendredi, 4 Janvier 2019
Société

Sénégal - La presse sénégalaise décortique la décision de la Cour suprême sur l’affaire Khalifa Sall
Apanews  | Vendredi, 4 Janvier 2019
Société

Burkina-Faso - Transports, soulèvement populaire et drames sociaux au menu des quotidiens burkinabè
Apanews  | Vendredi, 4 Janvier 2019
Société

Maroc - Politique et fiscalité au menu des quotidiens marocains
Apanews  | Vendredi, 4 Janvier 2019
Société

Bénin - Le paiement des pensions et le Code pénal, sujets dominants dans la presse béninoise
Apanews  | Vendredi, 4 Janvier 2019
Société

Côte D'Ivoire - La mise de 5 mairies sous administration de délégations spéciales à la Une des journaux ivoiriens
Apanews  | Jeudi, 3 Janvier 2019
Société

Plus de nouvelles